films preferes

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

L'Homme sans passé (Mies vailla menneisyyttä)(2001), d'Aki Maurismäki

Avec ça, on oublie à coup sûr les productions hollywoodienne. On retrouve dans ce film finlandais une influence du cinéma japonais, confirmé par une scène qui m'a paru injustifié au premier abord. Il s'agit en fait d'un drame où il est facile, selon l'individu, de rire de tout et de n'importe quoi et même de rien.
Ce film a été récompensé à Cannes en 2002 par 2 Oscars : prix d'interprétation féminine, décerné à Kati Outinen et le Grand Prix du jury.

... en restant toujours en Scandinavie :

Beneath The Surface (Under ytan) (1997), de Daniel Fridell

Un drame suédois presque inconnu.
User avatar
Fergie
Membre / Member
Posts: 34
Joined: 18 Jul 2005 19:04

Post by Fergie »

Jackie Brown : le scénario, les personnages

Kill Bill Vol.1 : les scènes de combats de sabres, le script, les personnages... on va dire tous les Tarantino ça ira plus vite lol

Les Rivières Pourpres : le scénario

Moulin Rouge : c'est une histoire magnifique

Le Parrain I, II et III : il y aurai trop à dire il est terrible tout simplement

Un Long Dimanche De Fiançailles : le scénario

Dear Wendy : l'originalité du scénario et la BO
To Always Live From Day To Day
I made the Swan Dive, so I don't care about world's madness...
User avatar
Shinigami
Membre / Member
Posts: 105
Joined: 22 Jul 2005 18:06
Location: A la rue... C'est une expression hein!!

Post by Shinigami »

Battle Royale!! (une classe de japonais qui s'entretue sur 1 ile). C'est assez sanglant mais j'adoore! C'est surement pas au gout de tout le monde c'est sur!

Sinon Freaky Friday et Mean Girls, 2 comédies américaines bien sympatoches avec Lindsay Lohan.

Et pis en général tout les films qui font peur.
L'heure tourne mes amis, tant mieux si je reste en vie
User avatar
Fergie
Membre / Member
Posts: 34
Joined: 18 Jul 2005 19:04

Post by Fergie »

c'est clair que Battle Royale déchire grave, enfin un réalisateur qui n'a pas froid aux yeux!!
To Always Live From Day To Day
I made the Swan Dive, so I don't care about world's madness...
User avatar
Shinigami
Membre / Member
Posts: 105
Joined: 22 Jul 2005 18:06
Location: A la rue... C'est une expression hein!!

Post by Shinigami »

Enfin quelqu'un qui aime ce film surtout! Je désesperais, tout le monde me croyais malade et avide de sang quand je disais que j'adorais BR!
L'heure tourne mes amis, tant mieux si je reste en vie
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

Shinigami wrote:Enfin quelqu'un qui aime ce film surtout! Je désesperais, tout le monde me croyais malade et avide de sang quand je disais que j'adorais BR!
Moi, je ne connais pas ce film puisque je ne l'ai jamais vu, mais j'aime bien les scènes sanglantes et morbides franchement. :D
Je crois que je n'ai pas besoin de vous demander si vous me conseillerez d'aller voir ce film.
User avatar
Shinigami
Membre / Member
Posts: 105
Joined: 22 Jul 2005 18:06
Location: A la rue... C'est une expression hein!!

Post by Shinigami »

Moi, je ne connais pas ce film puisque je ne l'ai jamais vu, mais j'aime bien les scènes sanglantes et morbides franchement. :D
Alors je te le conseille franchement!! Ils ont en fait 1 suite mais en beaucoup moins bien, regarde le 1 et tu seras pas décu!! En + c'est très intéressant de voir comment certains élèves oublient leurs amis pour juste sauver leur peau ^^. Ca fait réfléchir lol.
L'heure tourne mes amis, tant mieux si je reste en vie
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

Shinigami wrote:
Moi, je ne connais pas ce film puisque je ne l'ai jamais vu, mais j'aime bien les scènes sanglantes et morbides franchement. :D
Alors je te le conseille franchement!! Ils ont en fait 1 suite mais en beaucoup moins bien, regarde le 1 et tu seras pas décu!! En + c'est très intéressant de voir comment certains élèves oublient leurs amis pour juste sauver leur peau ^^. Ca fait réfléchir lol.
D'accord, je vais me renseigner à propos de ce film, du réalisateur etc. Rien qu'à lire ce qui est écrit sur un de tes messages postés à ce propos, ça me donne vraiment envie :P (j'ai faim... :cup: )
User avatar
Shinigami
Membre / Member
Posts: 105
Joined: 22 Jul 2005 18:06
Location: A la rue... C'est une expression hein!!

Post by Shinigami »

Je connais un bon site dédié au film, jete y un coup d'oeil! http://reve.sans.fin.free.fr/
L'heure tourne mes amis, tant mieux si je reste en vie
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

{Battle Royale : Interdit au moins de 16 ans} mmm... ça a l'air bon, dommage que cela ne soit pas interdit au moins de 18 ou plus, ça m'aurait suscité beaucoup plus ma curiosité (j'ai faim :cup: )
User avatar
Shinigami
Membre / Member
Posts: 105
Joined: 22 Jul 2005 18:06
Location: A la rue... C'est une expression hein!!

Post by Shinigami »

Hmmm twa tu veux de la viande fraiche, carnassier va!!

Tu connais cannibal holocaust?
L'heure tourne mes amis, tant mieux si je reste en vie
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

Ah, je crois qu'on m'en a déjà parlé de ce film ; je sens que je vais croquer ce film à pleine dent (j'ai faim :cup: :cat: )
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

Shinigami wrote:Hmmm twa tu veux de la viande fraiche, carnassier va!!

Tu connais cannibal holocaust?
C'est pour cela que je suis végétarien, pour pouvoir goûter la fiction sans limite.
Malheureusement, je ne connais pas Cannibal Holocaust. En réalité, je suis un vrai inculte du cinéma, je ne regarde jamais de film. :(
User avatar
Shinigami
Membre / Member
Posts: 105
Joined: 22 Jul 2005 18:06
Location: A la rue... C'est une expression hein!!

Post by Shinigami »

Bon alors canibal holocaust c'est vraiment gore, à la limite du supportable visuellement parlant.

En gros une expédition qui doit faire 1 reportage sur les derniers cannibales qui existent. Le gouvernement n'a pas de nouvelles alors une équipe est envoyer pour aller les chercher. Ils retrouvent 4 squelettes et surtout les vidéos qu'ils ont filmer.

Interdit au moins de 18 ans ^^.
L'heure tourne mes amis, tant mieux si je reste en vie
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

Shinigami wrote:Bon alors canibal holocaust c'est vraiment gore, à la limite du supportable visuellement parlant.

En gros une expédition qui doit faire 1 reportage sur les derniers cannibales qui existent. Le gouvernement n'a pas de nouvelles alors une équipe est envoyer pour aller les chercher. Ils retrouvent 4 squelettes et surtout les vidéos qu'ils ont filmer.

Interdit au moins de 18 ans ^^.
haha... je n'aurai que 17 ans mais tant pis :P .
Last edited by scapeghost on 23 Jul 2005 03:54, edited 1 time in total.
Post Reply