Bookcrossing

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Bookcrossing

Post by leelou »

Bonjour,

je connaissais déjà ce principe, mais dans mon ancienne ville et de manière totalement régionale.
Je découvre aujourd'hui le même projet mais d'ampleur internationale. Internet pour une fois est une bonne option pour suivre les livres et partager.

Pour les amoureux des livres : bookcrossing est pour vous.
L'expérience se fait dans le monde, que vous soyez en France, en Suisse, en Asie, aux Amériques, partout, partout !

L'idée est de faire voyager des livres en les libérant dans différents endroits (centre culturel, opéra, commerces, etc…). Ensuite, l’intérêt réside dans le fait qu’ils soient trouvés, lus et ensuite relâchés. Il s’agit d’une littérature qui est véritablement partagée et voyage de lecteur en lecteur.

Deux possibilités s’offrent à vous : soit vous laisser faire le hasard et découvrez un livre en vous baladant ou en visitant un des endroits participant à l’opération, soit vous surfez sur le site international de boockcrossing afin de découvrir les zones concernées

http://www.bookcrossing.com

J'ai trouvé sur le site un livre qui m'interesse. J'irais cet après-midi pour le dénicher :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Bookcrossing

Post by Ankhsenamon »

Belle initiative originale!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Bookcrossing

Post by leelou »

Et voilà, j'ai mes livres ! Je vais en laisser durant mon voyage à travers la France et la Suisse :)

Ce qui est bien aussi, c'est qu'on peur directement échanger les livres avec une personne si on le souhaite. Comme les livres voyagent dans le monde, il y a en a dans toutes les langues. On peut faire une recherche sur le site via l'onglet "aller à la chasse" pour trouver un livre que l'on aime et voir s'il est en voyage ou non et pourquoi pas le demander ! :D
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply