Cinéma - Le dernier film...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
Ankhsenamon
Membre / Member

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by Ankhsenamon » 24 Dec 2017 15:07

"Au revoir là-haut", encore un regret pour moi (après "Frantz" et "Les oubliés") puisque je n'ai pu, là encore, aller le voir au cinéma... :( J'avais beaucoup aimé le livre, je découvrirai le film plus tard! :c-com-ca:
"Je veux attendre, me en vain
Les derniers espoirs qui s'enlisent
Partir au clair de leurs promesses
Et
encore flâner en chemin... "

miju
Membre / Member

Post by miju » 28 Dec 2017 10:42

Mardi oblige ! je suis allé voir « La promesse de l'aube » De Eric Barbier
Avec Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg,

Voici un copier/coller de allo ciné donnant le synopsis :
De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…
J'ai beaucoup aimé et me suis laissé emporté par l'aventure, plein d'admiration pour le jeu de Charlotte Gainsbourg.
Ce film est noté moyennement par la presse mais mieux par les spectateurs, pour ma part je lui donne une bonne note 8,5
Lorsque ta tête heurte une cruche et que ça sonne creux  n'en déduit pas que c'est forcément la cruche qui est vide.

miju
Membre / Member

Post by miju » 15 Jan 2018 12:37

Encore un petit film en passant/
Mardi dernier j'ai vu : Les heures sombres De Joe Wright
Avec Gary Oldman, Kristin Scott Thomas, Ben Mendelsohn .
J'ai passé un après midi au chaud en apprenant pas mal de chose sur l'arrivée au pouvoir du vieux lion. La présence de KristinScott Thomas que j'aime beaucoup m'a régalé, sinon l'auteur insiste beaucoup sur l'alcoolisme, les critiques sont très partagées et personnellement après avoir vu d'autre films et documentaires je dirai que ce fut un complément agréable, mais non indispensable. 7/10
Lorsque ta tête heurte une cruche et que ça sonne creux  n'en déduit pas que c'est forcément la cruche qui est vide.

Dada
Membre / Member

Post by Dada » 15 Jan 2018 13:41

Santa et Cie
J'ai beaucoup aimé. Alain Chabat a retrouvé son humour et son mordant. Il y a pas mal de jeu de mots cachés dans les noms et les répliques, certains ont du m'échapper ;) mais ça fait partie du jeu ! Le plus de ce film c'est que la "magie" de Noël n'est pas cassée par cet anti-Père Noël bougon et qui ne sait rien faire, il a certains pouvoirs : il rentre dans les maison sans passer par la porte, il a une hotte magique, les rennes peuvent voler, etc. La scène d'intro (dans la fabrique de jouets avec les lutins) est superbe ;)
Image
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo

Post Reply