Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply

A qui ira votre vote ?

Poll ended at 26 Feb 2015 12:22

fête scolaire en thailande de Beaumont
0
No votes
Le sport day de Maïwenn
2
15%
Le masque de l'horreur d'Elie
2
15%
Fête de classe de Miju
0
No votes
Au Carnaval de Nuremberg de Svernoux
0
No votes
La parade de Disney de Isis
0
No votes
Carmentram va au bûcher d'Héléna
2
15%
La fête du citron de Menton de Chocolat
4
31%
La couture d'Ankh
3
23%
 
Total votes: 13

User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by Dada »

Malheureusement je n'ai pas été au carnaval béarnais ce week-end, il a plu pendant 2 jours :(
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by miju »

Maïwenn wrote:Qu'est-ce que vous appelez les classes exactement ?
A l'époque du conseil de révision et du service militaire obligatoire une classe était l'ensemble des conscrit nés la même année.
En 2015 se retrouveront pour faire la fête les "classards" personnes dont l'age se termine par 0 donc nés en 1915 1925 35 45 55 ....2015.
En général la veille du jour choisi les jeunes et vont faire une visite aux anciens qui ne peuvent plus sortir soit chez eux soit dans les maisons de retraite ou hôpitaux.
Le dimanche on commence par le dépôt d'une gerbe au monument aux morts en hommage à ceux de la classe qui sont décédés puis il y a la photo ou on pose tous ensemble puis par age puis avec sa famille etc. ensuite en général dans nos région une messe.
Et après la fête commence avec défilé en musique, vin d'honneur apéritif. Sur le coup de 14h30 on commence à servir le banquet. A table les chansons et blagues agrémentent le repas, vers 19h ceux qui ont des troupeaux partent traire souvent accompagnés par un ou deux copains. A 21h, 21h 30 on se remet en place pour le repas ou lunch dansant.
Le lendemain on se retrouve pour ranger les salles nettoyer etc comme on a prévu large la veille on termine les restes au cours d'un repas encore très festif.
Exemple En 2013 j'avais 70 ans.

Wikipédia nous dit parlant de cette fête ;"Elle a aussi lieue en Haute-Bretagne, dans le pays rennais uniquement le dimanche".
Attachments
classes.jpg
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by Ankhsenamon »

miju wrote: ...Exemple En 2013 j'avais 70 ans...
Et là tu veux nous faire jouer à "Où est Charlie Miju?" :P
Chouette! :king:

De la difficulté, du désistement, de l'hésitation, du dépassement de soi, de la gentille "polémique", du rebondissement, des informations sérieuses glanées, des photos bien sûr et maintenant un jeu!!?!! Très riche, décidément, ce lokaclick!! :)

Et c'est pas fini...!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36511
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by Andergassen »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conscrit

Je me rappelle d'un roman de Roger Vailland, "325 000 francs", dont l'un des protagonistes, un Bressan, "fait le conscrit" pendant toute une année, dans les années 50.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by leelou »

Ankhsenamon wrote:
miju wrote: ...Exemple En 2013 j'avais 70 ans...
Et là tu veux nous faire jouer à "Où est Charlie Miju?" :P
N'ayant qu'à moitié vu Miju, qu'une seule fois; au détour d'une photo, j'ai du mal à le retrouver. Mais j'ai quand même ma petite idée :P
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by svernoux »

Et moi je l'ai vu en vrai mais quand même... Bon quand même ma petite idée !
D'ailleurs miju, sais-tu s'il y a un ordre de couleurs fixe pour les cocardes ? Cherché sur Internet et pas trouvé, sauf un site qui indique un ordre un peu différent du vôtre (par exemple rose foncé pour les 80 et violet pour les 70, alors que là chez vous c'est le contraire, non ?) chacun fait sa sauce comme il veut ?

Et pour les nés en 2015 qui font la fête... J'allais te dire que c'était un peu exagéré, mais je vois sur ta photo un bébé alors je n'ai rien à dire ! Chapeau ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by miju »

Pour nous les 70 étaient bordeaux et les 80 violet, je crois que c'est toujours à peu près ça.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by svernoux »

En attendant les derniers participants et le vote, plaisir des yeux :
http://www.msn.com/fr-fr/voyage/actuali ... md#image=1
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by Ankhsenamon »

svernoux wrote:En attendant les derniers participants...
Oui, j'en serai, si tout se passe comme prévu! :sweat: , et je compte poster (et photographier d'ailleurs) demain, le 20, dernier jour normalement pour le faire avant l'ouverture des votes, on est bien d'accord sur les délais, hein, Leelou?! :P
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by Chocolat »

27.02.2009 028.jpg
La Fête du citron de Menton, place sous le signe de la musique cette année là.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by leelou »

Ankhsenamon wrote:
svernoux wrote:En attendant les derniers participants...
Oui, j'en serai, si tout se passe comme prévu! :sweat: , et je compte poster (et photographier d'ailleurs) demain, le 20, dernier jour normalement pour le faire avant l'ouverture des votes, on est bien d'accord sur les délais, hein, Leelou?! :P
Oui Ankh !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by svernoux »

Ah, merci de nous régaler, Chocolat !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36511
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by Andergassen »

N'attendez pas ma participation. J'avais pensé à photographier des scènes de Mardi-Gras aux actualités régionales (Tramin !), le résultat était satisfaisant sur l'appareil et sur le forum en petit format, mais à l'agrandissement, ça faisait tache, avec cet effet de fibrillation floutée quand, dans un film, il y a des images de télé. J'ai donc renoncé. Dommage, mardi, le temps était superbe.
Mais je participerai au vote... ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by Ankhsenamon »

Voici ma participation...
Faisant de ce lokaclick une affaire très personnelle :lol: je me suis orientée vers le carnaval des écoles pour lequel chaque année "autrefois" (enfin, ce n'est pas si vieux!) j'aimais bien confectionner les tenues de mes filles grâce à récup, travaux manuels et surtout, couture :love: !
Sur ma photo vous verrez donc une partie des différents déguisements réalisés en vue de parader en cortège, avec, en guise de char, ma belle, ancienne et ici symbolique machine à coudre, sans oublier quelques confettis, témoins endormis des carnavals passés que je découvre et réveille aujourd'hui! :P
Panne,au pli!.jpg
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclik L : Confettis, cortège, char et déguisements.

Post by leelou »

Excellent Ankh :D
Je lance le sondage ce soir pour laisser le temps aux éventuels derniers participants.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply