La musique et vous

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Bah j'ai fait quelques modifs et ajouts (et puis bon, je vais pas réécrire un roman à chaque fois) :)
soso
Membre / Member
Posts: 4
Joined: 29 Apr 2005 13:54
Location: Lyon (France)

J'adorerais... ms j'suis pas douée

Post by soso »

Eh, comme tous le monde, flûte à l'école.... D'ailleurs, l'autre jour en rangeant mon grenier, je suis retombé sur ce petit instrument maudit et cela m'a rappeller toutes les hontes (:confused:) que cette chose, que je ne savais pas mieux manipuler que ma voie, m'a vallu..... M'enfin, c'était presque oublié et toi tu reviens avec ce sujet me traumatiser........ lol

Après cette douloureuse première expérience, j'me suis quand même essayé au piano et ala guitare mais faut que j'm'y fasse, j'suis une grosse merde........

Mais j'adorerais........

En fait j'aimerais savoir jouer de la guitare ou de l'accordeon.... Pour moi, ce sont deux instrument sans lesquels une soirée en été au coin du feu ne serait pas aussi sympas.......

Alors continu

aplous
La plus grave maladie du cerveau c'est de réfléchir......
User avatar
Au Chaos
Membre / Member
Posts: 162
Joined: 24 Apr 2005 17:49
Location: Gouvy - Belgique

Post by Au Chaos »

On peut le dire .... Oui, je crois qu'on peut le dire : j'ai des vélléités ( c'est bien formulé, n'est-il pas ? ), des velléités, dis-je , pour apprendre le piano.
Mais cela s'arrête là. Pour le moment, je n'ai plus de prof et je tourne en rond. :sleep:
Parfois, je me surnomme : le Capitaine Crochet du Piano ! Et pour le coup, il n'y a pas de bémol qui tienne ...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

J'ai fait de la clarinette il y a super longtemps, mais j'ai arrêté à cause de la prof, comme la plupart des petits élèves de l'école de musique à l'époque d'ailleurs... :c-com-ca:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

bein moi j'peux dire que j'ai tenu, malgré le prof un peu (beaucoup!) tête de mule :D

Mais en fait ce qui m'a fait bien progresser (parce que je tournais un peu rond à force avec lui) c'est que dans des week-ends de rencontre de jeunes -à l'abbaye/château d'Hautecombe précisément- j'ai vu des gars de mon âge, qui avec 5-6 ans de piano au conservatoire, jouaient la Toccata de Bach, des sonates de Beethoven à fond la caisse lol

Quand je suis rentré chez moi j'ai cherché toutes ces partitions, je me suis lancé dans les sonate de Beethoven ! Quand j'en jouait un petit bout pendant que le prof téléphonais/pissait/papotait... il me disait que j'étais fou! mais tant pis :D

Bref le truc c'est de découvrir tout seul, quand on est relativement assuré avec le prof, que ça tourne bien.
Une fois qu'on a acquis cette autonomie la relation avec le prof change quand même ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply