Lokaclic LVII : les animaux

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Lokaclic LVII : les animaux

Poll ended at 22 Sep 2015 02:25

Naissance d'une cigale de Joey.
1
7%
Clin d'oeil de chat de Beaumont.
0
No votes
Pepa la brebis de Manuela.
0
No votes
Partageons la route... de Andergassen.
0
No votes
Mante à l'eau de Ankhsenamon.
4
29%
Four-mie de Latinus.
2
14%
Bébés dino de Isis.
1
7%
La dure loi de Dame Nature de Chocolat.
1
7%
Un pan de Leelou.
4
29%
Un écureuil de Miju.
0
No votes
L'acrobate de Svernoux.
0
No votes
Spectateurs d'une course de canards de Maïwenn.
1
7%
 
Total votes: 14

User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Si tu as la photo originale (pleine taille), ça m'intéresse pour ma classe : on travaille sur les dessins naturalistes de petites bêtes :)
Voilou !

:hello:
Last edited by Latinus on 21 Sep 2015 02:16, edited 1 time in total.
Reason: lien supprimé
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by svernoux »

Beaumont : c'est l'un des chatons ou la maman ?

Manuela : oh la la, j'avais presque le même doudou ! Moi c'était un chien, mais de face en tout cas, il lui ressemble exactement !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Beaumont »

svernoux wrote:Beaumont : c'est l'un des chatons ou la maman ?
C'est l'une des deux chatounettes qu'on a gardées. :cat:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Latinus »

Bien reçu Koko ? Je ne laisse pas le fichier là indéfiniment.
:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Isis »

Voici ma participation :


[attachment=0]Bébés dino.jpg[/attachment]

Une photo prise au Natural History Museum à Londres, que l'on a visité expressément pour voir la section des dinosaures, car Mistinguett est une fan absolue des vélociraptors et autres T-rex. Elle était tellement sous le charme qu'elle a cru que c'étaient de vrais bébés dinosaures. Et c'est vrai qu'on pourrait s'y méprendre, si l'on n'avait pas nos yeux (et connaissances) d'adultes ;)

EDIT : Je me rends compte que j'ai peut-être un peu trop extrapolé le sujet, alors si ma photo n'est pas acceptée, sachez que j'en ai une autre en stock, d'un animal vivant et non disparu, qui pourrait très bien faire l'affaire :lol: N'hésitez pas à me le signaler !
Attachments
Bébés dino.jpg
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Ankhsenamon »

Moi je pense qu'elle est tout-à-fait acceptable ta photo, Isis! :) Surtout que, tu sais quoi, j'avais pensé un temps éventuellement en proposer une semblable, prise à Espéraza, dans l'Aude (tu connais?)! Comme quoi les grands esprits se rencontrent! :lol:
Tiens, c'est celle-ci, version plein air! :P :
esperaza.jpg
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Isis »

Je connais de nom le parc d'Esperaza (forcément, avec une fan à la maison :lol: ) mais nous n'avons pas encore eu l'occasion d'y aller...

Elle est superbe, ta photo de dino :) mais j'aime aussi ta mante religieuse !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Chocolat »

La dure loi de Dame Nature

Ames sensibles s'abstenir





























20140705_122822.jpg
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Andergassen »

J'avais pensé au départ à mettre quelque chose de ce goût-là, mais je me suis ravisé.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Latinus »

Mon impression est que ça tient plus du thème (comme tu le dis) de la <dure> loi de la nature que de celui des animaux à proprement parler.
Selon les évènements naturels concernés, des corps humains et non de ruminants auraient très bien pu se trouver là.

Cela date-t-il des inondations du début de l'été dernier ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Chocolat »

Non pas du tout, ce sont des vaches foudroyées sur le plateau de l'Aubrac entre Laguiole et Chaudes-Aigues le 2 juillet 2014.

Effectivement, dans l'absolu, des êtres humains auraient tout aussi bien pû être foudroyés, mais peut-être pas benné au bord de la route en attendant équarrisseur. Cela dit, toujours dans l'absolu, on pourrait remplacer l'animal par un être humain dans chacun des clichés pris. Le thème porte sur l'animal sous toute ses formes, je l'ai choisi mort. Ce sont des animaux, dont la seule est unique fonction est soit de finir en steak haché dans nos assiettes soit, privé de leurs bébé chaque année, elles donneront du lait pour notre petit déjeuner jusqu'à épuisement, pour finir ensuite en steak haché dans nos assiettes. Je les préfère comme sur la photo, soumis aux seules loi de la nature et à de ses dangers.

D'un autre côté je comprend tout à fait le problème que peut poser ce cliché mais néanmoins content si il peut ouvrir sur une discussion. Si les modos la jugent déplacé ou trop subversive, je la retirerai sans problème.
:hello:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Latinus »

Chocolat wrote:Non pas du tout, ce sont des vaches foudroyées sur le plateau de l'Aubrac entre Laguiole et Chaudes-Aigues le 2 juillet 2014.
Ha oui, carrément... Cet orage n'a pas fait dans le détail :meuh:
Chocolat wrote: Effectivement, dans l'absolu, des êtres humains auraient tout aussi bien pû être foudroyés, mais peut-être pas benné au bord de la route en attendant équarrisseur. Cela dit, toujours dans l'absolu, on pourrait remplacer l'animal par un être humain dans chacun des clichés pris. Le thème porte sur l'animal sous toute ses formes, je l'ai choisi mort. Ce sont des animaux, dont la seule est unique fonction est soit de finir en steak haché dans nos assiettes soit, privé de leurs bébé chaque année, elles donneront du lait pour notre petit déjeuner jusqu'à épuisement, pour finir ensuite en steak haché dans nos assiettes. Je les préfère comme sur la photo, soumis aux seules loi de la nature et à de ses dangers.
Je saisi le point de vue
Chocolat wrote: D'un autre côté je comprend tout à fait le problème que peut poser ce cliché mais néanmoins content si il peut ouvrir sur une discussion. Si les modos la jugent déplacé ou trop subversive, je la retirerai sans problème.
:hello:
Pour ma part, aucun mot en ce sens, je ne vois pas ce qui imposerait que l'on prenne une casquette de modo.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Chocolat »

Latinus wrote:
Chocolat wrote:Non pas du tout, ce sont des vaches foudroyées sur le plateau de l'Aubrac entre Laguiole et Chaudes-Aigues le 2 juillet 2014.
Ha oui, carrément... Cet orage n'a pas fait dans le détail :meuh:
Je m'étais renseigné le lendemain, un paysan m'a dit que ça se produisait très fréquemment, les vaches se rassemblent sous un arbre, l'arbre prend la foudre et toute les vaches (ou presque) qui étaient dessous meurent électrocuté.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Latinus »

J'ai fait une petite recherche rapide après coup, hier, et effectivement c'est habituel... Je n'en avais jamais entendu parler.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lokaclic LVII : les animaux

Post by Dada »

Isis wrote:Voici ma participation :
EDIT : Je me rends compte que j'ai peut-être un peu trop extrapolé le sujet, alors si ma photo n'est pas acceptée, sachez que j'en ai une autre en stock, d'un animal vivant et non disparu, qui pourrait très bien faire l'affaire :lol: N'hésitez pas à me le signaler !
Salut,
Les dinosaures sont des animaux, donc ça rentre dans le sujet. (les représentations d'animaux aussi on va dire, d'autant que celles-ci sont plus vraies que nature)


Donc les vaches de Chocolat, même si elles ont les pattes en l'air, sont OK également pour moi.
Pour le reste je ne suis pas sûr que ce type de photo emporte les votes des participant(e)s ;) Le sondage nous le dira...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Post Reply