vinyls..

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
passager
Membre / Member
Posts: 14
Joined: 02 Apr 2004 22:36
Location: montpellier
Contact:

vinyls..

Post by passager »

bonjour, j'ai une passion (kim passionne). Tout ce qui a attrait aux vinyls !!! (les "qui brillent" les vieux, ceux qui font scratch.. les picture-disk, les "colors" les 25cm les 33 45 et 78tours.. tout ce qui est rond plane et qui dort dans une pochette !!!!!! (du disque quoi ;o).
bon, pour faire bref je recherche du disque en tout genre
desfois qu'un amateur ou autre passionné viendrait à trainer ses basques par ici ;-)
(jai une page perso (pas commerciale hein.. plutot dans le genre pateforme d'échange..un outil quoi ;P) ou l'on peut consulter des listes de skuds.. voilà voilà c'est dit.
a+
dom
(url de la dite page sous mon profil, pour pas balancer dilapub hein.. sur un premier post ça ferait mauvais genre gné.. hop..)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: vinyls..

Post by Beaumont »

passager wrote:ceux qui font scratch..
scratch scratch ... ah c'était le bonheur !! :sun: J'ai beaucoup de vinyls, surtout des 45t, mais malheureusement je ne les ai pas sous la main.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
passager
Membre / Member
Posts: 14
Joined: 02 Apr 2004 22:36
Location: montpellier
Contact:

Post by passager »

mon avatar représente un des 25cm (microsillon 33tours) que j'ai dans mes bacs !! (il est coté autour de 30 euros).
en fait c'etait le grand prix du disque de l'académie charles cros en 1954.. bref je suis assez fier de l'avoir comme je l'ai déniché dans un dépot vente à 2 euros ;o)
voila..cté l'histoire de mon avatar !!
a+
dom
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

ah oui je reconnais l'image, je l'ai sur une K7 du p'tit prince.

J'ai pas de lecteur de vinyl, mais j'aime bien le son... J'ai pas mal de musique ancienne grècque et bulgare, avec du son de vinyl et c'est magnifique :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

iubito wrote:J'ai pas de lecteur de vinyl
Lecteur de vinyl... :lol: Remarque, les mange-disques, ça faisait un peu ça !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

Moi j'en avais un mange disque :lol:
Mes parents ils appellent leur "lecteur de vinyls" : tourne disque ;)
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

passager wrote:mon avatar représente un des 25cm (microsillon 33tours) que j'ai dans mes bacs !!
Chouette, je suis riche. Je l'ai celui-là.

Et bien inspiré, j'ai gardé et mes vinyls et ma platine à bras tangentiel. :loljump:

Le son du CD n'a rien à voir à celui du bon vieux skud. Il paraît que sur des rééditions, ils ont essayé de garder les grattements et autres pour redonner l'illusion de l'original.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
passager
Membre / Member
Posts: 14
Joined: 02 Apr 2004 22:36
Location: montpellier
Contact:

Post by passager »

Il paraît que sur des rééditions, ils ont essayé de garder les grattements et autres pour redonner l'illusion de l'original.
je pense que tu veux parler des reeditions en cd ?
le bon vieux son des albums de jazz des annees 50-60 lol JADORE!!!!
(m'excuse de reprendre le post 15 jours apres j'avais pas vu que ça avait bougé)
a+
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

passager wrote:je pense que tu veux parler des reeditions en cd ?
Oui, tout à fait.
passager wrote:(m'excuse de reprendre le post 15 jours apres j'avais pas vu que ça avait bougé)
Pourquoi t'excuser ? C'est ça l'interêt d'un forum. Un sujet qu'on croyait oublié remonte. Cool
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

ah bein il remonte ou il coule ? faudrait savoir arkayn :loljump::loljump::loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Parfois, quand on jazze entre deux eaux, on coule, on remonte, on boit la tasse... :loljump:

Ouais, le jeu de mot est à revoir, hein ?
La folie des uns est la sagesse des autres
Cybertooth
Membre / Member
Posts: 17
Joined: 27 Apr 2004 19:10
Location: Rennes - Bretagne - France

Post by Cybertooth »

http://www.kempa.com/blog/archives/000053.html
Ca va plaire à l'auteur de cette discussion.

Sinon, j'ai découvert récemment Alan Parsons Project, Jefferson Airplane, et des versions mexicaines, norvégiennes et finlandaises du Rocky Horror Show et ça dépote bien ! :) A noter que tout ça date de l'ère vinyl... No comment.
Logiciel Libre = Esprit Libre.
User avatar
passager
Membre / Member
Posts: 14
Joined: 02 Apr 2004 22:36
Location: montpellier
Contact:

Post by passager »

cool alan parson j'ai redecouvert y a quelques mois.. en fait ma cop avait un album du groupe là et comme elle aimait bien on s'est mis en chasse pour en denicher d'autres et ouep elle les as presque tous maintenant.. enfin les plus anciens en tout cas.. les premiers albums sont tres souvent les meilleurs mais bon c'est pas une rêgle c'est clair.!! (pas trop difficile à trouver en tout cas) j'ai été agreablement surpris par la qualité des compos!! des annees que j'avais pas ecouter perso j'en avais plus dans ma collec..
hop a+
User avatar
passager
Membre / Member
Posts: 14
Joined: 02 Apr 2004 22:36
Location: montpellier
Contact:

Post by passager »

ah oui... jefferson..lol
ya surtout celui ci que je suis content d'avoir


Image


:sun:
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

boubbie wrote:Mes parents ils appellent leur "lecteur de vinyls" : tourne disque ;)
C'est le seul nom que j'ai connu. 'Mange Disque', je n'ai jamais entendu parler. A l'époque de mon grandpère, on disait 'gramophone'.

J'ai donc plusieurs 78 tours de mon grand-père (maternel), les 45 tours de mon père et puis mes 33 tours...mais je n'ai pas de tourne-disque...et j'en cherches un depuis plus de dix ans. S'il y aurait quelqu'un sur ce forum capable de me fournir des détails là-dessus, j'en serais reconaissant.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Post Reply