Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn


User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by patmos »

Dada wrote:
patmos wrote:Son Kol ???
Oui c'est le lac Song Kol, à 3000m d'altitude. Aucune ville, aucune route, aucune pollution, seulement les nomades avec leurs yourtes.
j'avais reconnu, j'avais vu ça il y a une quinzaine d'année, pas de route au sens occidental du terme, ont arrive (pas toujours facilement, nous avons presque chaviré au passage d'un gué dans la vallée au nord) quand même en véhicule, donc c'est une route (d'un point de vu kirghize). Pour le reste c'est ce que j'ai vu aussi, quelques yourtes , des troupeaux de vaches, chèvres moutons, chevaux ça et là, et de temps à autre un cavalier qui passe voir où sont les bêtes.
Je m'y suis baigné, l'eau est chaude vu l'altitude (nous campions, le matin il avait gelé). De beau poisson dans ce lac.

j'ai voté pour les baies de viorne obier sous la neige, c'est très surprenant.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by leo »

Dada wrote:J'ai voté pour les bonbons ultraviolets de Léo. Ça fait partie des surprises incroyables que peut nous réserver la nature.
Merci Dada :jap: il est vrai que les photos de nuit accentuent un peu les contrastes :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by leelou »

J'ai hésité entre les baies de Léo et Svernoux et le Ara de Ankh, mais finalement les couleurs éclatantes de l'Ara m'ont fait craqué :D
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by Andergassen »

Comme je ne rentre que le 29 et que je ne suis pas sûr de trouver une connection Internet en chemin, je profite de l'occasion de quelques instants de libre pour voter.
Ca n'a pas été facile, l'ara d'Ankh m'avait beaucoup plu, le crépuscule à Cassis aussi (souvenirs), la prairie en Lozère, qui me rappelait nos alpages, et puis, comme je l'avais laissé entendre, il y a eu ce coup de coeur pour les baies rouges couvertes de neige. Dont acte.
Et bravo aussi à tous les autres concurrents.
@ miju : Ca ne serait pas la vallée de la Brévenne, par hasard, dans le brouillard matinal ? ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by Ankhsenamon »

Et moi, Capitaine, j'ai réciproquement été séduite par ta jolie salamandre qui me rappelle, par ailleurs, une jolie rencontre! ;)

Les bonbons-fluo de Leo m'ont faite forte impression également et j'aime beaucoup la couleur des fleurs foisonnantes d'Elie...
Mais la proposition de Svernoux m'est aussi un coup de coeur auquel je cède avec mon vote! Et puis, c'est comme un clin d'oeil, il y a du rouge, il y a du noir...! :P Je trouve la photo très jolie tant dans sa composition que par l'ambiance où elle nous plonge! :jap:

Leelou, merci beaucoup! A toi et à mon Monsieur-Madame anonyme qui me donne sa mystérieuse et toujours aussi réjouissante voix :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by leo »

houmpfff ! :-o svernoux a mis le turbo... :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by svernoux »

Ah ben, si je m'attendais ! :-o :D

Ankhs, rouge et noir, c'est vrai... En cherchant cette photo, je suis tombée sur d'autres qui auraient pu concourir en rouge et noir et auxquelles je n'avais pas pensé... C'est bête parfois la vie !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by helena »

j'ai voté pour la photo de Léo
Helena
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by leo »

merci Helena :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by Beaumont »

Il y a de très belles photos, j'ai beaucoup aimé en particulier les photos de leo, Ankh, svernoux et Dada, mais j'ai finalement voté pour la photo d'Helena. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by leo »

il me semble que les jeux sont faits :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by leelou »

En effet, c'est Svernoux qui a gagné ! Bravo ç :clap:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by svernoux »

Oooooh ben merci à tous ! Mais me vlà bien embêtée maintenant pour trouver un sujet pour le prochain tour... :confused:
Bon, je vais bûcher !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by joey »

Bravo Sonka!! :clap: :D
me vlà bien embêtée maintenant pour trouver un sujet pour le prochain tour
Tu trouveras bien !! :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by Ankhsenamon »

Oui, bravo Sonka! :clap: :)
Et moi j'ai hâte de découvrir le thème que tu vas prochainement nous proposer!
J'espère aussi qu'il séduira le plus grand nombre, faisant revenir les "déserteurs" (c'est tout-à-fait affectueux ici, hein, pas de méprise! :jap: ) dont je regrette personnellement, quelles que soient leurs raisons, toujours l'absence et attirant en outre le(s) "petit(s) nouveau(x)" :hello: ...

Pis comme ça t'as pas la pression, maintenant, pour choisir un thème, Sonka! :lol:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply