Lokaclic XXXIV - Polychromie

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply

Quelle est la photo la plus polychrome ?

Leo et la fête annuelle à Sundhouse
0
No votes
Latinus taille dans le vif
2
13%
Andergassen le ferrivopathe
0
No votes
Joey au marché de l'Isle-sur-Sorgues
2
13%
Chocolat se marie
0
No votes
Elie et sa collec' de RitterSport
5
33%
Ankhsenamon et son vitrail
1
7%
Dada escalade le Canigou
1
7%
Svernoux commande aux arcs-en-ciel
1
7%
Beaumont au parc aquatique
3
20%
Miju et son arbre
0
No votes
 
Total votes: 15

User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclic XXXIV - Polychromie

Post by Ankhsenamon »

Maïwenn, ton sujet il est vraiment chouette et moi j'ai beaucoup hésité quand à savoir quoi poster parmi mes idées tant les possibilités sont belles; mais ce soir, après une séance photos pour satisfaire à ton souhait exprimé (
Maïwenn wrote: Dans la mesure du possible, le jury l'organisatrice sera sensible à la production d'un cliché spécialement pris pour le concours
) je me suis décidée et propose ce cliché tout frais qui cadre parfaitement avec le mariage "de" Chocolat! ;) :
vitrailrd.jpg
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclic XXXIV - Polychromie

Post by svernoux »

Aaaah, Elie nous prend par les sentiments... :lol:
En plus, j'admire ce sens de l'abnégation chez toi, mon cher, obligé de te gaver de Ritter Sport pour les besoins du Lokaclic !!! :lol:
(PS : pourquoi il s'appelle noisette, le noisette ? et t'as pas tenté un petit temporaire ? C'est quoi la collection actuelle ?)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokaclic XXXIV - Polychromie

Post by Andergassen »

Ah, tu n'as pas l'esprit vendeur en Allemagne, svernoux !
Haselnuss, c'est commun, c'est juste une mention d'ingrédient, comme s orzechami si vendu en Pologne. On n'y prête pas tellement attention. C'est plus technique qu'autre chose.
Mais Noisette... MMMhhh :moua: Ce mot fond sur la langue, toutes les papilles sont en érection, c'est un plaisir charnel ineffable... C'est comme la pub pour les Gauloises*, le savoir-vivre et le savoir-goûter à l'état pur. Voilà tout ce que suggère un terme français dans l'inconscient collectif allemand. :love: :P
*"Liberté toujours", en français dans le texte
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Lokaclic XXXIV - Polychromie

Post by ElieDeLeuze »

Je ne voudrais pas dire de bêtises car je n'ai pas réfléchi au sujet, mais pour moi, noisette est avant tout une façon de dire qie c'est fourré au praliné. Si on dit Haselnuss, le mot allemand, c'est qu'il y a des vraies noisettes dedans. C'est juste une histoire de recette de patisserie qui fait plus chic en français. Un peu comme le baisé allemand qui n'embrasse personne (meringue).
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclic XXXIV - Polychromie

Post by Maïwenn »

Merci pour ta photo et la prise en compte de mes désirs, Ankh ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclic XXXIV - Polychromie

Post by miju »

Depuis le 1er octobre j’attends que mon sumac de virginie prenne ses belles couleurs mais cette annéhttp://forum.lokanova.net/posting.php?mode=smilies&f=19e il n'a pas l'air de vouloir ! :god:
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclic XXXIV - Polychromie

Post by svernoux »

Ah, c'est vrai que ça peut faire une belle photo ça ! Mais ça m'étonnerait qu'on y soit d'ici le 20, y'a pas encore beaucoup de feuilles jaunes ou rouges, par ici !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lokaclic XXXIV - Polychromie

Post by Dada »

Voici quelques couleurs sur les pentes du Canigou (pour info c'est la montagne sacrée des Catalans français) :
Attachments
DSCN0133.jpg
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokaclic XXXIV - Polychromie

Post by Chocolat »

C'est beau! :love:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclic XXXIV - Polychromie

Post by svernoux »

Joli !!! C'est en ce moment ou à une autre saison ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclic XXXIV - Polychromie

Post by Ankhsenamon »

Effectivement, joliment coloré le coin!! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclic XXXIV - Polychromie

Post by svernoux »

Et voici mon arc en ciel ! :D
2013-10-05 17.27.03.jpg
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokaclic XXXIV - Polychromie

Post by Andergassen »

On dirait bien Châtillon d'Azergues... :-?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Lokaclic XXXIV - Polychromie

Post by Sisyphe »

Dada wrote:Voici quelques couleurs sur les pentes du Canigou (pour info c'est la montagne sacrée des Catalans français) :
Laquelle montagne apparaît dans La Vénus d'Ille, archi-super-méga-classique des classes de seconde (la nouvelle, le fantastique, et gnagnagni, et gnagnagna)... Nouvelle qui a pour cadre la Catalogne française.

:roll: Le problème, c'est qu'il est très difficile de lire "le Canigou" en seconde sans sans un pouffage généralisé d'élève potentiellement tansformable en bordélification généralisée si : a) on est débutant, b) ils sont trente ou plus, c) il est 17h un jeudi soir (la conjonction de ces trois hypothèses est appelée "souvenir traumatique de Sisyphe" :shy: ).

À leur décharge, moi aussi je pense plus vite à "pâté pour chiens bon marché" qu'à "sublime paysage emprunt d'émotion nostalgique et de sacré", nonobstant la très jolie photo de Dada.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Lokaclic XXXIV - Polychromie

Post by ElieDeLeuze »

Sisyphe wrote: :roll: Le problème, c'est qu'il est très difficile de lire "le Canigou" en seconde sans sans un pouffage généralisé d'élève potentiellement tansformable en bordélification généralisée
Mouais... en même temps, un prof qui fait lire La Vénus d'Ille, il mérite des ennuis.
Post Reply