[Avis film] Garfield

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

[Avis film] Garfield

Post by Nephilim »

alors, j'ai donc été le voir, en vacances...étant un accroc, un fan et un aficionado de la BD de Jim Davis, j'ai commencé à avoir peur déjà quand j'ai vu la "tête" en CGI de Garf'...mes craintes se sont confirmées tandis que je restais figé, bouche bée devant ce tissu d'absurdités et d'incohérences et tandis que les gremlins dans la salle ricanaient à gorge déployée :roll:
à la manière donc de ce patchwork d'inepties qu'est le film Garfield, je vais me contenter, moi, d'énumérer les points négatifs et positifs (sisi, y'ana)

les moins
- Nermal est un chat ami et voisin de Garf??! Nermal est un chaton que Jon prend chez lui en plus de Odie
- Arlene est la copine de Garf !!! pas "juste un autre chat dressé"
- Jon roule en Volvo V40??! Jon est un loser, un crétin sans goûts, sans boulot, sans thunes, qui trouve le moyen de se coller les doigts dans le nez en construisant des modèles réduits !!
- Liz (la véto) viole presque Jon, tandis que dans la BD c'est c'te trou du cul qui essaie par tous les moyens de sortir avec elle (et qui foire quand il y parvient quand même). a noter que la raison des visites récurrentes de Garf chez la véto (=drague) a été respectée, allez louya et tous les autres :roll:
- Odie est tout sauf ce sale bâtard qu'ils ont foutu dans le film !! ils auraient AU MOINS dû le réaliser AUSSI en CGi !! à noter quand même qu'ils ont réussi à faire paraître ce "truc" aussi c0n que Odie - court apres sa queue, apres les bagnoles, etc...
- le masterpiece : Garf jeté dehors et qui se remet en question, qui a des remords !!! j'ai failli balancer un gniard dans l'écran tellement c'est n'importe quoi. mais passons
- le masterpiece 2, zeu comeback : Garf qui aide Odie à revenir à la maison. no comment :gniii:

les plus

- pour le peu qu'on voir Pooky, le ptit nounours de Garf, il semble bien réalisé..pi au moins ils l'ont pas oublié :roll:
- la réaction en chaine dans l'appart, quand tout se pète la gueule...chapeau la technique, les ptis gars ont du se casser le cul à tout régler au quart de poil de bite de rat
- le dressage des animaux...bah ouais, mine de rien, un chien c'est c0n et un chat ça fout jamais rien...bien ouèj les gars ^^
- la seule fois ou j'ai spontanément éclaté de rire (par opposition à un rictus ou un "tsssss"), c'est quand Garf file dans le conduit d'aération, que la caméra passe sur un ouvrier, et que tout a coup on entend "aaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA-BAM" et on voit la tête de Garf décalquée dans la tôle, et l'ouvrier qui continue, impassible
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Bon, en résumé, pour un inconditionnel de l'humour de la BD, je m'y risque ou pas ?
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Post by Nephilim »

non, évite, vraiment...à la rigueur loue-le une fois sorti en DVD, histoire de pas dire que tu l'as pas vu; mais va pas gâcher 8€ là-dedans
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
Post Reply