Lokaclic XLVIII : le marché

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Lokaclic XLVIII : le marché

Post by miju »

Je vous propose comme thème pour ce dernier mois de l'année 2014 : " Le Marché."
Les marchés de Noël ouvrent, dans vos vacances, vos loisirs ou même pour vos courses vous fréquentez certainement des marchés hauts en couleurs, alors faites nous profiter de ce qui a attiré votre regard votre regard (produits, personnes, un détail etc).
Bonne participation à tous.
Attachments
il vous plait pas mon poisson !
il vous plait pas mon poisson !
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclic XLVIII : le marché

Post by svernoux »

Oh oh ! J'étais justement à un marché de Noël aujourd'hui, mais il n'y aurait pas eu matière à photographier...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclic XLVIII : le marché

Post by Maïwenn »

ça marche ! :)

Je rappelle juste qu'on soumet les photos jusqu'au 20.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokaclic XLVIII : le marché

Post by Andergassen »

Dommage... Je me suis aperçu dans mes archives que j'avais une photo de marché, mais c'était une église que je photographiais, et je n'ai pas prêté attention au marché au premier plan, qui est plutôt flou, avec du mouvement...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclic XLVIII : le marché

Post by Ankhsenamon »

J'aime beaucoup tes photos d'illustrations, Miju, tout particulièrement la seconde, avec le bébé... Tout ce qui se dégage de cette photo et tout ce qu'elle raconte!!! :love: Vraiment extra! :king:

Quant à ma participation hélas (mais on ne sait jamais, hein) je la pense quand même peu probable, désolée... :confused:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclic XLVIII : le marché

Post by miju »

Merci pour ce compliment.
En réfléchissant à ce thème je me suis aperçu que j'avais de nombreuses photos de marché avec souvent des étals très coloré sacs d'épices, légumes etc vous devez en avoir aussi.
Pour ce qui est des photos sur lesquelles figure des personnes scène de rues ou autres soit je demande avant soit je garde l'appareil pendu à la dragonne et déclenche sans viser avec beaucoup de déchets mauvais réglage ou cadrage.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic XLVIII : le marché

Post by Latinus »

miju wrote:Pour ce qui est des photos sur lesquelles figure des personnes scène de rues ou autres soit je demande avant soit je garde l'appareil pendu à la dragonne et déclenche sans viser avec beaucoup de déchets mauvais réglage ou cadrage.
C'est là où on apprécie le passage au numérique.

Me souviens encore de cet argentique, en montagne. Changer de péloche entre deux macros, ce n'était drôle qu'un moment... Et puis venait l'épreuve, si j'ose dire, du coût de développement.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokaclic XLVIII : le marché

Post by Andergassen »

Le point faible du numérique, c'est les piles qui déclarent forfait pendant le coup de feu où ça mitraille à tout va. Et, évidemment, on a oublié les rechanges à la maison (ou oublié de les recharger... :roll: ).
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclic XLVIII : le marché

Post by miju »

Le weekend est là !
V1 :vous allez vous rendre au marché ! n'oubliez pas vos A P N .
V2 : vous allez rester au chaud ! alors fouillez dans vos archives photos.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclic XLVIII : le marché

Post by Beaumont »

Voici un étal typique sur un marché en Thaïlande. Il faut imaginer la foule qui se presse, la musique qui braille d'un peu partout, les gens qui s'interpellent, la fumée de tout ce qui grille, rôtit ou saute, les odeurs de viande, de poisson, d'épices... Mon plus grand plaisir, tout comme mes camarades, c'est de me poser dans un petit bar avec une bière, à quelques mètres à peine de toute l'agitation, et de regarder les gens passer.
:drink:

Image

Cliquez pour agrandir !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic XLVIII : le marché

Post by Latinus »

Si je peux trouver (et trouve !) ce thème et ses illustrations jolis, c'est typiquement le genre d'ambiance que je fuis physiquement :sweat:
Le bruit, la foule (en excès), ... Je regrette mais je passe mon tour :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclic XLVIII : le marché

Post by Ankhsenamon »

Beaumont wrote:... la fumée de tout ce qui grille, rôtit ou saute, les odeurs de viande, de poisson, d'épices... !
Je trouve également ta photo très belle, Beaumont, et plutôt appétissante! Dis, tu saurais (et tu voudrais :P ) nous dire un peu de quoi se composent, en gros, les différents plats qu'on y voit, s'il te plaît? ;)

Latinus wrote:... que je fuis physiquement :sweat: Le bruit, la foule (en excès)...
Oh oui, moi aussi!! :sweat: :roll:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclic XLVIII : le marché

Post by leo »

dommage Lat', mais la photo de Beaumont est superbe :clap:

mais y'a pas que la bouffe :lol: donc ce sera mon "Marché de Noël"
022.JPG

et un petit cadeau à Beaumont...
024.JPG
:D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclic XLVIII : le marché

Post by Beaumont »

Ankhsenamon wrote:Dis, tu saurais (et tu voudrais :P ) nous dire un peu de quoi se composent, en gros, les différents plats qu'on y voit, s'il te plaît? ;)
C'est un stand qui regroupe des plats de la catégorie "yam", c'est-à-dire des salades (par opposition à "phat", ce qui est frit, "tom", ce qui est bouilli, et "keng", tout ce qui est curry). Au premier plan à gauche (cuillère à poignée rouge) ce sont des pieds de poulet, à côté des saucisses, puis des petits crabes. Le reste je ne sais pas trop, sans doute du porc. Dans les sacs fermés c'est du riz, et les sacs avec les petits légumes c'est du genre oignons, céleri, voire coriandre. Ce n'est pas très précis, heureusement que tu as demandé "en gros". :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic XLVIII : le marché

Post by Latinus »

leo wrote:dommage Lat', mais la photo de Beaumont est superbe :clap:
Je n'étais peut-être pas clair : il n'y avait aucune critique négative sur les photos :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply