Humeur du jour en muse Ike...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Depuis quelques temps je passe quelques bons moments avec Mendelssohn redécouvert grâce aux partitions piano de ma fille auxquelles je colle toujours aussi mes doigts bien sûr!... bref...

Ce message, j'ai failli le poster dans "Régal des sens" et pour cause...

Je dois bien avouer que, au-delà de la musique tout-à-fait agréable et envoûtante, c'est son violoniste d'interprète, en Monsieur Charmant, un David Garrett âgé d'alors 17-18 ans et son jeu intense qui m'ont ici particulièrement conquise...! :shy:
Je ne sais pas pour vous, mais mes yeux à moi, tout comme la caméra d'ailleurs, n'ont plus su détacher leurs regards enchantés de ce musicien qui ne se contente pas de posséder une beauté insolente, juvénile certes, passons sur ce détail, mais se permet aussi de l'altérer pour mieux nous régaler dans son abandon total à la musique qui l'habite...
Car oui, cet être-là ressent, vit/subit la musique et ça en est époustouflant! Celle-ci le traverse au point qu'elle semble maîtriser, autant que son âme, son physique... Lui, semble comme possédé par la musique qu'il joue et qui existe à cet instant bien plus que lui, on ne VOIT qu'elle, on le regarde LUI mais on la voit ELLE! C'est extraordinaire!!

Quel magnifique moment! Ces regards sans adresse finale ouverts sur une dimension que seule l'âme devine, cette concentration épuisante où Charmant semble hautement se réjouir, ces mains fines et douées qui nous offrent et son talent et celui de Mendelssohn, cette moue hautaine, ce menton haut levé, ce visage confiant, ces cheveux libres, souples et châtains (qui me rappellent d'ailleurs quelqu'un :hello: ) qui dansent élégamment aux vibrations des cordes que son archet caresse avec délice, le sien, le mien, le vôtre?...
Aaaah ces êtres-là, passionnés, habités, libres, expressifs, émouvants et talentueux c'est une pure gourmandise pour mes sens, ma sensibilité mélomane, mes émotions et mon moral... Je m'y laisse fondre avec grande satisfaction et sans modération... :love:
Allez, je me tais et vous laisse aussi savourer, je l'espère, la musique de Mendelssohn et son interprète à la jeunesse alors délicieusement chocolatée... :D
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Maïwenn »

Ce soir, petit retour vers un groupe phare de mes années lycée/début de fac : Mes souliers sont rouges :)

https://www.youtube.com/watch?v=RayNagz ... PV&index=6

ou ça par exemple

https://www.youtube.com/watch?v=xUqe_DszUSE
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Ah, pour le premier titre j'en connaissais d'autres versions ;) , merci pour la découverte de celle-ci, du deuxième titre surtout que j'apprécie encore plus et puis du groupe! :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Douceur, douceur, envie et besoin :sweat: ...Passou Por Mim E Sorriu... "Sou a mariposa..."
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Aïe! Je suis tombée... :roll:
Sous le charme-coup de foudre, je veux dire! :lol:
De 3 frères... :-o
Trio Dhoore, que je découvre!
Enfin non, pas leur charme (sont pas mon genre d'abord! :c-com-ca: ) mais celui de la musique qu'ils font naître, là: Voor Od En Sára, et de la vidéo qui l'accompagne où mmmmh...:la pureté de son de chaque instrument, le "sfiiiiiuuu" des doigts glissant sur les cordes de la guitare (irresistible, ça, pour moi!! :love: :love: ), les mains, les doigts agiles, sûrs, sur lesquels s'attarde avec gourmandise l’œil amoureux de la caméra, les yeux fermés, le côté "à l'abandon/possédé/animé par la musique-qui-habille-leurs-visages-et-le-mien-d'un-sourire-béat-inconscient", la mélodie, la douceur, l'évasion... :love:
Le trio fonctionne magnifiquement bien, avec autant de pureté, de grâce et de beauté que de précision! Ce morceau est comme un voile apaisant léger et enveloppant qui ralentit le temps et incite nos lèvres à figer le sourire de notre âme conquise...

Bon, et après on peut danser otchoz! :sun: Hop! Scottish: Kallis! :zoum:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by miju »

Bon ! comme vous m'avez l'air bien endormis en cette fin d'année, je vous propose d'aller faire un tourchez nos cousins :
:D
https://www.youtube.com/watch?v=BWWxQ_IAH6Y

laissez tourner un peu ce qui suit ça devrait vous sortir de la morosité. Allez gigotez les talons et agitez les petites cuillères. ;)
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by iubito »

Je viens de me poiler devant un opéra : le Roi Carotte
si vous avez + de 2h à tuer, allez-y, cliquez !

http://culturebox.francetvinfo.fr/festi ... yon-232233
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Latinus »

J'ai quelques albums de Bowie... ce soir j'écoute le double BO de 2002.
Mon père l'écoutait, au même titre que Simon&Garfunkel, ils sont parmi les premiers à m'avoir titillé les tympans.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by miju »

Je viens d'écouter ça :
https://www.youtube.com/watch?v=f3SDCmy ... 4Wm_cdfZ9a
en partant de la page facebook d'un copain et j'ai bien aimé. Une des raisons est que l'on comprend bien les paroles, ça change de tous les braillards qui hurlent avec des accompagnements batterie etc difficilement supportables à mes oreilles.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

miju wrote:Je viens d'écouter ça :
https://www.youtube.com/watch?v=f3SDCmy ... 4Wm_cdfZ9a
en partant de la page facebook d'un copain et j'ai bien aimé... [...]
Moi aussi j'ai bien aimé! :) Merci, Miju, pour le partage du titre et pour la découverte de ce groupe!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Maïwenn »

Oui, moi aussi j'aime bien, belle découverte ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by leelou »

J'ai beaucoup aimé aussi. Ca m'a fait pensé aux musiques françaises que j'écoutais il y a bien 10 ans et du coup, j'en ai ré-écouté : Karpatt, Les petits humains, Aldebert, Syrano.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Leelou, pour ma part j'ai moins accroché, là :confused:, mais je suis contente de ce partage de tes écoutes, merci! :) Et aux prochaines! :drink:

A moi de vous proposeeeeerrrr.... ceci...

Pas trop envie de commenter: accordéon et guitare, place à la relaxation, laissez-vous simplement transporter par la mélodie aguicheuse, la pureté des sons, les ralentissements, les pauses, les accélérations... de la musique qui s'étire sans lassitude aucune sur une longueur parfaite, et, accessoirement, par ce que la video, originale, sobre et apaisante offrira en bonus à votre plaisir!
Allez, ne faites pas la Sourde oreille! :lol:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Je pars...
"... et peut-être à demain?..."
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by miju »

Une petite réponse, https://www.youtube.com/watch?v=nUE80DTNxK4
j'aime beaucoup la douceur de l'accompagnement piano, et le chant de Barbara, pas une seule fois on l'entend reprendre son souffle, très beau pour moi;

A bientôt.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply