Cinéma - Le dernier film...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by miju »

Aujourd'hui semaine du cinéma, la place à 3.90 € et en plus ciné day donc une place offerte par Orange, alors pour en profiter nous sommes allé voir Au fil d'Ariane de Robert Guédiguian avec toujours ses acteurs fétiches, ce film qualifié de fantaisie par de nombreux critiques est très différent de ce que fait habituellement Guédiguian mais c'est toujours très bien filmé. A voir mais pas d'emballement de ma part.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by iubito »

un soir sans connexion internet, j'ai regardé Django Unchained, c'était y'a 10 jours environ.


euh oui, je suis à la traîne, j'ai des DVD que je n'ai pas encore regardé (on m'a offert 4 dvd de musique grecque, je crois qu'ils sont encore dans l'enveloppe, faut dire que je les ai reçu juste avant mon grand périple l'année, donc j'ai posé l'enveloppe quelque part, et je l'ai oublié ^^
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by leo »

vais aller voir le dernier opus de la "planète des singes"... 3D tout à fait inutile d'après mes connaissances, ça me rassure, il n'y a pas de version 2D
le seul but est finalement d'allonger la facture de 3 euros ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by Dada »

leo wrote:vais aller voir le dernier opus de la "planète des singes"... 3D tout à fait inutile d'après mes connaissances, ça me rassure, il n'y a pas de version 2D
le seul but est finalement d'allonger la facture de 3 euros ;)
Effectivement la 3D ést tout à fait inutile sur ce film. Pour le reste j'ai bien aimé. Le film apporte matière à réflexion sur certaines répliques. Les thèmes abordés sont fidèles au livre original.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by leo »

un peu flou pour moi... normal hein, mais les sous titres ça commence à m'embêter grave en plus c'est complètement inutile au vu des passages parlants, il n'y a rien de logique entre les sous titres et la gestuelle
bon, le vrai affrontement se fera en 2016 et si on suit la logique de la saga les singes devraient gagner ! ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by leelou »

J'ai pu enfin voir le superbe "Saving Mr. Banks" ou "Dans l'ombre de Mary".

L'histoire de l'auteure de Mary Poppins, P.L. Travers, en bataille avec Walt Disney qui veut absolument en faire un film.
On y voit également la vie de P.L. Travers qui est très émouvante.

Et du coup, ca serait peut-être bien que je le vois ce "Mary Poppins" :lol: et même lire le premier livre :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by Dada »

Ma sélection cinéma du mois :

Leviathan, un film russe d'Andreï Zviaguintsev, qui dépeint et critique avec beaucoup de réalisme la société russe d'aujourd'hui avec la corruption des politiques, l'acquiescement tacite des autorités religieuses, l'impotence de la police, et bien sûr l'impuissance du citoyen lambda qui trouve refuge dans la vodka... En parallèle se déroule une histoire d'amour et un certain suspense. Et avec en prime de très belles images du grand nord de la Russie.

Refroidis, un film suédois complètement givré (elle était facile celle-là) qui parodie les polars et films de gangsters. On rigole du début à la fin. Bref un film de tueurs qui met de bonne humeur !
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by iubito »

Stella, femme libre
et
Xenia


c'était week-end grec... tout en VO(ST, mais les ST pour moi... ça ne marche pas)
disons que ça m'a donné l'occasion de poser mes fesses sur un fauteuil de ciné... chose que je n'avais pas fait depuis....... 7 ans !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by miju »

Il faut reprendre les bonnes habitudes, orange m'offrant une place de ciné pour une achetée je suis allé voir : Le garçon et le monde film brésilien de Alê Abreu.
Un petit garçon quitte sa campagne pour partir à la recherche de son père il découvre un monde fantastique des machines et des êtres étranges le règne du machinisme, l'exploitation de l'homme la déforestation etc bref pas mal des problèmes du Brésil.

Ce film se veut être pour enfant à partir de 7 ans et là j'ai de la peine à suivre car bien que film d'animation je vois mal les enfants en profiter pleinement. Lisez les critiques et allez le voir vous nous donnerez votre avis.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by leelou »

Je viens de voir la bande-annonce : spécial.
Le graphisme ne me plait pas vraiment :( et comme ça, ça à l'air très fouillis/confus.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by leo »

le prochain "Hobbit" http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/07 ... d%3D305833 rdv le 10 Décembre :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by Dada »

J'ai été voir Timbuktu, et je suis assez partagé. Le film est un peu décousu, il n'y a pas d'histoire ( à part celle du touareg, dont la vie de farniente sous sa tente dans le désert semble peu réaliste) mais une succession de scénettes qui montrent les rapports entre la population locale et les islamistes/djihadistes qui ont envahi la région.
Pour le côté positif je citerai certaines scènes vraiment drôle et une finesse dans la caricature (en est-ce vraiment une ?) des islamistes qui ressemblent plus à des pieds nickelés et à des gamins paumés qu'à des grands méchants. Il y a aussi de très belles images, notamment le coucher de soleil au bord de la rivière.
J'ai trouvé que le film exposait bien le gouffre culturel entre maliens qui vivent leur islam modéré accommodé de leurs traditions locales et djihadistes arabes venus de l'autre côté du désert.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by miju »

Je pense voir mardi Timbuktu et vous dirai si je suis d'accord avec Dada.
Aujourd'hui fin d'après midi :la famille Bélier de Eric Lartigau avec Louane Emera, Karine Viard
Au sein de cette famille de sourd sauf Paula, semble indispensable . Le prof de musique du lycée veut lui faire passer un concours pour rejoindre les choeurs de radio france, et c'est pour elle la lutte entre devoir besoin de s'émanciper. Nous passons de scènes très drôles à d'autres de grande intensité dramatique.
Si ce film passe encore près de chez vous je vous invite à aller le voir, j'ai bien aimé.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by Enzo »

miju wrote:Je pense voir mardi Timbuktu et vous dirai si je suis d'accord avec Dada.
Aujourd'hui fin d'après midi :la famille Bélier de Eric Lartigau avec Louane Emera, Karine Viard
Au sein de cette famille de sourd sauf Paula, semble indispensable . Le prof de musique du lycée veut lui faire passer un concours pour rejoindre les choeurs de radio france, et c'est pour elle la lutte entre devoir besoin de s'émanciper. Nous passons de scènes très drôles à d'autres de grande intensité dramatique.
Si ce film passe encore près de chez vous je vous invite à aller le voir, j'ai bien aimé.
Ca a l'air pas mal, d'autres collègues m'en ont effectivement parlé...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by Ankhsenamon »

J'en ai aussi entendu dire du bien de ce film... ;)

Pour ma part j'ai été voir Exodus, au sortir du rassemblement républicain de dimanche dernier, après ces jours noirs intenses en émotion et éprouvants...
Ben j'en suis vraiment déçue! :evil: ...
Rien n'est à la hauteur de ce que j'en espérais! Il est vrai que j'avais en tête la magnifique version des Dix commandements avec Yul BRYNNER et Charlton HESTON et... elle y demeurera, inégalée et impressionnante!
Il ne reste pas grand chose de la richesse de ce film dont je pensais trouver un "remake" qu'auraient encore mieux servi des effets spéciaux et autres possibilités d'aujourd'hui, or il n'en est rien! Pas même les couleurs chaudes et sensuelles de l'atmosphère égyptienne qu'offre le film de 1956 n'on été gardées! Aucune émotion, un scénario très pauvre, une histoire décousue où, parmi les personnages pas le moins du monde attachants, certains apparaissent soudain et disparaissent aussi sec sans avoir une importance exploitée (Tiens, une Sigourney weaver que l'on voit quelques minutes, déguisée presque grossièrement, comme tous les autres...! :roll: ), des incompréhensions, des manques, des étrangetés, parfois limites choquantes, parfois proches du comique...
Bref, déçue je suis même si, il faut le reconnaître, je ne parlerai pas d'ennui pour ce film.

Heureusement que l'acteur qui joue Moïse, Christian BALE, était à mon goût! :lol: :P
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply