[Avis film] Spiderman 2

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

[Avis film] Spiderman 2

Post by Nephilim »

je reste toutefois mitigé...je vais commencer par ce qui m'a déplu : de toute évidence le côté romanesque, exagéré..parfois les passages étaient tellement sentimentaux, cucul-la-praline, avec une musique bien mielleuse, que j'avais l'impression d'être dans une parodie type Shrek, j'en rigolais tellement c'était énorme :roll:
la manière de dépeindre le personnage de Doc Ock ne m'a pas plu non plus...
je me permets de vous rappeler l'histoire du personnage à l'origine, dans le comic book : le Dr Otto Octavius était un éminent chercheur nucléaire, conférencier et inventeur. il a inventé et créé ces 4 bras robotiques afin de lui permettre de manipuler des produits radioactifs en toute sécurité. (film = afin de pouvoir manipuler je-ne-sais-pas-quelle source d'énergie infinie). à cause de son gadget, il a été surnommé Dr Octopus par ses collègues (film = par la presse). puis, lors d'un accident de laboratoire (ça fait beaucoup, hein, Parker, Osborn, Ock...ils sont pas doués Image ) une explosion l'a exposé à de fortes radiations, soudant ses tentacules à son corps (octopus = pieuvre en ANG). il s'est vu doté de plusieurs pouvoirs inhérents à ses nouveaux appendices : il peut les déplacer à des vitesses d'environ 25 m/s. il peut aussi générer un vent ou un courant d'air d'une vitesse d'environ 80km/h
voilà pour le Doc Ock du comic...celui du film passe d'un gentil scientifique à un taré contrôlé par 4 bras méchaniques qui couinent et qui sifflent comme des serpents ou des dinos, tout ça parce que je-ne-sais-quelle puce de contrôle cérébral a été pétée. j'ai pas apprécié non plus le passage de la création de la source d'énergie, identique en tous points à notre Soleil, mais en plus petit - en tant qu'astronome amateur, c'est tout sauf possible !!! créer son propre Soleil chez soi, beh voyons...
la fin aussi, bien qu'heureuse, m'a fait m'écrier "encore??!" (ceux qui l'ont vu comprendront :D )
les points positifs, maintenant...pas mal de clins d'oeil au comics (Dr Strange, "tyger", la violoniste ;) ), on voit aussi Stan Lee, le créateur de tout ça, faire un rapide caméo pas longtemps apres le début (qui l'a repéré...mmmh? :D)..j'ai aussi bcp aimé que certains masques soient tombés - au propre comme au figuré

pour résumer, le nouveau superméchant Doc Ock est vraiment bien réalisé techniquement, on sent sa puissance dans les coups portés et les combats avec Spidey sont terribles (ils ont du s'amuser en les tournant :D )
on voit encore quand eske c'est Tobey Maguire qui joue et quand Spidey est en images de synthèse mais bon, faut pas trop en demander non plus..toute la partie sentimentale / "j'ai perdu la foi, qui suis-je mon dieu" est vraiment à gerber, on se croirait dans la Petite Maison Dans La Prairie

pour finir, si je savais sur le film ce que je sais maintenant AVANT d'etre allé le voir, je n'aurais pas mis 6€50 dans le ticket, j'aurais sagement attendu le DVD
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: [Avis film] Spiderman 2

Post by Latinus »

Nephilim wrote: les points positifs, maintenant...pas mal de clins d'oeil au comics (Dr Strange, "tyger", la violoniste ;) ), ...
Le prof qui encourage Parker de reprendre ses études au sérieux... donc le nom n'est autre que celui d'un futur méchant ;)


Sinon pour ma part, j'ai bcp apprécié ce 2è volet... certe très romantique par moment, mais les comics le sont aussi ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Re: [Avis film] Spiderman 2

Post by Nephilim »

Latinus wrote: Le prof qui encourage Parker de reprendre ses études au sérieux... donc le nom n'est autre que celui d'un futur méchant ;)
hein?? j'ai pas du tout tilté ! c'est qui, dis? au hasard, le futur Vautour? NON ! Connors..?! The Lizard? :D c'est ça?
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
Pixel
Guest

Post by Pixel »

j'ai pas apprécié non plus le passage de la création de la source d'énergie, identique en tous points à notre Soleil, mais en plus petit - en tant qu'astronome amateur, c'est tout sauf possible !!! créer son propre Soleil chez soi, beh voyons...
Pourtant, les chercheurs essaient bien de reconstituer les réactions thermonucléaires du Soleil (réactions qui une fois lancées s'auto-entretiennent) dans des laboratoires, non ? :roll:

En ce qui concerne le film, sympa, distrayant, des passages à mourir de rire tellement c'est niais, une histoire d'amour pas toujours crédible, mais bon, la plupart de ces ingrédients sont ceux qui fondent les superhéros... est-ce qu'on pourrait s'en passer ? :hello:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: [Avis film] Spiderman 2

Post by Latinus »

Nephilim wrote:
Latinus wrote: Le prof qui encourage Parker de reprendre ses études au sérieux... donc le nom n'est autre que celui d'un futur méchant ;)
hein?? j'ai pas du tout tilté ! c'est qui, dis? au hasard, le futur Vautour? NON ! Connors..?! The Lizard? :D c'est ça?
Tu as vu le film ? Comment s'appelle le prof ? ;) ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Le prof est le Dr Connors, futur Lézard en testant une formule pour faire repousser son bras. Encore un pas doué. Pfff.

Dans la série des "je prépare la suite", on peux rajouter John Jameson (avec qui MJ Watson n'est jamais sortie dans la BD), qui va devenir le Loup-Garou.

Pas sûr de moi (bon, j'avoue. J'ai somnolé pendant le film quand c'était trop gnan-gnan), mais il m'a semblé qu'on voyait ou citait aussi le Prof Warren, futur Chacal et créateur des clones de Peter Parker et de Gwen Stacy (la petite amie de Parker que Le Bouffon Vert tue dans la BD -en la jetant du pont de Brooklyn. Comme MJ dans le film, tiens ! :evil: )

Dans les références, citons aussi la secrétaire -celle qui ne peux lui verser le montant du chèque- de JJJ (Jonah Jameson pour les intimes), Betty Brant dans la BD et le premier amour de Peter Parker.

Pour le reste, tout à été dit. Nourri au Strange depuis 1972 (j'ai la collection complète moins quelques numéros), le film m'a paru fade et longuet. Un peu comme McGuire.

Parker est un être tourmenté, à qui rien ne réussi. Et quand les ennemis s'en prennent à sa famille, à ses amis, il pète littéralement les plombs. Là, j'ai eu l'impression qu'il avait deux de tension tout le long du film.

Ah oui, dernière cata annoncée, le retour du masque métallique du Bouffon. Mais remettez-lui du latex, nom de d***. C'est trop ringard, là.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Post by Nephilim »

on est d'accord, il est à chier son costume; on dirait un Power Ranger's :loljump:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

qu'est-ce que vous avez contre les power ranger's ? :evil: :baby:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Contre rien. Mais pour, encore moins ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Post by Nephilim »

non, les premières saisons des Power Rangers étaient bien; après c'est parti en sucette c'est devenu n'importe quoi :roll: - perso j'aime bien les sentaï et les tokusatsu ^^
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Perso, j'ai jamais été fan. Je préférais nettement San-ku-kai, l'ancêtre des Power-rangers.

On est en train de pourrir le sujet Spidey, mais ça va, c'est le tien, Nephilim ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Post by Nephilim »

j'ai pas connu Sankukai, étant trop jeune; mais d'apres ce que j'ai pu voir vite fait c'était une belle daube, on aurait dit des costumes "fabrique-les toi-même avec M6 Kid" :rolmdr:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Non, c'était le début, ils avaient encore un bugdet.

C'était très inspiré de la guerre des étoiles. Après, avec des sous-bugdets, ils ont créé les Power-Rangers et compagnie. Et c'est vraiment parti en sucette, comme tu dis.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Post by Nephilim »

Sankukai c'était fait par Haim Saban & co? en tout cas, les Power Rangers ont pas été les premiers -

...

d'abord il y a eu MOITIÉ HOMMEUH MOITIÉ ROBOOOOOOT, LE PLUS VALEUREUX DES HÉROS, BIIIIIIIIIIIIIOMAN-MAN, BIIIIIIIIIIIIIIOMAN-MAN, DÉFENSEUR DE LA TEEEEEEEEEEERRE :D
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Nephilim wrote:Sankukai c'était fait par Haim Saban & co?
Oui, c'est ça.

San-ku-kai puis Bioman (autre chose entre les deux ?) et Power-rangers.

SAN-KA-KAIIIII, c'est la bataille, c'est la bataille...
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply