Dynamiser les Lokaconcours ?

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by Maïwenn »

Salut !

Que diriez-vous de donner un peu de pep's aux Lokaconcours ? Voici mes propositions :

- raccourcir le délai pour soumettre son œuvre. Pour les photos, on propose souvent des photos déjà faites, donc pas besoin d'un mois pour les retrouver. Et pour les plats, je crois qu'on a tous tendance à attendre le dernier moment de toute façon... Donc je propose 2 semaines de délai maximum pour le Lokaclic et 1 mois pour le Lokatoque.

- Il y a aussi beaucoup de temps entre deux concours, et généralement ça bloque à cause de la photo/du plat à présenter au départ. On pourrait les rendre facultatifs.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by kokoyaya »

Je ne sais pas si ça donnerait du peps mais ça faciliterait beaucoup les votes si on avait un lien vers l'élément à voter dans le sondage, comme sur viewtopic.php?f=19&t=29713. Je ne sais pas vous mais je n'ai pas voté à plusieurs reprises par flemme de retrouver chaque élément :-?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by Maïwenn »

Moi j'ai toujours voté. Mais c'est vrai que c'est pratique de pouvoir cliquer directement.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by miju »

Ok avec les propositions.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by Latinus »

Hello,
Maïwenn wrote:Salut !

Que diriez-vous de donner un peu de pep's aux Lokaconcours ? Voici mes propositions :

- raccourcir le délai pour soumettre son œuvre. Pour les photos, on propose souvent des photos déjà faites, donc pas besoin d'un mois pour les retrouver. Et pour les plats, je crois qu'on a tous tendance à attendre le dernier moment de toute façon... Donc je propose 2 semaines de délai maximum pour le Lokaclic et 1 mois pour le Lokatoque.
Je trouve dommage de réduire le délai photo. En effet, l'appel au stock est régulier mais, perso, si j'avais un appareil digne de ce nom j'opterais pour la création.
Par ailleurs, on n'a pas toujours la photo pour le thème proposé... Deux semaines ça me paraît très court pour quelqu'un qui est un peu occupé et qui a envie de composer quelque chose pour l'occasion.

Je pense qu'on gagnerait à raccourcir la durée durant laquelle les votes sont ouverts et j'adhère à l'idée de mettre en place quelque chose (les liens au vote, un post récap, ...) permettant un accès plus rapide aux photos participantes.
- Il y a aussi beaucoup de temps entre deux concours, et généralement ça bloque à cause de la photo/du plat à présenter au départ. On pourrait les rendre facultatifs.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
J'avoue avoir longtemps hésité sur ce que je veux proposer pour illustrer le nouveau sujet. Ça ne me semble pas évident et du coup j'ai un peu peur de "griller" l'idée qu'aurait pu avoir un participant soumis aux votes.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by svernoux »

Les liens dans le vote, c'est pratique, mais seuls les modos peuvent le faire (nous on n'a pas de bouton pour avoir le lien direct d'un message...)

Pour le reste, mitigée... Pas vraiment d'avis, on va dire !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by kokoyaya »

svernoux wrote:Les liens dans le vote, c'est pratique, mais seuls les modos peuvent le faire (nous on n'a pas de bouton pour avoir le lien direct d'un message...)
http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=5368 ;)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by svernoux »

Aaaaah, super, merci !
Et moi qui croyais connaître tous les recoins de phpbb... :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by Isis »

Je n'ai pas d'avis concernant les Lokaclics, car je n'y participe quasiment jamais (faute de temps et/ou d’inspiration).

Pour les Lokatoques, le délai d'un mois me paraît bon ; en revanche, je ne suis pas pour supprimer totalement le plat de départ. Cette fois, c'est moi qui doit m'y coller et je sais ce que je vais proposer. J'ai manqué un peu d'inspiration au départ, d'ingrédients ensuite, mais là ça devrait venir incessamment sous peu ;). La principale raison pour laquelle j'aime les Lokatoques, c'est que c'est un bon moyen de m'obliger à me creuser la tête pour me sortir de mon quotidien culinaire (qui s'est appauvri pas mal ces dernières années :lol: ) et donc, réaliser la recette est un vrai plaisir pour moi. C'est pour ça que je préfère prendre le temps nécessaire, quitte à retarder le concours. Si je n'ai plus de recette à réaliser, bien sûr que j'irai plus vite pour lancer le concours, mais est-ce que je serai motivée pour en gagner un ;) ?

My two cents.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by Beaumont »

Latinus wrote:j'adhère à l'idée de mettre en place quelque chose (les liens au vote, un post récap, ...) permettant un accès plus rapide aux photos participantes.
Pour ceux que j'avais organisés j'avais fait une page récapitulative. Ca me dérange pas de le faire à chaque fois si vous aimez la présentation.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by leo »

il est vrai que tu avais fait fort Beaumont :D
pour ce qui est de rendre la photo facultative je ne suis pas pour, je pense que c'est une chose essentielle, j'irais même sur plusieures photos au cours de l'elaboration du plat, mais je complique...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by Maïwenn »

Bon, je vois que globalement vous êtes plutôt pour le statu-quo. Alors ok, on fait comme avant, en améliorant les sondages si possible.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by miju »

On peut aussi réduire les délais ou les fixer définitivement pour le Lokaclic par exemple 25 jours pour déposer sa photo et 10 jours pour le vote 10 jours pour donner un nouveau thème.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by Maïwenn »

Oui, ça me paraît bien.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Dynamiser les Lokaconcours ?

Post by ElieDeLeuze »

Assez d'accord pour les délais du locaclic. Si je ne fait pas la photo dans le weekend qui suit, je sais que je vais oublier dans la tornade du quotidien. Certains participants seront plus disciplinés, mais pour moi, dix jours ou un mois, ça revient au même.
Post Reply