Lokaclic XLIII - Le détail qui change tout

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Un point pour le détail.

Poll ended at 27 Jul 2014 22:41

Le serpent de lune, d'Ankh.
4
27%
Chat casher, de Svernoux.
1
7%
Leo, qui nous tient à l'oeil.
2
13%
The Queen fait des bulles, de Dada.
3
20%
Touareg surprise, de Joey.
0
No votes
La couverture qui fait plouf, de Beaumont.
0
No votes
Le fanion ach'propos, d'Andergassen.
0
No votes
Une vache pas comme les autres, de Chocolat.
1
7%
Cocci-sèche, de Latinus.
3
20%
Chat perché, cochon qui s'en dédit, de Miju.
1
7%
 
Total votes: 15

User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokaclic XLIII - Le détail qui change tout

Post by joey »

Il y a eu un gros orage ici hier, nous avons eu une coupure d'électricité...j'ai allumé des bougies...c'était joli alors j'ai pris quelques photos...Oh surprise!! il y a comme un spectre de touareg sur le cliché... :D
au fait c'est quoi ça? il n'y a rien devant la cheminée et rien sur l'écran de mon smartphone)
Attachments
photo0646.jpg
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclic XLIII - Le détail qui change tout

Post by Beaumont »

En novembre 2011, quand la Thaïlande a été touchée par de fortes inondations, beaucoup d'habitants de Bangkok et des environs sont venus se mettre à l'abri dans la région où j'habite, qui est l'une des plus sèches du pays. Le magazine Gavroche, un mensuel francophone distribué en Thaïlande et dans les pays voisins, auquel je collabore de temps en temps, m'avait demandé un petit reportage sur ces "réfugiés". Je me suis donc rendu dans un temple où je savais qu'ils campaient, et je me suis arrêté auprès d'une famille pour recueillir leur témoignage. J'avais apporté le dernier numéro du magazine qui était sorti, pour leur montrer où l'article serait publié, et j'ai fait cette photo d'eux, avec le Gavroche dans les mains de la matriarche.

Le détail qui tue est la couverture du magazine. A vous de choisir : le titre qui pointe sur un article n'ayant rien à voir avec les inondations mais qui illustre néanmoins l'état d'esprit du moment, ou l'image du préservatif devant la famille nombreuse, ou encore les deux L à pilule (une coquille qui leur a valu un courrier abondant).

Cliquez pour agrandir...

Image
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36561
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokaclic XLIII - Le détail qui change tout

Post by Andergassen »

Un château baroque, manifestement dans le sud de l'Allemagne (dans les armes des différents propriétaires qui se sont succédés au fil du temps, on reconnaît notamment les losanges blancs-bleus de Bavière).
Le détail qui change tout et qui en dit long sur le propriétaire actuel et sur les spécialités "gastronomiques" du restaurant à proximité, c'est le drapeau, ou plutôt le fanion, qui flotte au vent et qui est tout à fait incongru sous ces latitudes... ;)

Image
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Lokaclic XLIII - Le détail qui change tout

Post by ElieDeLeuze »

Andergassen wrote: Le détail qui change tout et qui en dit long sur le propriétaire actuel et sur les spécialités "gastronomiques" du restaurant à proximité, c'est le drapeau,
C'est le IKEA de Haute Bavière ? :lol:
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokaclic XLIII - Le détail qui change tout

Post by joey »

va encore falloir se gratter la tête pour choisir...
Image
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclic XLIII - Le détail qui change tout

Post by leo »

moi j'en connais une qui doit être contente du retour d'un certain :lol:
quoi ? jaloux moi ? pffff...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokaclic XLIII - Le détail qui change tout

Post by Chocolat »

Grand fan d'armes blanches, je ne pouvais pas aller au Cantal in'k the Skin de chaudes-Aigues sans passer par Laguiole; lorsque, au détour d'un magasin de déco pour touriste, je tombe en arrêt sur cet espace dédié à la vache de l'Aubrac, une vache sacrément mise en valeur vous en conviendrez ( :lol: ) sauf peut être (le détail qui change tout) cette vache prise littéralement en sandwich en bas à gauche, qui nous rappelle qu'aussi belle qu'elle puisse être, elle reste synonyme de barbaque à cuire :-?
20140705_113921.jpg
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclic XLIII - Le détail qui change tout

Post by Ankhsenamon »

leo wrote:moi j'en connais une qui doit être contente du retour d'un certain :lol:
Are you talking to me about me? :P

Ouiiiiiiiiiii! :shy: , :D :D :D :chiquita: :chiquita: :chiquita: :chiquita: :chiquita: :chiquita: :chiquita:...!!!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclic XLIII - Le détail qui change tout

Post by leo »

c'est peut-être un détail pour nous, mais qui apparemment change tout pour Ankh :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36561
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokaclic XLIII - Le détail qui change tout

Post by Andergassen »

Le détail qui change tout, c'est que moi, je suis au boulot. Le tralala militaire, on laisse ça au 4 novembre.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokaclic XLIII - Le détail qui change tout

Post by joey »

Andergassen wrote: c'est que moi, je suis au boulot
déjà? tu les prends à la japonaise tes vacances...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Lokaclic XLIII - Le détail qui change tout

Post by ElieDeLeuze »

Bon, les gens, il va falloir poster une photo si ce n'est pas encore fait !
J'aurai besoin d'aide pour la procédure de vote : je suis en vacances pour les deux semaines à venir, voire trois, je ne sais pas trop ce qu'on me réserve. Selon les jours, j'aurais internet ou pas… désolé.

Il me faut donc un volontaire pour mettre en place le sondage le 20 Juillet au soir. Merciiiiiiii.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic XLIII - Le détail qui change tout

Post by Latinus »

Je m'en occuperai Elie, pas de souci.


Edit, et j'en profite pour vous proposer ceci, de retour de vacances.
Sans un petit détail, nous pourrions croire que la main paternelle tient celle de sa descendance pour l'aider à évoluer dans l'eau.
En réalité, Thi[...] voulait surtout aider quelqu'un à se mettre au sec :D
cocci-sèche !
cocci-sèche !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclic XLIII - Le détail qui change tout

Post by miju »

Peu de temps en ce moment du fait de la présence de deux de mes Chicoufs qui me prennent beaucoup , jeux piscine etc alors j'ai cherché dans ma mémoire et repensé à un gros détail qui lors de ma première nuit en Croatie en chambre d'hôte rurale m'avait bien surpris. Le voici.
Ce n"est pas vraiment le sujet, mais je pense que ce cliché vous fera sourire.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic XLIII - Le détail qui change tout

Post by Latinus »

joey wrote: au fait c'est quoi ça? il n'y a rien devant la cheminée et rien sur l'écran de mon smartphone)
C'est à mon avis ce qu'on appelle un phénomène "lens flare" très accentué, voire provoqué, par le tout petit appareil photo de ton smartphone quoi doit perdre un peu les pédales, donc tout exagérer, en faible luminosité (le 311, il commence à avoir vu du pays ;) ).

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply