Lokaclic LVII : les animaux

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Lokaclic LVII : les animaux

Poll ended at 22 Sep 2015 02:25

Naissance d'une cigale de Joey.
1
7%
Clin d'oeil de chat de Beaumont.
0
No votes
Pepa la brebis de Manuela.
0
No votes
Partageons la route... de Andergassen.
0
No votes
Mante à l'eau de Ankhsenamon.
4
29%
Four-mie de Latinus.
2
14%
Bébés dino de Isis.
1
7%
La dure loi de Dame Nature de Chocolat.
1
7%
Un pan de Leelou.
4
29%
Un écureuil de Miju.
0
No votes
L'acrobate de Svernoux.
0
No votes
Spectateurs d'une course de canards de Maïwenn.
1
7%
 
Total votes: 14

User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Dada »

Chocolat wrote: Effectivement, dans l'absolu, des êtres humains auraient tout aussi bien pû être foudroyés, mais peut-être pas benné au bord de la route en attendant équarrisseur. Cela dit, toujours dans l'absolu, on pourrait remplacer l'animal par un être humain dans chacun des clichés pris. Le thème porte sur l'animal sous toute ses formes, je l'ai choisi mort. Ce sont des animaux, dont la seule est unique fonction est soit de finir en steak haché dans nos assiettes soit, privé de leurs bébé chaque année, elles donneront du lait pour notre petit déjeuner jusqu'à épuisement, pour finir ensuite en steak haché dans nos assiettes. Je les préfère comme sur la photo, soumis aux seules loi de la nature et à de ses dangers.
Je ne suis pas sûr que les vaches qui batifolent sur l'Aubrac soient les plus "épuisées" et les plus malheureuses. ;)
Je comprends ton point de vue même si pour moi il n'est pas possible de comparer les élevages intensifs en batterie avec les élevages plus "traditionnels" en plein air.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:
kokoyaya wrote:Si tu as la photo originale (pleine taille), ça m'intéresse pour ma classe : on travaille sur les dessins naturalistes de petites bêtes :)
Voilou !

:hello:
Merci.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by leelou »

Voici ma participation :

Un paon pris dans le parc Hochwildpark Kommern en Allemagne (leur cris est étonnant :-o !! et je n'ai jamais vu autant de fois un paon faire la roue :D ). Dans ce parc, les animaux sont en semi-liberté, les chemins passent à travers les bois et autres pelouses. Nous avons même été suivi par une biche gourmande pendant 10 minutes, impossible de s'en défaire :lol:
10612668_10152651142351223_4719077464816245033_n.jpg
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Chocolat »

Dada: je suis d'accord mais qui sait comment elles sont traitées en hiver et puis, la destination finale reste ma même.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Isis »

leelou wrote:Voici ma participation :

Un paon pris dans le parc Hochwildpark Kommern en Allemagne (leur cris est étonnant :-o !! et je n'ai jamais vu autant de fois un paon faire la roue :D ). Dans ce parc, les animaux sont en semi-liberté, les chemins passent à travers les bois et autres pelouses. Nous avons même été suivi par une biche gourmande pendant 10 minutes, impossible de s'en défaire :lol:

Wouaw, il est trop beau ce paon ! :love:

Magnifique photo :clap:

Quand je pense que ma deuxième cartouche était aussi une photo de paon... décidément, j'ai des connexions avec tout le monde moi ;) (Après Ankh et les dinosaures, c'est Leelou et les paons...).

Hors concours, et juste pour le plaisir des yeux, voici une photo de paon blanc prise à la réserve africaine de Sigean :

[attachment=0]Paon Sigean.jpg[/attachment]



****



Dada wrote: Salut,
Les dinosaures sont des animaux, donc ça rentre dans le sujet. (les représentations d'animaux aussi on va dire, d'autant que celles-ci sont plus vraies que nature)

Merci Dada !
:jap:
Attachments
Paon Sigean.jpg
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Latinus »

Dada wrote: Je comprends ton point de vue même si pour moi il n'est pas possible de comparer les élevages intensifs en batterie avec les élevages plus "traditionnels" en plein air.
Pour ma part, je ne sais pas si les vers qui nous croquent font aussi la distinction entre un humain élevé en cage à lapin urbaine et un humain élevé au plein air d'une maison de campagne ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by leelou »

Isis wrote:
Hors concours, et juste pour le plaisir des yeux, voici une photo de paon blanc prise à la réserve africaine de Sigean
J'ai aussi vu un paon blanc dans le parc de la pépinière à Nancy, malheureusement, il ne faisait pas la roue et n'avait pas l'intention de la faire :

Hors concours :
10526174_10152548432126223_4585898953859782509_n.jpg
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Dada »

Chocolat wrote:Dada: je suis d'accord mais qui sait comment elles sont traitées en hiver et puis, la destination finale reste ma même.
Certes. Mais dans ce cas la destination finale est la même pour tout les êtres vivants. On finit tous par mourir...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Chocolat »

Je parlais de destination au sens propre ;-)

Je n'avais jamais vu dr paon blanc, c'est magnifique !
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Dada »

Avis à la populace !

Je viens de réaliser que je serai absent du 20 au 26. Donc soit on avance la date limite pour les propositions au 19 (au lieu du 20), soit une bonne âme se propose pour clôturer et mettre en ligne le sondage :meuh:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Latinus »

On mettra en ligne, pas de souci ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Dada »

Ok, super !
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by miju »

Bonjour les amis,
Pas le temps de chercher plus, voici ma contribition.
Attachments
IMG_0605.jpg
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by svernoux »

Allez, histoire de participer !
L'acrobate
L'acrobate
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Dada »

Les rongeurs sont à l'honneur ! :loljump:

Plus que 4 jours pour les indécis et retardataires. :sumo:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Post Reply