Lokaclick LIX: Día de Muertos

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Día de Muertos

Poll ended at 28 Nov 2015 11:45

Ankhsenamon: Et quand j'arriverai...
0
No votes
Manuela: calaveritas
5
38%
Beaumont: Ici aussi il y a des fleurs !
3
23%
Andergassen: Monsieur le bourgmestre
0
No votes
Maïwenn: la Mort
5
38%
 
Total votes: 13

User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Lokaclick LIX: Día de Muertos

Post by Chocolat »

Salut à tous!

Pour ce nouvel épisode du lokaclick je propose un thème en rapport avec l'époque. Alors que les ténèbres gagnent tous les jours un peu plus de temps sur la lumière jusqu'au solstice, alors que certains fêtent les saints, d'autres fêtent les morts. Ces deux fêtes sont intimement liés, dans bien des cultures.

Montrez nous comment, pour vous, ce traduisent ces fêtes. Monument, assemblée, objet...

Pour moi c'est la Calavera Garbancera... J'adoooore!
cantal 118.jpg
Last edited by Chocolat on 28 Nov 2015 13:20, edited 2 times in total.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Lokaclick LIX: Día de Muertos

Post by kokoyaya »

J'ai ma petite idée :)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokaclick LIX: Día de Muertos

Post by Chocolat »

Hm! Pour que tu le signales de cette façon c'est que ça doit être quelque chose de plutôt sympatique !
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Lokaclick LIX: Día de Muertos

Post by kokoyaya »

Sympathique, je ne sais pas, mais quelque chose que je faisais hier après-midi justement et que je pense refaire dans les prochains jours donc ça me motive bien. Cela dit, j'ai déjà dit plusieurs fois que je participerais en laissant passer la date donc j'espère que je vais mieux m'y tenir cette fois...
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokaclick LIX: Día de Muertos

Post by Chocolat »

Je te préviendrai à J-12 ;-)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclick LIX: Día de Muertos

Post by miju »

Dommage qu'hier j'avais pas d'appareil, car la cérémonie dans le petit cimetière entouré de superbes couleurs 'autoùmne aurait pu donner lieu à de beaux clichés, bon j'essaierai de trouver autre chose.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick LIX: Día de Muertos

Post by Ankhsenamon »

Histoire de participer sans avoir vraiment matière à concourir pour ce thème je décide néanmoins d'ouvrir le bal avec cette photo qui représente symboliquement (bien que prise en plein été) ce qui marque à mes yeux cette période de l'année, à savoir le fleurissement multiplié des tombes qui ranime en commun d'un peu de vie et de couleurs ce lieu si silencieux des morts...

"Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur."
Surtatombe.jpg
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Lokaclick LIX: Día de Muertos

Post by Manuela »

Génial ! J'ai vécu au Mexique, où la fête des morts est une véritable institution ! Nous avons la chance, ici à Berlin, d'avoir mis Raphaël dans une crèche "multi-culti" où, aujourd'hui, les enfants sont en train de fêter leur "Día de Muertos" (Rapha y est d'ailleurs allé habillé en "Catrino").

Voici donc ma contribution : l'après-midi d'hier a été occupée à enfourner et décorer des biscuits de "calaveritas"
IMG_2161.JPG
"Al sonar las doce de la noche,
las calaveras salen a pasear.
Muy contentas se suben a su coche,
en bicicleta o también a patinar.
Tumba, tumba, tumba vacía,
¡ciérrate ya! Que viene la Fría.
¡Jajaja! ¡Qué risa me da!
¡Jajaja! No me alcanzará
".
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclick LIX: Día de Muertos

Post by leelou »

C'est toi qui les a fait ?? Tu es douée pour la déco, ils sont superbes ces biscuits !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Lokaclick LIX: Día de Muertos

Post by Manuela »

Merci Leelou ! En fait, nous étions trois à la tâche : Raphaël, Sebastian (le papa) et moi...
Voici quelques petites photos de l'élaboration et du résultat (hors concours !)
Attachments
IMG_2145.JPG
IMG_2151.JPG
IMG_2162.JPG
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick LIX: Día de Muertos

Post by Ankhsenamon »

Je suis d'accord avec Leelou! Bravo à la petite famille :clap: , le résultat est là, superbe et l'entreprise réjouissante dès la préparation à laquelle Petit-Monsieur a l'air de s'être régalé! :king: Une belle et d'ores et déjà "dangereuse" contribution à ce lokaclick!
Cela me rend encore plus curieuse d'admirer les suivantes! :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclick LIX: Día de Muertos

Post by leelou »

Aaaah, mais tu as des moules spéciaux ! Je comprends mieux les décos ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Lokaclick LIX: Día de Muertos

Post by Manuela »

Merci Ankh ! C'est gentil ! Je vais essayer de prendre une photo cet après-midi à la crèche, ils ont fait un autel des morts et tout ;-
Guten Tarte! Sorry for the time...
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Lokaclick LIX: Día de Muertos

Post by Manuela »

Oui, les moules je les ai achetés sur Internet, car ils sont impossibles à trouver ici. Par contre, la déco c'était pas évident, car nous n'avions pas vraiment des accessoires de "pro" : ça a donc dégouliné de partout et, en gonflant dans le four, la plupart des décors sont partis (tu remarqueras que, pour la plupart, les biscuits du résultat ne ressemblent point à ceux d'origine :D ). De plus, comme c'était destiné aux enfants, nous avons également créé des Calaveritas pirates, par exemple. Mais c'était très rigolo à faire et aujourd'hui en arrivant à la crèche, nos Calaveritas ont fait un carton !
Attachments
IMG_2173.JPG
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclick LIX: Día de Muertos

Post by leelou »

En effet, en regardant de plus de près et en connaissance l'astuce des moules, je vois les différences. Mais ca reste quand même super bien fait !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply