U2 - Fans only

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

U2 - Fans only

Post by Beaumont »

Voilà, suite à ce topic, voici donc un topic spécial U2, pour les fans, les vrais ! ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Ben, il y a une chanson que j'adorais dans le temp: Joshua Tree.
:hello:
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiissss !!!! :ape: :hot:

on va faire eclater la baraque !!


ok ok je me calme... ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

bonne idée beaumont :)

Mon album préféré : The unforgettable fire
Ma chanson préférée : I will follow (sur under a blood red sky)

Spécial hommage au film : Rattle and Hum que j'ai vu au cinéma, fantastique!!! et encore à l'époque le son c'était pas comme maintenant au ciné :)

KylImage
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

moi mon album préféré c'est "zooropa" tellemnt bizarre mais tellement U2 !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

J'ai vraiment du mal à choisir un album ou une chanson, ce que j'aime chez eux c'est justement leur histoire, leur évolution. Je dirais Rattle and Hum pour l'album, quand même.

Pour la chansons, la version 2001 (live at Slane Castle) de "Out of control".

FYEO : Joshua Tree c'est un album ! ;)

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

Beaumont wrote: FYEO : Joshua Tree c'est un album ! ;)

:hello:
:rolmdr: :rolmdr:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

humm....
(très très bonne idée ce tropic :love: )


ouais le meilleur album pour moi c'est WAR, avec Sunday Bloody Sunday of course! ;)

mais j'aime bien aussi "Beautiful Day" et "The Unforgettable Fire" enfin j'aime plein de truc chez eux...


allez zou ce soir c'est soirée U2 :P :punk:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Perso, c'est l'album "achtung baby" ... mon premier CD Audio, je connaissais toutes les paroles... après des heures d'écoute en boucle :love:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Quand les avez-vous découverts ?

Et est-ce que vous les avez vus en concert ?

Pour ma part je les ai découverts en 1987, comme beaucoup je pense (enfin beaucoup de ma génération), avec l'album Joshua Tree (et With or without you).

Je les ai vus en concert à Paris Bercy, en 1992 je crois, pour la tournée qui a suivi Achtung Baby.

Image Image Image
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
karynafr
Membre / Member
Posts: 15
Joined: 22 Jul 2004 16:39

Post by karynafr »

moi je n'ai pas eu la chance de les voir en concert ... U2 c'est une grande histoire de solitude et de partage à la fois : des fêtes étudiantes aux soirées en solitaire à les écouter en boucle dans ma chambre...
"Récemment", un souvenir assez vibrant : le film "Bloody sunday" ... générique de fin du même nom ...les gens sont restés sur leur siège jusqu'à la dernière seconde de musique, sous le choc.
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Beaumont wrote:Quand les avez-vous découverts ?
Et est-ce que vous les avez vus en concert ?
Pour ma part je les ai découverts en 1987, comme beaucoup je pense (enfin beaucoup de ma génération), avec l'album Joshua Tree (et With or without you).
Je les ai vus en concert à Paris Bercy, en 1992 je crois, pour la tournée qui a suivi Achtung Baby.
Pareil pour moi pour la découverte...(normal hein)

Par contre le concert que j'ai vu c'était pour Rattle and Hum (donc avant 92, 88/89 mais je ne sais plus exactement quand), à Bercy aussi, avec BB king en 1ère partie...et franchement c'était pas terrible, je sais pas pourquoi mais j'ai vu mieux, beaucoup mieux :confused:

Avez-vous déjà écouté la chanson "In the lifetime" que Bono chante avec la chanteuse du groupe Clannad's? C'est beauuuu :)

J'aime bien aussi la chanson de la B.O. du film "2 garçons, 1 fille, 3 possibilités" (threesome) interprétée par U2 : "Dancing barefoot", vous connaissez?

Kyl :-?
User avatar
AmL
Membre / Member
Posts: 170
Joined: 14 Apr 2004 09:49
Location: Le Mans

Post by AmL »

Ahhh!! enfin je me sens moins seule!! :lol:
eh oui, je suis une inconditionelle de U2!!
Pour ce qui est de mes albums ou chansons preferes.. j'ai vraiment du mal a choisir..
pour l'album je dirais surement achtung baby ou rattle and hum... mais j'aime aussi bcp Pop et Zooropa (que bcp considerent comme des "ratés" mais je ne suis pas d'accord: il suffit d'ecouter les paroles de Please, Gone, Stay, Zooropa....: tout simplement geniales!)
pour ce qui est de la chanson: je dirais The Fly (titre qui m'a longtemps servi de nickname sur le net ;) ): et qui me sert de signature sur ce forum!
Mais pour moi la majeure partie de leurs chansons sont mes preferees (surrender par exemple)... Sinon j'adore les version live de please, qui sont en general transcendantes :roll:
Mon coup de coeur: Sunday Bloody Sunday chanté par Edge (Popmart tour, Mexico, 1997)..
Vous l'avez peut-etre compris.. je suis une fan! :lol: tout ce qu'il me reste a esperer c de les voir enfin live pour de vrai parce que les videos et les dvds c bien... mais le reel je pense que c encore mieux!! :lol:
Voila sur ce, je vous laisse... parce qu'il parait que parfois je deviens chiante quand je parle de U2 ou de leur chansons :lol:
:hello:
every poet is a thief, all kill their inspiration then sing about the grief...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

j'ai sûrement dû les entendre avant, mais je pense que c'est surtout avec l'album "achtung baby" ; il ne devait pas être sorti depuis longtemps...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Je reste classique et ma chanson préférée est "Sunday Bloody Sunday", surtout après avoir vu une vidéo -probablement d'un concert mais je ne me rappelle plus - où Bono avant d'interpréter la chanson a commencé à parler de l'Irlande et de l'Angleterre, de sa honte et de son dégoût devant ce "Sunday Bloody Sunday"
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply