James Bond

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

James Bond

Post by Beaumont »

Est-ce qu'il y a des connaisseurs de James Bond parmi nous ? Je voudrais savoir quel est selon vous le meilleur James Bond à regarder avec des enfants, c'est-à-dire : histoire pas trop compliquée, beaucoup d'action mais pas de violence excessive, et scènes d'amour limitées au minimum ?

Merci. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: James Bond

Post by leo »

assez compliquée ta question... Bond je les ai tous vu et apprécié selon les acteurs
- Sean Connery, pour moi le premier et le meilleur mais c'est de la nostalgie, pas trop de sexe (on est dans les années 60 quand même) violence juste ce qu'il faut et pas mal de glamour
- Roger Moore, bien cool aussi je trouve, belle image mais sans plus
- Timothy Dalton, n'est passé que deux fois, ne m'a pas marqué
- Pierce Brosnan, très bon, une belle prestence, pas trop de sexe, belle action, j'aime bien
- Daniel Craig, ahhh, le plus violent quand même (à éviter pour les enfants)
sinon, faut pas oublier que les effets spéciaux sont toujours présents et très impressionnants :D
il y a les anciens OSS117, pas du Dujardin, mais Frederick Stafford, pas mal non plus et à mon avis plus crédible (Furia à Bahia par exemple) :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: James Bond

Post by svernoux »

Oui, la seule chose que je peux dire : pas les derniers avec Craig, car ils sont bien violents pour des mômes.
Ce sont les seuls que j'ai vu en entiers, ne peux pas en dire plus...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36580
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: James Bond

Post by Andergassen »

Jamais lu, jamais vu. :-o
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: James Bond

Post by Sisyphe »

Je crains que les seuls sans madames toutes nues, il faille les chercher dans les tout tout premiers : essentiellement Bons baîsers de Russie, qui est encore franchement centré sur la guerre froide, et tient encore du film d'espionage classique (grande séquence des égoûts...), même s'il y a déjà Q et quelques gadgets invraisemblables. Etonnamment, James Bond contre le docteur No, quoique antérieur, est déjà plus dans la veine des suivants, violence comprise.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36580
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: James Bond

Post by Andergassen »

La grande séquence des égouts, c'est pas plutôt dans le "Troisième homme" ? Ah là là, c'est une vrai mine d'inspiration, le monde souterrain...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: James Bond

Post by Sisyphe »

Andergassen wrote:La grande séquence des égouts, c'est pas plutôt dans le "Troisième homme" ? Ah là là, c'est une vrai mine d'inspiration, le monde souterrain...
Tout ceci relève du shadokisme à vrai dire : Bons baîsers de Russie a évidemment pompé sur Le Troisième homme, et il me semble qu'il y a déjà une scène de poursuite dans le métro dans je ne sais plus lequel des Mabuse.

;) Et pour Iubi : un petit coup de BO au cymbalum (Anton Karas fait partie de ces artistes maudits dont le monde entier connaît UNE oeuvre au mépris d'absolument toutes les autres, c'est triste :( ...)

EDIT : ne serait-ce d'ailleurs pas plutôt une cithare qu'un cymbalum (Iubiiii) ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36580
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: James Bond

Post by Andergassen »

C'est la cithare pour la Cisleithanie (Autriche), et le cymbalum pour la Transleithanie (Hongrie). ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: James Bond

Post by Beaumont »

Merci pour vos réponses !

Là c'est parti pour Dangereusement vôtre, je crois qu'entre les scènes de montagne et les cascades dans Paris ça devrait plaire. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply