LOKACLIC XXVIII ème L'AUTOMNE

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

L'AUTOMNE

Poll ended at 26 Nov 2012 10:53

Chocolat : Forêt de bouleaux
5
33%
Maïwen : légume de saison
0
No votes
Andergassen : lac d'émeraude
4
27%
Svernoux : le champi
4
27%
Léo : le bois joli
1
7%
Joey : l'arbre jaune
0
No votes
Anuanua : maison blottie
0
No votes
Elie : la citrouille.
1
7%
 
Total votes: 15

User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: LOKACLIC XXVIII ème L'AUTOMNE

Post by svernoux »

Moi je pense qu'on ne fait pas 2 tours de votes... Sinon, je vous aurais aussi fait choisir entre mes photos ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: LOKACLIC XXVIII ème L'AUTOMNE

Post by leo »

Anuanua wrote:Bin... faudrait demander ai maître de jeu si je peux, pour commencer. Moi je crois que ça ne serais pas tout à fait juste pour les autres concurrents...
comme tu as insisté sur le coin en bas à droite, j'ai un petit problème... je vois un tout petit "JacL" ? :confused:

Svernoux tu ne m'as pas répondu... "ta photo, ce sont des pieds bleus ou des petits gris" ? très important pour le vote :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: LOKACLIC XXVIII ème L'AUTOMNE

Post by svernoux »

Oh, scuse-moi, je n'avais pas capté que ça s'adressait à moi (et c'était pourtant clair !)

Je ne les ai pas identifiés (ni même touchés) au moment où je les ai photographiés, mais pour avoir ramassé des petits gris quelques jours plus tard, je dirais : petits gris.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: LOKACLIC XXVIII ème L'AUTOMNE

Post by Chocolat »

svernoux wrote:Moi je pense qu'on ne fait pas 2 tours de votes... Sinon, je vous aurais aussi fait choisir entre mes photos ;)
Pareil ;)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: LOKACLIC XXVIII ème L'AUTOMNE

Post by miju »

Comme l’intéressé le dit lui même il ne serait pas juste de changer de photo, de plus depuis que ce jeu existe nous n'avons toujours proposé qu'un cliché, bien entendu pris par nos soins.
Demain fin du concours.
Bonne nuit à tous.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: LOKACLIC XXVIII ème L'AUTOMNE

Post by Anuanua »

leo wrote:comme tu as insisté sur le coin en bas à droite, j'ai un petit problème... je vois un tout petit "JacL" ? :confused:
Il a l'oeil aiguisé notre ami! Ce détail m'a complètement échappé, même quand j'ai regardé dans le coin en bas à droite. J'y voyais surtout cette terre encore toute mouillée qui sent fort l'humus et les feuilles mortes.

Cette photo a bel et bien été prise par moi, mais avec une amie avec qui j'était allé faire des photos des couleurs d'automne. Enstuie, nous sommes allés chez elle où elle a téléchargé les photos de nos deux caméras dans son Mac pour le traitement d'usage recadrage, balance des couleurs etc.). Elle a par la suite mis plusieurs de nos photos sur da page facebook. Et elle met toujours sa griffe sur les photos qu'elle poste. Voyant ce concours sur l'automne, je lui ai demandé de le renvoyer par email plusieurs des photos de ce jour. Apres un regard rapide, j"ai sélectionné elle. Puis J'ai aussi sélectionné parmi plusieurs des miennes (la pré-sélection dont je parle dans mon post. Finalement j'hésitais entre les trois photos que j'ai postées. Et, je l'avoue, j'ai complètement raté la griffe au bas, regardant l'impression générale de la photo.

Finalement, j'ai opté pour "Maison blottie". Et je suis 100% d'accord avec Miju que
miju wrote:Comme l’intéressé le dit lui même il ne serait pas juste de changer de photo
Pour les ceuses qui veulent des détails, "Jardin mouillé" a été prise avec une Kodak Z981 au "Parc de l'Anse Bleue" à Laval près de chez moi, puis traité avec Aperçu sur un Mac. "Maison blottie" et "Feux d'automne" ont été pris avec la même caméra, mais traités sur mon PC avec Photoscape.

Puisque c'est "Maison blottie" que j'ai mise en concours, voici des originaux. Cette maison est située sur le Boulevard Gouin, à Montréal (au 843 comme l'indique l'adresse au-cesus de la porte) près du pont Viau qui mène à Laval.

Maison blottie 1
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: LOKACLIC XXVIII ème L'AUTOMNE

Post by Anuanua »

Oui bon... J'ai voulu avoir un "Aperçu" mais j'ai reçu "Le message que vous avez envoyé est incorrect : essayez à nouveau". Je reviens et je vois qu'il a été posté. Il n'était pas complété (ni corrigé, veuillez donc pardonner les fôtent d'aurtograf et de phrappe). Mais puisque Latinus ne veut toujours pas que je puisse éditer mes posts (et qu'il n'a toujours pas donné de raison valable) je vais devoir continuer ici (et laissé les fôtes dans le méçage présédan).

"Maison Blottie 1" (ci-dessus) vous donne le décor dans lequel est est blottie.


Ci-dessous on la voit sous un autre angle
Maison blottie 2


Ci-dessous, la photo mise en concours, avant d'être réduite pour entrer dans un post.
Maison blottie
miju wrote:depuis que ce jeu existe nous n'avons toujours proposé qu'un cliché, bien entendu pris par nos soins.
Je crois que ceci devrait lever toute question et tout doute pour ce concours.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: LOKACLIC XXVIII ème L'AUTOMNE

Post by Maïwenn »

Huit participants, ça fait longtemps qu'un concours n'avait pas eu autant de succès, c'est super !

J'ai un problème, je n'arrive pas à voir la photo d'andergassen. Est-ce que quelqu'un pourrait la reposter à partir de lokanova ? Merci ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: LOKACLIC XXVIII ème L'AUTOMNE

Post by leo »

voilà...
Le lac d'émeraude.jpg
étonnant, on dirait presque un tableau
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: LOKACLIC XXVIII ème L'AUTOMNE

Post by leo »

j'ai bien hésité... la forêt de bouleaux, les champignons ou le lac... va pour les champignons :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: LOKACLIC XXVIII ème L'AUTOMNE

Post by Maïwenn »

Merci leo ! C'est vrai qu'on dirait un tableau impressionniste !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: LOKACLIC XXVIII ème L'AUTOMNE

Post by Andergassen »

J'ai voté pour le bois de bouleaux de Chocolat.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: LOKACLIC XXVIII ème L'AUTOMNE

Post by svernoux »

Ah, j'avais même pas vu qu'on votait déjà !

J'ai beaucoup hésité, surtout avec le lac, mais les bouleaux avait eu mon coup de cœur dès leur apparition !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: LOKACLIC XXVIII ème L'AUTOMNE

Post by ElieDeLeuze »

Le Lac d'Andergassen. Même si objectivement, c'est une atmosphère froide humide et vaseuse, il y a une harmonie impressioniste étonnante.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: LOKACLIC XXVIII ème L'AUTOMNE

Post by leo »

elle est incroyable cette photo :P même si je préfère les champi :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply