Se raconter des histoires

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Se raconter des histoires

Post by Maïwenn »

Alors voici le nouveau jeu que je vous propose : écrire une histoire en relai. Chacun écrit une phrase ou plusieurs, comme il en a envie. Mais là où ça devient marrant (enfin, on va voir ;) ) c'est qu'il faudra impérativement utiliser un ou deux mots définis par l'écrivain précédent. Par contre on peut conjuguer le mot si c'est un verbe, le mettre au pluriel, si c'est un nom, et au féminin/masculin si c'est un adjectif.

Commençons avec :

Il était encore tôt. Mais depuis un moment déjà Lucien se tournait et se retournait dans son lit.

pour la suite : fourchette
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Re: Se raconter des histoires

Post by Geache »

Il était encore tôt. Mais depuis un moment déjà Lucien se tournait et se retournait dans son lit. Il n'arrivait tout simplement pas à comprendre comment cette fourchette avait échoué dans ses draps.

Mot suivant : villebrequin
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Il était encore tôt. Mais depuis un moment déjà Lucien se tournait et se retournait dans son lit. Il n'arrivait tout simplement pas à comprendre comment cette fourchette avait échoué dans ses draps. Et quel était donc ce rêve, peuplé de vilebrequins, qu'il refaisait chaque nuit depuis sa rencontre avec Laurette.

mots suivants : jeune et difficile
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Il était encore tôt. Mais depuis un moment déjà Lucien se tournait et se retournait dans son lit. Il n'arrivait tout simplement pas à comprendre comment cette fourchette avait échoué dans ses draps. Et quel était donc ce rêve, peuplé de vilebrequins, qu'il refaisait chaque nuit depuis sa rencontre avec Laurette? Quoique de vingt ans plus jeune que cette femme, il avait tout essayé pour l'emmener chez lui, depuis ce restaurant où ils s'étaient rencontrés une semaine auparavant. L'épreuve était bien difficile, insurmontable.

mots suivants : lasse et paysage
User avatar
Bloodbrother
Membre / Member
Posts: 4254
Joined: 03 Dec 2003 01:16
Location: Bordeaux

Post by Bloodbrother »

Il était encore tôt. Mais depuis un moment déjà Lucien se tournait et se retournait dans son lit. Il n'arrivait tout simplement pas à comprendre comment cette fourchette avait échoué dans ses draps. Et quel était donc ce rêve, peuplé de vilebrequins, qu'il refaisait chaque nuit depuis sa rencontre avec Laurette? Quoique de vingt ans plus jeune que cette femme, il avait tout essayé pour l'emmener chez lui, depuis ce restaurant où ils s'étaient rencontrés une semaine auparavant. L'épreuve était bien difficile, insurmontable. Au fil des années, Laurette était devenue de plus en plus lasse, comme une fleur qui se fâne avec le temps. Lucien avait beau l'emmener dans des endroits merveilleux, sortis tout droit d'un conte de fées.Malgré, cela elle ne daignait même pas regarder le paysage. Son regard demeurait vide, fixant le néant

mot suivant : ornythorynque
過猶不及
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Il était encore tôt. Mais depuis un moment déjà Lucien se tournait et se retournait dans son lit. Il n'arrivait tout simplement pas à comprendre comment cette fourchette avait échoué dans ses draps. Et quel était donc ce rêve, peuplé de vilebrequins, qu'il refaisait chaque nuit depuis sa rencontre avec Laurette? Quoique de vingt ans plus jeune que cette femme, il avait tout essayé pour l'emmener chez lui, depuis ce restaurant où ils s'étaient rencontrés une semaine auparavant. L'épreuve était bien difficile, insurmontable. Au fil des années, Laurette était devenue de plus en plus lasse, comme une fleur qui se fâne avec le temps. Lucien avait beau l'emmener dans des endroits merveilleux, sortis tout droit d'un conte de fées.Malgré, cela elle ne daignait même pas regarder le paysage. Son regard demeurait vide, fixant le néant. Pourquoi lui faisait elle penser à un ornythorynque ? Il n'aurait pu le dire. Mais c'était un fait établi.

Mot suivant : Inquisition.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Sorry
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
czort
Guest

Post by czort »

Il était encore tôt. Mais depuis un moment déjà Lucien se tournait et se retournait dans son lit. Il n'arrivait tout simplement pas à comprendre comment cette fourchette avait échoué dans ses draps. Et quel était donc ce rêve, peuplé de vilebrequins, qu'il refaisait chaque nuit depuis sa rencontre avec Laurette? Quoique de vingt ans plus jeune que cette femme, il avait tout essayé pour l'emmener chez lui, depuis ce restaurant où ils s'étaient rencontrés une semaine auparavant. L'épreuve était bien difficile, insurmontable. Au fil des années, Laurette était devenue de plus en plus lasse, comme une fleur qui se fâne avec le temps. Lucien avait beau l'emmener dans des endroits merveilleux, sortis tout droit d'un conte de fées.Malgré, cela elle ne daignait même pas regarder le paysage. Son regard demeurait vide, fixant le néant. Pourquoi lui faisait elle penser à un ornythorynque ? Il n'aurait pu le dire. Mais c'était un fait établi. C'est la qu'elle se rappela la composition de son cocktail favori qu'elle avait nommé Inquistion

Mot suivant : pomme de terre.
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Il était encore tôt. Mais depuis un moment déjà Lucien se tournait et se retournait dans son lit. Il n'arrivait tout simplement pas à comprendre comment cette fourchette avait échoué dans ses draps. Et quel était donc ce rêve, peuplé de vilebrequins, qu'il refaisait chaque nuit depuis sa rencontre avec Laurette? Quoique de vingt ans plus jeune que cette femme, il avait tout essayé pour l'emmener chez lui, depuis ce restaurant où ils s'étaient rencontrés une semaine auparavant. L'épreuve était bien difficile, insurmontable. Au fil des années, Laurette était devenue de plus en plus lasse, comme une fleur qui se fâne avec le temps. Lucien avait beau l'emmener dans des endroits merveilleux, sortis tout droit d'un conte de fées.Malgré, cela elle ne daignait même pas regarder le paysage. Son regard demeurait vide, fixant le néant. Pourquoi lui faisait elle penser à un ornythorynque ? Il n'aurait pu le dire. Mais c'était un fait établi. C'est la qu'elle se rappela la composition de son cocktail favori qu'elle avait nommé Inquistion. C'était une mixture abjecte à base de pommes-de-terre et pissenlits qu'elle arrosait de genièvre et de cointreau. C'était tellement abominable qu'une gorgée de ce breuvage vous donnait envie de dénoncer votre propre mère.

Mot suivant : Orthopédiste.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
czort
Guest

Post by czort »

Il était encore tôt. Mais depuis un moment déjà Lucien se tournait et se retournait dans son lit. Il n'arrivait tout simplement pas à comprendre comment cette fourchette avait échoué dans ses draps. Et quel était donc ce rêve, peuplé de vilebrequins, qu'il refaisait chaque nuit depuis sa rencontre avec Laurette? Quoique de vingt ans plus jeune que cette femme, il avait tout essayé pour l'emmener chez lui, depuis ce restaurant où ils s'étaient rencontrés une semaine auparavant. L'épreuve était bien difficile, insurmontable. Au fil des années, Laurette était devenue de plus en plus lasse, comme une fleur qui se fâne avec le temps. Lucien avait beau l'emmener dans des endroits merveilleux, sortis tout droit d'un conte de fées.Malgré, cela elle ne daignait même pas regarder le paysage. Son regard demeurait vide, fixant le néant. Pourquoi lui faisait elle penser à un ornythorynque ? Il n'aurait pu le dire. Mais c'était un fait établi. C'est la qu'elle se rappela la composition de son cocktail favori qu'elle avait nommé Inquistion. C'était une mixture abjecte à base de pommes-de-terre et pissenlits qu'elle arrosait de genièvre et de cointreau. C'était tellement abominable qu'une gorgée de ce breuvage vous donnait envie de dénoncer votre propre mère. Tiens se dit elle, pourquoi n'en profiterais-je pas pour le faire gouter demain soir au gala annuel des orthopedistes, je suis sure qu'il va faire un malheur. Bon il faudrait quand meme que je l'ameliore un peu.......

Mot suivant : maroquinerie
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Il était encore tôt. Mais depuis un moment déjà Lucien se tournait et se retournait dans son lit. Il n'arrivait tout simplement pas à comprendre comment cette fourchette avait échoué dans ses draps. Et quel était donc ce rêve, peuplé de vilebrequins, qu'il refaisait chaque nuit depuis sa rencontre avec Laurette? Quoique de vingt ans plus jeune que cette femme, il avait tout essayé pour l'emmener chez lui, depuis ce restaurant où ils s'étaient rencontrés une semaine auparavant. L'épreuve était bien difficile, insurmontable. Au fil des années, Laurette était devenue de plus en plus lasse, comme une fleur qui se fâne avec le temps. Lucien avait beau l'emmener dans des endroits merveilleux, sortis tout droit d'un conte de fées.Malgré, cela elle ne daignait même pas regarder le paysage. Son regard demeurait vide, fixant le néant. Pourquoi lui faisait elle penser à un ornythorynque ? Il n'aurait pu le dire. Mais c'était un fait établi. C'est la qu'elle se rappela la composition de son cocktail favori qu'elle avait nommé Inquistion. C'était une mixture abjecte à base de pommes-de-terre et pissenlits qu'elle arrosait de genièvre et de cointreau. C'était tellement abominable qu'une gorgée de ce breuvage vous donnait envie de dénoncer votre propre mère. Tiens se dit elle, pourquoi n'en profiterais-je pas pour le faire gouter demain soir au gala annuel des orthopedistes, je suis sure qu'il va faire un malheur. Bon il faudrait quand meme que je l'ameliore un peu.......

Le lendemain matin Laurette donna rendez-vous à Lucien devant le magasin de maroquinerie. Elle voulait acheter un sac assorti à sa robe pour le grand gala des orthopédistes, et désirait avoir son avis éclairé de peintre amateur.

mots suivants : dictionnaire et courir
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Bloodbrother
Membre / Member
Posts: 4254
Joined: 03 Dec 2003 01:16
Location: Bordeaux

Post by Bloodbrother »

Il était encore tôt. Mais depuis un moment déjà Lucien se tournait et se retournait dans son lit. Il n'arrivait tout simplement pas à comprendre comment cette fourchette avait échoué dans ses draps. Et quel était donc ce rêve, peuplé de vilebrequins, qu'il refaisait chaque nuit depuis sa rencontre avec Laurette? Quoique de vingt ans plus jeune que cette femme, il avait tout essayé pour l'emmener chez lui, depuis ce restaurant où ils s'étaient rencontrés une semaine auparavant. L'épreuve était bien difficile, insurmontable. Au fil des années, Laurette était devenue de plus en plus lasse, comme une fleur qui se fâne avec le temps. Lucien avait beau l'emmener dans des endroits merveilleux, sortis tout droit d'un conte de fées.Malgré, cela elle ne daignait même pas regarder le paysage. Son regard demeurait vide, fixant le néant. Pourquoi lui faisait elle penser à un ornythorynque ? Il n'aurait pu le dire. Mais c'était un fait établi. C'est la qu'elle se rappela la composition de son cocktail favori qu'elle avait nommé Inquistion. C'était une mixture abjecte à base de pommes-de-terre et pissenlits qu'elle arrosait de genièvre et de cointreau. C'était tellement abominable qu'une gorgée de ce breuvage vous donnait envie de dénoncer votre propre mère. Tiens se dit elle, pourquoi n'en profiterais-je pas pour le faire gouter demain soir au gala annuel des orthopedistes, je suis sure qu'il va faire un malheur. Bon il faudrait quand meme que je l'ameliore un peu.......

Le lendemain matin Laurette donna rendez-vous à Lucien devant le magasin de maroquinerie. Elle voulait acheter un sac assorti à sa robe pour le grand gala des orthopédistes, et désirait avoir son avis éclairé de peintre amateur.Ils déambulèrent alors dans le magasin à la recherche du sac parfait.Tout d'un coup,Lucien s'arrêta et s'écria : "diantre on m'a volé mon dictionnaire de poche".Aussitôt il sortit de la boutique dans un grand vacarme en laissant Laurette sur place et courut à la recherche de son précieux objet.

mots suivants : nutritif et recevoir
過猶不及
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Il était encore tôt. Mais depuis un moment déjà Lucien se tournait et se retournait dans son lit. Il n'arrivait tout simplement pas à comprendre comment cette fourchette avait échoué dans ses draps. Et quel était donc ce rêve, peuplé de vilebrequins, qu'il refaisait chaque nuit depuis sa rencontre avec Laurette? Quoique de vingt ans plus jeune que cette femme, il avait tout essayé pour l'emmener chez lui, depuis ce restaurant où ils s'étaient rencontrés une semaine auparavant. L'épreuve était bien difficile, insurmontable. Au fil des années, Laurette était devenue de plus en plus lasse, comme une fleur qui se fâne avec le temps. Lucien avait beau l'emmener dans des endroits merveilleux, sortis tout droit d'un conte de fées.Malgré, cela elle ne daignait même pas regarder le paysage. Son regard demeurait vide, fixant le néant. Pourquoi lui faisait elle penser à un ornythorynque ? Il n'aurait pu le dire. Mais c'était un fait établi. C'est la qu'elle se rappela la composition de son cocktail favori qu'elle avait nommé Inquistion. C'était une mixture abjecte à base de pommes-de-terre et pissenlits qu'elle arrosait de genièvre et de cointreau. C'était tellement abominable qu'une gorgée de ce breuvage vous donnait envie de dénoncer votre propre mère. Tiens se dit elle, pourquoi n'en profiterais-je pas pour le faire gouter demain soir au gala annuel des orthopedistes, je suis sure qu'il va faire un malheur. Bon il faudrait quand meme que je l'ameliore un peu.......

Le lendemain matin Laurette donna rendez-vous à Lucien devant le magasin de maroquinerie. Elle voulait acheter un sac assorti à sa robe pour le grand gala des orthopédistes, et désirait avoir son avis éclairé de peintre amateur.Ils déambulèrent alors dans le magasin à la recherche du sac parfait.Tout d'un coup,Lucien s'arrêta et s'écria : "diantre on m'a volé mon dictionnaire de poche".Aussitôt il sortit de la boutique dans un grand vacarme en laissant Laurette sur place et courut à la recherche de son précieux objet. Laurette, elle, resta dans le magasin, pensant à son repas de midi et se demandant ce qui était le plus nutritif entre un sandwich au thon et un panini au jambon. Après quelques minutes elle reçut un SMS de Lucien, il avait enfin retrouvé son dictionnaire !

mot suivant : roller
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
czort
Guest

Post by czort »

Il était encore tôt. Mais depuis un moment déjà Lucien se tournait et se retournait dans son lit. Il n'arrivait tout simplement pas à comprendre comment cette fourchette avait échoué dans ses draps. Et quel était donc ce rêve, peuplé de vilebrequins, qu'il refaisait chaque nuit depuis sa rencontre avec Laurette? Quoique de vingt ans plus jeune que cette femme, il avait tout essayé pour l'emmener chez lui, depuis ce restaurant où ils s'étaient rencontrés une semaine auparavant. L'épreuve était bien difficile, insurmontable. Au fil des années, Laurette était devenue de plus en plus lasse, comme une fleur qui se fâne avec le temps. Lucien avait beau l'emmener dans des endroits merveilleux, sortis tout droit d'un conte de fées.Malgré, cela elle ne daignait même pas regarder le paysage. Son regard demeurait vide, fixant le néant. Pourquoi lui faisait elle penser à un ornythorynque ? Il n'aurait pu le dire. Mais c'était un fait établi. C'est la qu'elle se rappela la composition de son cocktail favori qu'elle avait nommé Inquistion. C'était une mixture abjecte à base de pommes-de-terre et pissenlits qu'elle arrosait de genièvre et de cointreau. C'était tellement abominable qu'une gorgée de ce breuvage vous donnait envie de dénoncer votre propre mère. Tiens se dit elle, pourquoi n'en profiterais-je pas pour le faire gouter demain soir au gala annuel des orthopedistes, je suis sure qu'il va faire un malheur. Bon il faudrait quand meme que je l'ameliore un peu.......

Le lendemain matin Laurette donna rendez-vous à Lucien devant le magasin de maroquinerie. Elle voulait acheter un sac assorti à sa robe pour le grand gala des orthopédistes, et désirait avoir son avis éclairé de peintre amateur.Ils déambulèrent alors dans le magasin à la recherche du sac parfait.Tout d'un coup,Lucien s'arrêta et s'écria : "diantre on m'a volé mon dictionnaire de poche".Aussitôt il sortit de la boutique dans un grand vacarme en laissant Laurette sur place et courut à la recherche de son précieux objet. Laurette, elle, resta dans le magasin, pensant à son repas de midi et se demandant ce qui était le plus nutritif entre un sandwich au thon et un panini au jambon. Après quelques minutes elle reçut un SMS de Lucien, il avait enfin retrouvé son dictionnaire !

Quelle ne fut pas sa surprise en voyant revenir Lucien en agitant fierement son dictionnaire comme si c'etait une chose aussi vitale pour lui. Tellement heureux qu'il ne remarqua meme pas la mamie en roller arrivant droit sur lui a toute vitesse. Il hesita : dois-je lui faire un croche pied ou tombera t-elle d'elle meme ?

mot suivant : lune
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Il était encore tôt. Mais depuis un moment déjà Lucien se tournait et se retournait dans son lit. Il n'arrivait tout simplement pas à comprendre comment cette fourchette avait échoué dans ses draps. Et quel était donc ce rêve, peuplé de vilebrequins, qu'il refaisait chaque nuit depuis sa rencontre avec Laurette? Quoique de vingt ans plus jeune que cette femme, il avait tout essayé pour l'emmener chez lui, depuis ce restaurant où ils s'étaient rencontrés une semaine auparavant. L'épreuve était bien difficile, insurmontable. Au fil des années, Laurette était devenue de plus en plus lasse, comme une fleur qui se fâne avec le temps. Lucien avait beau l'emmener dans des endroits merveilleux, sortis tout droit d'un conte de fées.Malgré, cela elle ne daignait même pas regarder le paysage. Son regard demeurait vide, fixant le néant. Pourquoi lui faisait elle penser à un ornythorynque ? Il n'aurait pu le dire. Mais c'était un fait établi. C'est la qu'elle se rappela la composition de son cocktail favori qu'elle avait nommé Inquistion. C'était une mixture abjecte à base de pommes-de-terre et pissenlits qu'elle arrosait de genièvre et de cointreau. C'était tellement abominable qu'une gorgée de ce breuvage vous donnait envie de dénoncer votre propre mère. Tiens se dit elle, pourquoi n'en profiterais-je pas pour le faire gouter demain soir au gala annuel des orthopedistes, je suis sure qu'il va faire un malheur. Bon il faudrait quand meme que je l'ameliore un peu.......

Le lendemain matin Laurette donna rendez-vous à Lucien devant le magasin de maroquinerie. Elle voulait acheter un sac assorti à sa robe pour le grand gala des orthopédistes, et désirait avoir son avis éclairé de peintre amateur.Ils déambulèrent alors dans le magasin à la recherche du sac parfait.Tout d'un coup,Lucien s'arrêta et s'écria : "diantre on m'a volé mon dictionnaire de poche".Aussitôt il sortit de la boutique dans un grand vacarme en laissant Laurette sur place et courut à la recherche de son précieux objet. Laurette, elle, resta dans le magasin, pensant à son repas de midi et se demandant ce qui était le plus nutritif entre un sandwich au thon et un panini au jambon. Après quelques minutes elle reçut un SMS de Lucien, il avait enfin retrouvé son dictionnaire !

Quelle ne fut pas sa surprise en voyant revenir Lucien en agitant fierement son dictionnaire comme si c'etait une chose aussi vitale pour lui. Tellement heureux qu'il ne remarqua meme pas la mamie en roller arrivant droit sur lui a toute vitesse. Il hesita : dois-je lui faire un croche pied ou tombera t-elle d'elle meme ? La mémé n'eut même pas le temps d'arriver jusqu'à sa hauteur. Un caniche se jeta sur ses mollets et la fit tomber. Ses lunettes en demi-lune volèrent aux pieds de Lucien.

mot suivant : pirate
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply