Lokaclic XLVIII : le marché

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

miju
Membre / Member

Lokaclic XLVIII : le marché

Post by miju » 30 Nov 2014 18:32

Je vous propose comme thème pour ce dernier mois de l'année 2014 : " Le Marché."
Les marchés de Noël ouvrent, dans vos vacances, vos loisirs ou même pour vos courses vous fréquentez certainement des marchés hauts en couleurs, alors faites nous profiter de ce qui a attiré votre regard votre regard (produits, personnes, un détail etc).
Bonne participation à tous.
Attachments
VC 1 457.jpg
il vous plait pas mon poisson !
Le travail est le refuge des gens qui n'ont rien d'autre à faire dans la vie. O Wilde

svernoux
Membre / Member

Re: Lokaclic XLVIII : le marché

Post by svernoux » 30 Nov 2014 23:42

Oh oh ! J'étais justement à un marché de Noël aujourd'hui, mais il n'y aurait pas eu matière à photographier...
Sonka - Сонька

Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn » 01 Dec 2014 20:03

ça marche ! :)

Je rappelle juste qu'on soumet les photos jusqu'au 20.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde

Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen » 01 Dec 2014 20:30

Dommage... Je me suis aperçu dans mes archives que j'avais une photo de marché, mais c'était une église que je photographiais, et je n'ai pas prêté attention au marché au premier plan, qui est plutôt flou, avec du mouvement...
Wien am Juli Kabes klaut, huet am Wanter Sauerkraut !

Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon » 02 Dec 2014 00:08

J'aime beaucoup tes photos d'illustrations, Miju, tout particulièrement la seconde, avec le bébé... Tout ce qui se dégage de cette photo et tout ce qu'elle raconte!!! :love: Vraiment extra! :king:

Quant à ma participation hélas (mais on ne sait jamais, hein) je la pense quand même peu probable, désolée... :confused:
"Je veux attendre, me en vain
Les derniers espoirs qui s'enlisent
Partir au clair de leurs promesses
Et
encore flâner en chemin... "

miju
Membre / Member

Post by miju » 02 Dec 2014 15:34

Merci pour ce compliment.
En réfléchissant à ce thème je me suis aperçu que j'avais de nombreuses photos de marché avec souvent des étals très coloré sacs d'épices, légumes etc vous devez en avoir aussi.
Pour ce qui est des photos sur lesquelles figure des personnes scène de rues ou autres soit je demande avant soit je garde l'appareil pendu à la dragonne et déclenche sans viser avec beaucoup de déchets mauvais réglage ou cadrage.
Le travail est le refuge des gens qui n'ont rien d'autre à faire dans la vie. O Wilde

Latinus
Admin

Post by Latinus » 02 Dec 2014 17:06

miju wrote:Pour ce qui est des photos sur lesquelles figure des personnes scène de rues ou autres soit je demande avant soit je garde l'appareil pendu à la dragonne et déclenche sans viser avec beaucoup de déchets mauvais réglage ou cadrage.
C'est là où on apprécie le passage au numérique.

Me souviens encore de cet argentique, en montagne. Changer de péloche entre deux macros, ce n'était drôle qu'un moment... Et puis venait l'épreuve, si j'ose dire, du coût de développement.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.

Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen » 02 Dec 2014 17:38

Le point faible du numérique, c'est les piles qui déclarent forfait pendant le coup de feu où ça mitraille à tout va. Et, évidemment, on a oublié les rechanges à la maison (ou oublié de les recharger... :roll: ).
Wien am Juli Kabes klaut, huet am Wanter Sauerkraut !

miju
Membre / Member

Post by miju » 05 Dec 2014 13:06

Le weekend est là !
V1 :vous allez vous rendre au marché ! n'oubliez pas vos A P N .
V2 : vous allez rester au chaud ! alors fouillez dans vos archives photos.

Beaumont
Admin

Post by Beaumont » 05 Dec 2014 17:38

Voici un étal typique sur un marché en Thaïlande. Il faut imaginer la foule qui se presse, la musique qui braille d'un peu partout, les gens qui s'interpellent, la fumée de tout ce qui grille, rôtit ou saute, les odeurs de viande, de poisson, d'épices... Mon plus grand plaisir, tout comme mes camarades, c'est de me poser dans un petit bar avec une bière, à quelques mètres à peine de toute l'agitation, et de regarder les gens passer.
:drink:

Image

Cliquez pour agrandir !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.

Latinus
Admin

Post by Latinus » 05 Dec 2014 18:20

Si je peux trouver (et trouve !) ce thème et ses illustrations jolis, c'est typiquement le genre d'ambiance que je fuis physiquement :sweat:
Le bruit, la foule (en excès), ... Je regrette mais je passe mon tour :jap:

Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon » 05 Dec 2014 20:33

Beaumont wrote:... la fumée de tout ce qui grille, rôtit ou saute, les odeurs de viande, de poisson, d'épices... !
Je trouve également ta photo très belle, Beaumont, et plutôt appétissante! Dis, tu saurais (et tu voudrais :P ) nous dire un peu de quoi se composent, en gros, les différents plats qu'on y voit, s'il te plaît? ;)

Latinus wrote:... que je fuis physiquement :sweat: Le bruit, la foule (en excès)...
Oh oui, moi aussi!! :sweat: :roll:
"Je veux attendre, me en vain
Les derniers espoirs qui s'enlisent
Partir au clair de leurs promesses
Et
encore flâner en chemin... "

leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo » 05 Dec 2014 20:34

dommage Lat', mais la photo de Beaumont est superbe :clap:

mais y'a pas que la bouffe :lol: donc ce sera mon "Marché de Noël"
022.JPG

et un petit cadeau à Beaumont...
024.JPG
:D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)

Beaumont
Admin

Post by Beaumont » 06 Dec 2014 16:14

Ankhsenamon wrote:Dis, tu saurais (et tu voudrais :P ) nous dire un peu de quoi se composent, en gros, les différents plats qu'on y voit, s'il te plaît? ;)
C'est un stand qui regroupe des plats de la catégorie "yam", c'est-à-dire des salades (par opposition à "phat", ce qui est frit, "tom", ce qui est bouilli, et "keng", tout ce qui est curry). Au premier plan à gauche (cuillère à poignée rouge) ce sont des pieds de poulet, à côté des saucisses, puis des petits crabes. Le reste je ne sais pas trop, sans doute du porc. Dans les sacs fermés c'est du riz, et les sacs avec les petits légumes c'est du genre oignons, céleri, voire coriandre. Ce n'est pas très précis, heureusement que tu as demandé "en gros". :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.

Latinus
Admin

Post by Latinus » 06 Dec 2014 16:57

leo wrote:dommage Lat', mais la photo de Beaumont est superbe :clap:
Je n'étais peut-être pas clair : il n'y avait aucune critique négative sur les photos :jap:

Post Reply