Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply

A qui ira votre vote ?

Poll ended at 26 Feb 2015 12:22

fête scolaire en thailande de Beaumont
0
No votes
Le sport day de Maïwenn
2
15%
Le masque de l'horreur d'Elie
2
15%
Fête de classe de Miju
0
No votes
Au Carnaval de Nuremberg de Svernoux
0
No votes
La parade de Disney de Isis
0
No votes
Carmentram va au bûcher d'Héléna
2
15%
La fête du citron de Menton de Chocolat
4
31%
La couture d'Ankh
3
23%
 
Total votes: 13

User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by miju »

Oh la la la la ! moi qui avait posté comme un clin d'oeil, un sourire, ! et je déclenche une polémique ! j'avais hésité à mettre mon post dans "légèreté". Relisez tranquillement, je vois pas ce que j'ai écris de blessant. Et si vous voulez pas sourire ou ne pouvez pas, eh bien c'est pas grave.
Moi je voulais juste me faire offrir un voyage! !
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by ElieDeLeuze »

Même moi qui déteste le carnaval arrive à aller calmement trainer un peu en ville pour prendre une photo qui évidemment ne rayonne pas de joie et de folie de la fête, mais bon, c'est l'interprétation la plus sincère que je puisse faire du sujet. Si quelqu'un n'arrive vraiment pas à retourner le sujet pour exprimer une forme de réprobation, d'ironie ou même de critique et bien il y aura toujours le mois de mars.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by Ankhsenamon »

miju wrote: ... Relisez tranquillement, je vois pas ce que j'ai écris de blessant...
Bah, parfois l'état émotionnel et/ou les dispositions de celui qui écrit un message ne sont pas les mêmes que celles de la personne qui le reçoit; on peut être dans des univers de "pensées" très éloignés alors et mal interpréter quelque chose d'anodin ou même qui partait d'un bon sentiment... J'ai rencontré plusieurs fois ce cas, en étant parfois celle qui écrit, parfois celle qui lit... L'interprétation peut facilement être parasitée, même en essayant d'anticiper et de se mettre à la place de celui qui lira ce qu'on écrit!...! :c-com-ca:
Mais un moyen facile de l'orienter est, me semble-t-il, l'emploi des émoticônes (qui "manquaient" peut-être à ton post, Miju), qui sont plutôt nombreuses d'ailleurs...! ;) Même si parfois, j'aimerais bien qu'il y en ait de nouvelles... Ce serait possible, ça, Lat, d'en rajouter?... :shy: steplé, steplé... :shy:

Pour ce qui est du concours je n'ai pas dit mon dernier mot et espère pouvoir présenter en photo l'idée qui m'est venue... Je sais, je sais, le temps passe vite :sweat: , mais il me reste trois jours! :sun:
A bientôt, donc, Leelou! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by leelou »

Nul besoin de laisser poindre l'énervement.
Participation non obligatoire, certes, mais ce principe n'a pas être assené de la sorte ! Il s'agit d'une liberté de participation et non d'un élément de langage à envoyer aux pas/peu motivés.
Aucun énervement de ma part et aucun élément de langage pour les non-motivés non plus...
Asséné ? J'ai juste rappeler que, si pas d'idées, pas obligé c'est tout. Juste qu'on dirait que beaucoup se force alors que je n'ai pas demandé cela du tout !
D'ailleurs, qui te dit qu'elles n'ont pas déjà été fouillées ?
Mon message était pour Miju et uniquement pour lui (même si j'y ai mis des "vous"), qui semblait "désespérer" de devoir aller fouiller ses archives. C'est tout !

ceux qui veulent participer le font et les autres attendent un sujet qui les inspire plus.
Merci Svernoux, tu formules mieux que moi.

Désolée de ne pas avoir le même verbe que d'autres membres du forum.

Et désolée Miju, comme dit Ankh peut-être manquait il des smileys et que je n'ai pas lu le message au bon moment émotionnel de la journée... :c-com-ca:


Sinon merci pour la participation de Mai, beaumont et Elie. Je n'avais pas encore remercié. J'attends la suite si vous avez des idées.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by miju »

Voici ma participation , il s'agit de la fête des classes dans mon village, grand moment de joie et de partage, chaque classe choisie unthème de déguisement pour le défilé avec musique etc puis il y a banquet, lunch et bal.
Attachments
IMG_1056.JPG
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by leelou »

Excellent Miju.
Des idées différentes mais qui reste dans l'idée du déguisement et de la fête.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by svernoux »

J'ai pas mal hésité entre mes photos les moins mauvaises et celles faisant plus couleur locale... J'ai opté pour la moins mauvaise :
Au carnaval de Nuremberg
Au carnaval de Nuremberg
J'avais pensé aux classes aussi, comme Miju, j'avais fait des photos pas mal l'année dernière mais impossible de remettre la main dessus !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by leelou »

Merci Svernoux. Y a de tout dans les cortèges :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by Isis »

Je vous propose cette photo issue de la Parade de Mickey prise à Disneyland Paris l'année dernière. Ça ne se voit pas sur ma photo, mais Mickey se trouve ici au sommet d'un immense char de plusieurs mètres de haut, le plus haut de la parade. Si Amélia était dans un conte de fées, Papa et Maman sont aussi retombés en enfance ;).

DSCF0874.jpg
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by Maïwenn »

Qu'est-ce que vous appelez les classes exactement ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by Andergassen »

Les déguisements de Mardi-Gras dans les écoles, probablement.
P.S. Stupide. J'ai rien dit. Je n'avais pas fait le rapprochement avec la photo des "conscrits".
Last edited by Andergassen on 18 Feb 2015 17:10, edited 1 time in total.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by leelou »

Superbe Isis. Bon ok, j'adore Mickey et ses costumes mauves :P
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by svernoux »

Maï, fête des classes ou des conscrits, c'est à peu près synonyme. Je pensais qu'on en avait déjà parlé miju et moi mais pas tant que ça en fait, à part brièvement ici.
C'est de chez nous, dans le Beaujolais (ça se fait un peu à Lyon et au-delà, mais très peu).
Les conscrits sont tous les membres d'une même classe d'âge, cette année la classe en 5. Tout au long de l'année, la classe organise toutes sortes de réjouissances, avec en point d'orgue un week-end festif qui comprend un défilé "officiel", en costume et tout et tout, mais généralement aussi un autre défilé "déconnade" avec déguisements, chars, etc.

Infos ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conscrit
Ou exemple de défilé ici :
https://www.youtube.com/watch?v=M4f1aWBPPiU

En écrivant ça, je me rends compte que, les classes ayant lieu le plus souvent en début d'année, elles remplacent un peu le carnaval ici !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by helena »

Il y a eu un petit Carnaval à Valence samedi dernier mais comme il pleuvait on n'y est pas allé. Samedi on devrait aller à celui de Romans, beaucoup plus ancien et connu dans la région mais ça sera trop tard pour le concours, donc une photo du Carnaval de Romans de l'année dernière:
Attachments
Carmentran va au bûcher:
Carmentran va au bûcher:
Helena
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by Maïwenn »

D'accord, merci ! Je pensais bien à un truc par années de naissance, mais pas aussi développé. C'est sympa ! Ici il y a quelques "repas des nés en..." mais c'est tout pour l'année et pas systématique du tout.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply