Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply

la plus belle tête dans les nuages

Poll ended at 31 May 2014 09:58

ElieDeLeuze la tête dans le Jungfrau
4
22%
Leo dans les alpages
0
No votes
Ankhsenamon es p'têt'e dans la Lune?
0
No votes
Andergassen a la couronne dans les nuages
0
No votes
Dada par delà les nuages
4
22%
Joey le ciel tombe sur la Bonette
1
6%
Beaumont guette la saison des pluies depuis son transat
0
No votes
Miju nuage solitaire sur l'andalousie
0
No votes
Leelou jurassic park dans son jardin
4
22%
Maïwenn une école, une vue, une Bretagne
0
No votes
Latinus et sa vision du confucianisme
5
28%
 
Total votes: 18

User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3553
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by Chocolat »

Salut à tous,

Pour cette nouvelle édition du Locaclick et pour enchaîner sur le click tellurique d'Ankhsenamon, je propose quelque chose de plus éthérique, de plus vaporeux. J'ai eu cette idée en me baladant à la Sainte Baume juste apres la pluie.

Des nuages... des beaux nuages :P :P

Les consignes sont simples: sens propre ou figuré ( ;) ), couleur ou noir et blanc, avec ou sans effets avant ou après le click, en bref tout est permis.

Pour illustré le thème, la Sainte Baume façon Tolkien :lol:
madeleine 001.jpg
Vous avez jusqu'au vendredi 23 mai 23h59 pour poster vos photos.

:hello:
Last edited by Chocolat on 24 May 2014 09:58, edited 1 time in total.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by Maïwenn »

Joli sujet, mais.... très proche de celui-ci : viewtopic.php?f=19&t=26160

Cependant, comme on n'était que 5 participants, ça peut aussi permettre aux autres de proposer quelque chose, qu'en pensez-vous ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3553
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by Chocolat »

Oui je l'ai vu dans les archives mais la spécificité ajouté le distingue du premier je pense. Si ça ne va pas j'ai d'autres idées ;)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by Maïwenn »

Oui, ton sujet est plus défini, mais pour le lokaclic organisé par Helena tout le monde a proposé des nuages aussi. Ce serait assez difficile de départager des photos de ciel bleu ;)

D'un côté ça ne me dérange pas qu'on reparte dans la même direction, surtout que ça date de 3 ans, mais de l'autre je trouve que c'est intéressant d'essayer de varier au maximum.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2541
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by Dada »

Maïwenn wrote:Joli sujet, mais.... très proche de celui-ci : viewtopic.php?f=19&t=26160

Cependant, comme on n'était que 5 participants, ça peut aussi permettre aux autres de proposer quelque chose, qu'en pensez-vous ?
Pour moi les 2 sujets évoquent des choses bien différentes. Un nuage n'est pas forcément dans le ciel...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by svernoux »

Moi le sujet me va aussi... D'ailleurs, le lokatoque de cette fois-ci est aussi une répétition de sujet, mais je ne trouve pas ça trop dérangeant tant que ce n'est pas systématique et pas trop fréquent : on peut en effet proposer quelque chose de nouveau sur un sujet inspirant ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by ElieDeLeuze »

La notion de "tête" me semble intéressante. Quant aux nuages, c'est aussi la nuée éthérique, la brume et les petits matins fumeux. Je trouve que le sujet invite quand même à une version "levez la tête et prenez une photo".

Si vous voulez lyncher le pauvre Chocolat pour un mauvais choix lexical, je veux bien faire le nœud, mais pas plus. L'illustration montre que nuage et ciel sont dissociables mais bon, c'est pas évident et c'est un peu trop demandé de supprimer le ciel carrément, il me semble.

Donc je préfèrerais garder le sujet et chacun se fera une opinion sur la portée de ce "nuage", avec ou sans ciel. Donc voici mon interprétation:
- La tête, c'est le sommet du Jungfrau
- les nuages, c'est l'écharpe improbable qui rend ce sommet inaccessible
- je garde le ciel pour l'intensité du rêve de ceux qui ont la tête dans les nuages, la pureté irréelle d'un bleu même pas trafiqué car mon appareil est trop simple pour ça.

Version plus grande: https://farm9.staticflickr.com/8445/775 ... e3a5_b.jpg
Image
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3553
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by Chocolat »

Oui je pense qu'il y a de nombreuses façons d’interpréter ce sujet, c'est ce que j’espère en tout cas :P

Elie, c'est une tres belle photo! Tu devais respirer et boire en même temps :D
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by Maïwenn »

ElieDeLeuze wrote:
Si vous voulez lyncher le pauvre Chocolat pour un mauvais choix lexical, je veux bien faire le nœud, mais pas plus.
Loin de moi cette idée, voyons !

En tout cas, tu lances le concours en beauté ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by leo »

humour toujours...
Dépressif.JPG
:cry:
Lumineux.jpg
:D donc ma proposition sera la photo n°2

suite au MP d'Ankh, je précise que c'est bien une photo prise via mon APN de la page d'accueil de mon ordi... mais j'ai voulu garder toute sa pureté, donc j'ai recadré "un poco" ;) mais oui, je comprend ce qu'elle voulait dire, garder le côté "évasion", donc ne pas édulcorer l'image plus pc, mais c'est un autre débat... bon, c'est fait, je garde celle là...
Last edited by leo on 03 May 2014 20:48, edited 7 times in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by Ankhsenamon »

Je suis bien d'accord avec Chocolat et Maï! Une magnifique photo d'Elie accompagnée d'une présentation très poétique! Ca commence vraiment fort! :D

Du coup, sans prétention, je participe avec ce cliché:
Lunevisage.jpg
que j'intitule: "T'es p'têt'e dans la Lune?"... parce qu'avoir la tête dans les nuages c'est aussi cela, rêvasser, être dans la Lune...
Et pour être sûre de coller au sujet, regardez bien le coin en bas à droite, vous y distinguerez je l'espère, comme moi, un visage de profil, et donc une tête dans les nuages!... ;)
(Photo non retouchée, juste recadrée.)

(En edit: ah Leo! Humour, j'aime bien! :) )
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by leo »

magnifique photo Ankh... tout mon rêve (j'ai eu un télescope un jour)

j'ai édité pas mal mon post, recadrage de la photo 2
re édit... Ankh, arrête de me prendre la tête ! :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by Ankhsenamon »

leo wrote: mais oui, je comprend ce qu'elle voulait dire, garder le côté "évasion", donc ne pas édulcorer l'image plus pc...
Oops... :confused: Je ne suis pas sûre de bien interpréter tes propos! ;) Ces mots, qui sont les-tiens, ne sont pas mes termes à moi, lesquels termes SURTOUT n'avaient en aucun cas la fonction de "marche à suivre" comme cela ressortirait presque ici, c'est ce qui me gêne! Je ne me serais pas permis!
J'ai seulement réagi (avec mes propres explications et interrogations) à ta manip de recadrage qui m'avait intriguée... et que j'essayais de comprendre!

Mais peut-être que ta phrase ci-dessus résume le cheminement de tes propres réflexions personnelles, en fait... Oui, c'est possible... :roll:

De toute façon, ton choix, quel qu'il soit, est parfait parce qu'il est tien, simplement! :D

Désolée pour les nuages-brouillard que j'ai pu te mettre dans la tête, j'ai les-mêmes en ce moment, du coup, tu vois bien!?! :P

Et sinon, Leo, t'as vu un peu ma/cette pleine lune? Un truc à faire hurler les loups, il paraît...! :lol:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36587
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by Andergassen »

Attendez que je sois retourné chez moi, j'ai ma petite idée, mais il y aura du tri en perspective...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Locaclick XLI - la tête dans les nuages

Post by Ankhsenamon »

Tu m'as l'air inspiré et motivé en tout cas! :D Ca me rend impatiente de voir sur quel petit nuage tu es!... ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply