films preferes

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

aaabc
Membre / Member
Posts: 12
Joined: 01 Nov 2004 21:04
Location: paris
Contact:

films preferes

Post by aaabc »

quels sont tes films préférés ??
aaabc
Membre / Member
Posts: 12
Joined: 01 Nov 2004 21:04
Location: paris
Contact:

Post by aaabc »

- la liste de Schindler
- les enfants du marais
- les visiteurs I et II
- les visiteurs en Amérique
- le dernier samurai
- Amélie Poulain
- minority report
- chouchou
- la vie est belle
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Euh, je pense que ça manque un peu d'argumentation tout ça. Pourquoi les as-tu aimés ?
User avatar
beelemache
Membre / Member
Posts: 2199
Joined: 21 Oct 2004 21:54
Location: Rouen

Post by beelemache »

moi ce serait

-le pianiste
-autant en emporte le vent
-les choristes
-un homme d'exception
-les 3 harry potter!!!

J'aime bien les films qui font surgir en nous des émotions fortes: pitié, tritesse, désespoir, amour! Je n'aime pas trop les films ou les gens sont parfaits, mènent une belle vie et en plus sont intelligents etc. Les vies à problèmes sont plus intéressantes à racconter.
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Le carton: la raison en est surtout sentimentale (je passe les détails).

Le boulanger de Valorgue: p-e le seul film que je connaisse qui soit capable, dans une atmosphère pagnolesque (encore que ce ne soit pas de lui mais d'Henri Verneuil), de conjuguer l'humour et le drame, le rire et les larmes, mais pas les larmes intenses de peine, juste celles de tendresse. Avec en prime une réflexion sur la paternité. Fernandel est dans ce film le père que j'aurais voulu avoir et celui que je voudrais être. Le seul film de ma vie que je n'aie jamais interrompu en le visionnant, et le seul dont je ne me lasserai jamais. Je le classe N°1 absolu.

Braveheart: bien qu'historiquement faux, ce film laisse une belle image de l'Ecosse et nous fait réfléchir sur l'indépendance, la liberté, etc. C'est d'ailleurs ce film qui est à l'origine de ma passion pour l'Ecosse, aussi stupide que ca puisse paraître.

Le cercle des poètes disparus: poésie, réflexion, liberté, émancipation; thèmes de réflexion qui sont une constante de ce film dans lequel tous les acteurs sont tout simplement magnifiques.

La Vie est Belle: encore une histoire de père. J'aime les histoires qui parlent de pères, faut croire...

Juste un baiser (titre original: L'Ultimo Bacio)

Memphis Belle: un film de guerre où l'on ne voit que des histoires d'hommes et de liberté, sans imbécilités.

Et, pêle-mêle, Don Camillo (toute la série), K-Pax, La Gloire de mon Père/Le château de ma mère, Quatre garçons pleins d'avenir, L'Auberge Espagnole...
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

tigres et dragon: souvenirs personnels

Fight Club: pour les valeur que défend ce film, pour le jeux d'acteurs irreprochable, une réalisation originale, une chute parfaite...

Amélie Poulain: pour sa légèreté

the Big Lebowsky: pour le script, les personnages....

Maverick: pour sa bande son, ses dialogues, sa chute

Zoolander et starsky & Hutch: pour sa nulité

Dude, where is my car: heu.. c'est mon trip du moment...
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Waterworld (1995), dirige par Kevin Reynolds, avec Kevin Costner dans le role principal - je l'ai vu 2 fois, et a chaque fois ca ma donne l'impression de se rapprocher de l'ultime spirituelle.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
MOHICAN
Membre / Member
Posts: 1535
Joined: 25 Dec 2004 15:55
Location: Salamanque

Post by MOHICAN »

The Crow pour l'histoire d'amour après la mort, triste et mélancolique mais très belle, et surtout pour une atmosphère bien gothique, et sombre..... Ce film est comme Brandon Lee, immortel. Tout simplement mon film culte.

Alien, le huitième passager parce que ce film est le chef d'ouvre de SF pour l'ambiance inquiétante, claustrophobique, l'horreur cosmique et psychologique, la peur suggérée du monstre ,...

Conan le Barbare parce qu'il s'agit d'un authentique chef-d'oeuvre d'Heroïc fantasy (le barbare, le roi, la sorcière, la voleuse, l'archer,,..), barbare et violent (la scène de combat du début est grandiose), avec des décors et des scénarios superbes (“la Ciudad Encantada” et “los Callejones” à Cuenca, Espagne ; ) ). La bande son, de Basil Poulodouris, est tout simplement sublime; a mon avis, la meilleure BO du cinema. :marto:

Matrix pour la terrible vision de la realité (mais …qu'est-ce que la réalité?), l'estéthique cyber-futuriste et pour les effets spéciaux spectaculaires et révolutionnaires .

Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau pour la magnifique photographie (les paysajes grandioses de la Nouvelle-Zélande) et parce qu'il me fait rêver réveillé avec l'univers fantastique de Tolkien.

Dersu Uzala (en France??) pour refléter les plus hauts valeurs humains (amitié, bonté, solidarité,...) et la nature sauvage de la taiga Siberienne.
Es ist die Dunkelheit
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Post by Nephilim »

j'aime globalement tous les films, ils ont chacun quelque chose de propre à eux, quelque chose qui plait. j'ai des gouts éclectiques, donc j'ai tout aussi bien aimé le Soldat Ryan, que la Ligne Verte, que Immortel, que Mary à tout prix.
Cependant, mes gros gros coups de coeur sont Dark City et L'Effet Papillon ; que j'ai visionné récemment. Ce sont ceux là que je nommerai de but en blanc si on me posait la question. bien sur, j'aime aussi les Matrix, les Fight Club, etc...
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

j'ai des gouts éclectiques
Eclectiques mais très américains. :P J'en profite pour poser une question. On entend parfois qu'il n'y a que les Américains qui savent faire des films, qu'en pensez-vous ? Autre question, moins manichéenne : classez-vous le cinéma américain dans vos préférés ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
stef
Membre / Member
Posts: 75
Joined: 29 Dec 2004 16:57
Location: Metz

Post by stef »

Surement pas, le ciné US arrive certainement en queue de mon classement personnel, excepté peut être les frères Cohen (fabuleux "The Big Lebowski :D ). Je préfére largement le cinéma asiatique et japonais tout particulièrement, depuis Ozu jusqu'à Kitano en passant par Imamura, Wong Kar Wai ou encore Takahata et Miyasaki.

A noter, en salles en ce moment, "Café Lumière" un hommage au génie de Ozu, à réserver aux inconditionnels du maître :love:
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Post by Nephilim »

j'adore aussi le ciné asiatique (Takeshi Kitano, Kiyoshi Kurosawa) avec des films comme Cure, Charisma, Ring, Kairo, etc...sans oublier l'animation avec Takahata, Miyazaki, Rintaro, Oshii, et j'en passe. j'aime aussi le ciné tchèque des années 70-80 et certains réalisateurs non-US me captivent tout autant (Kusturica, Forman, Amenabar, Polansky)
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Eh bien moi je n'accroche pas du tout au cinéma asiatique... Je m'ennuie devant Kitano par exemple. Les films indiens ça va par contre, ça bouge bien. Sinon j'aime le cinéma français en général, britannique aussi. Mais en fait je trouve ça dur de donner mes nationalités préférées, ça dépend tellement des réalisateurs, ou même des films.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Maïwenn wrote:On entend parfois qu'il n'y a que les Américains qui savent faire des films, qu'en pensez-vous ?
c'est Bush qui t'a dit ça? ou Rumsfeld? ou Brad Pitt?

ce qui est clair, c'est que les Américains, pour caricaturer et faire des gros traits, savent apporter l'argent, mais pour faire des beaux films en soi, à budget égal, je me tournerai vers le cinéma italien et le cinéma argentin, colombien et mexicain (je ne connais pas les autres pays, sauf le Brésil dont je n'aime pas trop les productions, encore que Central do Brasil ait été très bon - mais c'est l'arbre qui cache la forêt).
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Miguel wrote:
Maïwenn wrote:On entend parfois qu'il n'y a que les Américains qui savent faire des films, qu'en pensez-vous ?
c'est Bush qui t'a dit ça? ou Rumsfeld? ou Brad Pitt?
Sans doute des gens pour qui le cinéma doit être divertissant, léger, et pas prise de tête. C'est vrai que le ciné US remplit bien cette fonction (et je conçois bien aussi que certains jugent que c'est là l'aspect le plus important du ciné)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply