Regards et photographes

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Regards et photographes

Post by Chocolat »

En parcourant des sites sur la communication non verbale, je suis tombé sur ce site et ces clichés. 21 photos, 21 regards, 21 histoires...
(la 3 et la 14 me fond froids dans le dos)

21 regards bouleversants
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Regards et photographes

Post by svernoux »

Mouais... Ce sont de très belles photos, ceci dit, mais pour ce qui est du regard, je ne suis pas très d'accord. La 14 par exemple, c'est le fusil et la clope qui permettent l'interprétation, le regard ne montre rien de particulier. La 8, c'est une curiosité, mais je ne vois pas ce que vient faire l'innocence là-dedans (innocent comme tous les enfants...) La 5 est remuante, c'est sûr, et cette fille est courageuse, mais si on ne connaît pas son histoire et qu'on ne regarde que ses yeux, je ne vois pas ce qu'on peut y voir... La 7, on peut l'interpréter tout à fait autrement, désapprobation par exemple. Et ainsi de suite.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Regards et photographes

Post by Latinus »

Je te rejoins un peu Sonka.

Il faut dire que c'est très très subjectif tout ça... Le premier concerné étant l'auteur de cette collection d'images de contextes très différents qui impose un thème bien précis, sans doute celui qui a touché sa propre sensibilité.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Regards et photographes

Post by leelou »

Je suis d'accord avec Latinus et Sonka. A part éventuellement la 12 où là, oui, on voit bien un étonnement tout à fait enfantin, le reste... bof.
il aurait été préférable de mettre les photos et de laisser aux gens le loisir de se faire une opinion sur ce que disait le regard. Quoique pour beaucoup de photo, le regard ne veut rien dire pour moi. :-?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Regards et photographes

Post by ElieDeLeuze »

C'est la règle générale : on appelle regard par métonymie ce qui est en fait l'interprétation émotionnelle de l'expression du visage et l'interprétation contextuelle. Les yeux sont plus ou moins ouverts, c'est tout. Le regard n'existe que dans celui qui regarde, pas dans les yeux auquel on l'attribue.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Regards et photographes

Post by Chocolat »

Vous avez raisons, rares sont les photos de cette pages avec un regard déterminant, ce sont les photos en elles même qui m'ont touché.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Regards et photographes

Post by miju »

Certaines photos sont très belles et les personnages ont des expressions très marquées, mais c'est je pense comme beaucoup à l'auteur ou au sujet d'en donner le sens.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Regards et photographes

Post by ElieDeLeuze »

C'est vrai que j'aurais pu préciser : aucune de ces photos n'est ratée, si vous voulez mon avis… :lol:
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Regards et photographes

Post by Beaumont »

C'est une sorte de lokaclic mais un cran au-dessus ! :shy:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Regards et photographes

Post by leo »

je vois cela comme un témoignage plutôt, la 1 et la 5 m'ont fortement marqué
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply