Locaclick XXXVI : Les votes

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Locaclick XXXVI : Les votes

Poll ended at 23 Dec 2013 14:17

La cloche en biscuit d'Elie http://farm6.staticflickr.com/5533/1125 ... b668_o.jpg
0
No votes
Lumières d'Ambiances d'Ankhsenamon download/file.php?id=2835&mode=view
6
46%
Décorations aux fenêtres de Leo download/file.php?id=2839&mode=view
1
8%
Une simple crèche de Joey download/file.php?id=2840&mode=view
0
No votes
À la découverte de Noël de Maïwenn download/file.php?id=2842&mode=view
4
31%
Le nounours cool de Miju
2
15%
 
Total votes: 13

ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Locaclick XXXVI : Les votes

Post by ElieDeLeuze »

Bravo et vivement janvier ! J'y prends goût, à vos histoires de clicks. :lol:
Heureux passage au nouvel an et rendez-vous de l'autre côté pour le nouveau thème. Ne pas oublier la photo d'illustration, ça fait plus joli ;)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Locaclick XXXVI : Les votes

Post by Ankhsenamon »

Merci Joey, Maï et les anonymes (dommage!) qui ont voté pour ma photo! ;)
Merci également pour vos félicitations! :jap:

Le prochain thème hésite encore au carrefour de plusieurs pistes... Il lui reste heureusement quelques jours pour s'orienter...
Néanmoins la "pression" est déjà là, elle, un peu en avance sur le rendez-vous! :roll:
Mais je n'oublierai pas pour autant la photo! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Locaclick XXXVI : Les votes

Post by Chocolat »

:clap: :clap: ;)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Locaclick XXXVI : Les votes

Post by Maïwenn »

Bravo ! :D

J'ai hâte de connaître le prochain thème ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Locaclick XXXVI : Les votes

Post by miju »

Maïwenn wrote:Bravo ! :D
J'ai hâte de connaître le prochain thème ! :)
+1
Mon choix s'était porté sur Ankhsenamon, après hésitation avec la petite crèche.
Je pense que nous ne devrions pas dévoiler nos préférences avant la clôture du vote.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Locaclick XXXVI : Les votes

Post by Maïwenn »

Tu crois que ça influence les votes suivants ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Locaclick XXXVI : Les votes

Post by Ankhsenamon »

Merci Miju pour ton vote (ta remarque est peut-être bien à réfléchir, j'en laisse le soin aux modérateurs :P ) et tes bravos! Merci aussi, Choco, pour les tiens! ;)

Mais avant de passer au prochain thème, lequel devrait se dévoiler au soir du 1er janvier, je voulais vous montrer sur quoi s'était d'abord porté mon intérêt avant que le soldat et les étincelles bleutées de "tirs" nourris et les explosions de lumière jaune derrière lui ne frappent, par leur vision fulgurante, mon oeil surpris et ma pensée, blessée mais conquise...

J'avais trouvé assez osée la décoration de la vitrine di-dessous présentée, non pas pour ce qu'elle est, la déco, mais bien pour les objets qu'elle décore... Il s'agit en effet d'une entreprise de pompes funèbres! Ben moi ça me choque un tantinet qu'on ait pu décorer, comme pour des réjouissances, un tel lieu... Ou alors c'est un humour très noir auquel je n'ai pas envie d'adhérer... La mort serait-elle plus joyeuse en période de fêtes?! :-? Vous en pensez quoi, vous?! :roll:
humournoir.jpg
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Locaclick XXXVI : Les votes

Post by joey »

Ankhsenamon wrote:Merci Miju pour ton vote (ta remarque est peut-être bien à réfléchir, j'en laisse le soin aux modérateurs :P ) et tes bravos! Merci aussi, Choco, pour les tiens! ;)

Mais avant de passer au prochain thème, lequel devrait se dévoiler au soir du 1er janvier, je voulais vous montrer sur quoi s'était d'abord porté mon intérêt avant que le soldat et les étincelles bleutées de "tirs" nourris et les explosions de lumière jaune derrière lui ne frappent, par leur vision fulgurante, mon oeil surpris et ma pensée, blessée mais conquise...

J'avais trouvé assez osée la décoration de la vitrine di-dessous présentée, non pas pour ce qu'elle est, la déco, mais bien pour les objets qu'elle décore... Il s'agit en effet d'une entreprise de pompes funèbres! Ben moi ça me choque un tantinet qu'on ait pu décorer, comme pour des réjouissances, un tel lieu... Ou alors c'est un humour très noir auquel je n'ai pas envie d'adhérer... La mort serait-elle plus joyeuse en période de fêtes?! :-? Vous en pensez quoi, vous?! :roll:
humournoir.jpg
et pourquoi pas? life goes on dit-on...
propriétaire de ces lieux, je n'aurais pas fait autant, un peu plus de lumière peut-être, mais bon! qu'en ont pensé les gens du voisinage? hymne à la vie?
j'aurais voté aussi pour cette photo...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Locaclick XXXVI : Les votes

Post by Andergassen »

Les pompes funèbres étant un commerce, il est juste qu'elles participent aussi à l'animation de la cité pendant les fêtes. Mon père ne s'est pas privé de mourir le second jour de Noël. La vie continue, hein...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Locaclick XXXVI : Les votes

Post by Ankhsenamon »

Une vie différente continue, un genre de survie...
Mon frère est mort une mi-novembre, il n'y a plus eu de période de fêtes dès lors pour ma mère malgré les efforts de façade obligés envers ceux qui restent. Si cela s'était passé en décembre, moi j'aurais encore moins apprécié devoir choisir un cercueil au milieu d'une décoration festive que j'aurais ressentie comme une provocation... :-?
Je pense que la décoration des rues et des autres commerces était suffisamment fournie pour que les pompes funèbres aient, selon moi, la décence de se passer de la leur...
Hymne à la vie d'accord, mais là où il y a vie et symboles de vie, pas dans un lieu que l'on fréquente lors d'un décès forcément récent et douloureux où toute manifestation de joie constitue alors une blessure supplémentaire...

Sinon, pour changer d'ambiance, ça me dirait bien de voir la photo de Choco!! Alors, tu l'as ou tu ne l'as pas, gars? :sun: ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Locaclick XXXVI : Les votes

Post by Dada »

Dans certaines cultures la mort n'est pas forcément triste. Elle peut même avoir un côté festif.
Dans notre culture aussi elle peut être perçue différemment, selon le contexte. J'ai une tante qui est morte après un long Alzheimer. Cela faisait des années qu'elle ne reconnaissait plus personne. Sa mort a été un soulagement plus qu'autre chose. La tristesse et la douleur avaient été vécues bien avant le jour de son départ.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Locaclick XXXVI : Les votes

Post by Chocolat »

Bof .. ça rend pas bien..
20131221_214010.jpeg
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Locaclick XXXVI : Les votes

Post by Ankhsenamon »

Dada wrote: Dans notre culture aussi elle peut être perçue différemment, selon le contexte. J'ai une tante qui est morte après un long Alzheimer. Cela faisait des années qu'elle ne reconnaissait plus personne. Sa mort a été un soulagement plus qu'autre chose. La tristesse et la douleur avaient été vécues bien avant le jour de son départ.
Oui, je comprends et je suis d'accord; comme tu le dis si justement, cela dépend tout-à-fait du contexte... :jap:

Choco, merci pour ta photo! Elle donne une impression de calme je trouve... Il devait être bien tard, non?! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Locaclick XXXVI : Les votes

Post by Chocolat »

Non, 22h30.. dans ces eaux la. ;)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Locaclick XXXVI : Les votes

Post by Maïwenn »

La déco des pompes funèbres ne me choque pas. Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu à y choisir de cercueil...

Ici les funérailles c'est musique à fond, pétards voire feux d'artifice, gros repas. Ca n'a pas l'air triste.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply