Dynamiser les Lokaconcours ?

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by Dada »

Concernant les lokaclics, pour le délai de mise en ligne des photos les deux points de vue se défendent, ça dépend si on veut privilégier la création ou si on pense que chacun va taper dans son vieux stock de photos. En revanche pour le sondage, 1 semaine me semble largement suffisant pour voter, pas la peine de faire plus long.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by ElieDeLeuze »

Franchement, si en deux semaines, je n'ai pas trouvé le temps de faire une nouvelle photo, ce n'est pas deux semaines de plus qui changeront grand chose. Parfois, la chance démentira cet avis un peu cavalier, mais bon, un mois c'est long... Pour les votes, les choses peuvent aller plus rapidement.

Deux semaines pour faire les photos,
Une semaine pour voter,
et une semaine pour proposer un nouveau thème ?

Ça ferait un locaclic par mois. Il me semble qu'on peut demander de puiser dans les archives pour proposer un nouveau thème. La création est sans doute un bel idéal pour le concours lui-même.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by leo »

on semble être d'accord pour raccourcir les délais ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by miju »

ElieDeLeuze wrote: Deux semaines pour faire les photos,
Une semaine pour voter,
et une semaine pour proposer un nouveau thème ?

Ça ferait un locaclic par mois. Il me semble qu'on peut demander de puiser dans les archives pour proposer un nouveau thème. La création est sans doute un bel idéal pour le concours lui-même.
C'était mon idée première, mais j'ai pensé que celà avantageait trop les inactifs (retraités par exemple).

Bon en attendant la décision on pourrait peut être si on avait le thème préparer le prochain lokaclic ! ;)
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by Latinus »

Ça marche pour moi.
Je vais aller sur un autre thème car je risque fort de ne pas pouvoir produire quelque chose sur celui auquel je pensais.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by Maïwenn »

Environ un Lokaclic par mois, c'est le rythme que j'avais en tête aussi.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by Chocolat »

Personnellement je trouve que deux semaines pour poster une photo est un délaie beaucoup trop court. Pour celles et ceux qui ont une vie en dehors du forum cela peut être compliqué de faire ça en 15 jours: travail, enfants, bricolage, courses, ménage, temps, intempéries, galères inopinés, repos...

Les Lokaconcours sont pour moi une façon de développer un côté créatif de quelques manières que ce soit, et non pas un déballage d'archives (cela implique d'ailleurs d'avoir des archives, ce qui n'est peut être pas le cas de tous) industrielle, dans le but, inconcevable dans un tel forum, d'atteindre le cota de 1 Lokaclic par mois :-o . On est pas aux pièces je pense.

La qualité prime sur la quantité.

En revanche les délaies de vote peuvent être raccourcie, je suis pour.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by ElieDeLeuze »

Du coup, pour encourager la création, on peut garder:

- une semaine pour voter
- une semaine pour proposer un nouveau thème (celui qui propose peut quand même aller dans ses archives, non?)

... mais garder un délais assez long pour poster les photos: trois ou quatre semaines ?
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by Chocolat »

Ca me semble très bien, j'approuve :D

C'est vrai que le délaie entre deux sessions est parfois très long mais je pense que la personne doit avoir ses raisons.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by Maïwenn »

Chocolat, je ne comprends pas le ton si virulent de ton message. En un an on a fait 6 lokaclics. Je pense qu'on peut en faire un peu plus. Quand je dis "environ un par mois", bien sûr que ce n'est qu'une indication. Il n'y a aucune histoire de quota, et on a toujours été très souples sur les délais, personne n'a dit que l'état d'esprit devait changer. Je ne vois pas ce qu'il y a d'indigne dans ma proposition.

Par contre ce que je vois c'est qu'au fil des ans, le nombre de membres actifs s'est réduit comme peau de chagrin. Mon idée, en raccourcissant les délais, c'était de créer plus de mouvement, et peut-être grâce à l'effet boule de neige, de donner plus de vie au forum et in fine d'attirer de nouveaux Lokanautes. Ce n'est peut-être pas une bonne idée, mais il me semble inutile de sortir le bazooka...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by leo »

du calme du calme... j'ai souvent l'impression d'un "mal interprété" parce qu'on se lâche un peu ;) , pour ce qui est du nombre de membres participants je trouve cela assez stable, on reste un peu dans la famille "blabla" non ? :lol: comment attirer du monde, une grande question :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by Maïwenn »

Assez stable sur les 2 ou 3 années écoulées. Mais on a perdu beaucoup de monde par rapport à l'âge d'or, quand on pouvait se retrouver à plus de 20 à un resto à Paris, par exemple. On n'est plus qu'une douzaine, il suffirait que quelques personnes arrêtent de venir pour qu'on se retrouve presque en tête à tête ;) Pour les Lokatoques on tourne à 3 participants pour 6 ou 7 votants. Y'a pas foule.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by ElieDeLeuze »

Vous avez réussi à m'attirer cette année :D
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by Maïwenn »

C'est vrai, y'a de l'espoir finalement :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by leo »

suis là aussi... perso, je trouve Elie le plus inventif en dehors des lokatoques :lol:
pour ce qui est du monde perdu... oui, je le déplore un peu, mais pas que sur ces sujets... de grands participants ont disparus: Kaolyn, Serenita, Manuela, Chrysopale (un peu revenue), LSF, Resina, Anuanua et d'autres que j'ai peu connu, il y a des transfuges/revenus aussi Chocolat :lol:
y a t'il une certaine fatigue ? au bout de combien de temps ? :(
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply