Lieux abandonnés

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Lieux abandonnés

Post by Maïwenn »

Bonjour !

J'ai trouvé cette série de photos fascinante et je voudrais la partager avec vous :

http://www.etvonweb.be/46993-les-33-plu ... s-le-monde
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lieux abandonnés

Post by svernoux »

Fascinant, c'est bien le mot ! Merci pour le partage. Je regrette juste l'absence d'info sur ces lieux. Et en particulier pour certains dont l'aspect ne trahit absolument pas qu'ils sont abandonnés !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lieux abandonnés

Post by Maïwenn »

Oui, c'est dommage qu'il n'y ait pas un petit texte pour expliquer les circonstances de l'abandon.

J'ai cherché pour le Christ des abysses, en fait c'était voulu. C'est un mémorial pour les disparus en mer.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lieux abandonnés

Post by miju »

Beaux et tristes. pour certains sites;
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lieux abandonnés

Post by Dada »

Kolmanskop est une ancienne ville minière fondée par les Hollandais, au milieu du désert. Plus de mine, et plus d'habitants...

La photo du parti communiste bulgare est vraiment hallucinante. Ce plafond en verre est vraiment gigantesque. On dirait une scène de rencontre du 3e type... :yoda:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lieux abandonnés

Post by joey »

Maïwenn wrote:Oui, c'est dommage qu'il n'y ait pas un petit texte pour expliquer les circonstances de l'abandon.
je l'ai déploré aussi...
Belles images Maï, merci... :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lieux abandonnés

Post by leo »

extraordinaire oui... j'ai été impressionné par le Christ et le Yacht en Antarctique (le bleu profond de l'océan me fait toujours peur) Angkor Wat ne sera je l'espère pas abandonné, cela dépendra de leurs guerres fratricides... que dire de la ville abandonnée de Keelung à Taiwan, là on est en pleine science fiction (j'adore), la nature reprend ses droits... merci Maï :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lieux abandonnés

Post by Maïwenn »

Les guerres fratricides cambodgiennes ? Ce ne sont pas les Khmers rouges qui ont abandonné Angkor, il n'y avait plus personne depuis bien longtemps. Et maintenant ça leur rapporte tellement que ça m'étonnerait qu'ils abandonnent les temples ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lieux abandonnés

Post by Chocolat »

Très beau, très poétique. A la fois macabre et presque romantique pour certaine, du vrai gothique.

Merci Maï :D
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lieux abandonnés

Post by Chocolat »

Restons dans les ruines.

Le couvent de Piedi Croce (Haute Corse)
Photo 077.jpg
Photo 0791.jpg
J'ai eu beau y lancer des cailloux, pas de mines.. serait-ce un tour des corses pour nous dissuader d'y pénétrer? ça ne serait pas la première fois.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lieux abandonnés

Post by svernoux »

Ca pourrait faire un lokasujet, ça, non ? ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lieux abandonnés

Post by Chocolat »

De quoi? des différents moyens qu'ont les corses pour préserver leur île? Trop sulfureux je pense :loljump:
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lieux abandonnés

Post by Ankhsenamon »

Concernant les photos du lien de Maïwenn:
Moi aussi j'aime beaucoup la vue d'Angkor Wat où les dentelles des racines rajoutent à la beauté des sculptures et "ciselures" humaines; cette réappropriation de la nature me fait penser aux temples Mayas engloutis sous la forêt qui en devient leur gardienne silencieuse...
Quant à la photo de "L’hôtel del Salto en Colombie" l'atmosphère qui s'en dégage m'aurait bien inspirée pour tourner en ce lieu une nouvelle version de "Shining"!

@Chocolat: C'est du sureau que l'on distingue partout dans "tes" ruines? De quoi faire quelques pots de confiture on dirait!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lieux abandonnés

Post by leo »

Maïwenn wrote:Les guerres fratricides cambodgiennes ? Ce ne sont pas les Khmers rouges qui ont abandonné Angkor, il n'y avait plus personne depuis bien longtemps. Et maintenant ça leur rapporte tellement que ça m'étonnerait qu'ils abandonnent les temples ;)
je ne pense pas (mais je peux me tromper) que les Khmers rouges aient fait quoi que ce soit d'intelligent pour ce site à part le bombarder, et maintenant il y a deux gros problèmes... l'entretien et le pillage :evil:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lieux abandonnés

Post by Chocolat »

Ankhsenamon wrote:@Chocolat: C'est du sureau que l'on distingue partout dans "tes" ruines? De quoi faire quelques pots de confiture on dirait!
Je ne saurais le dire, ça fait tellement longtemps...

Peut être que Patmos peut y répondre. Super-Patmos!! A l'aide!!
Post Reply