"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Anuanua »

Madame est gastronome... Je vois. On ne riz pas de ces choses-là quoi!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

J'ai pensé à Leo hier soir : j'ai choisi un émincé de bœuf à l'ail et au poivre au resto.

Ce midi, j'ai mangé à la cafétéria du supermarché : riz jaune (celui que j'aime tant) et curry au poulet.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

s'il faut manger de l'ail maintenant pour que les fille pensent à vous... :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Anuanua »

Il est un proverbe américain (oui : en Amérique, pas seulement aux stazuni) qui dit
An apple a day keeps the doctor away
A garlic a day keeps everybody away
Je l'ai déjà dit et je le répète : Maï est exceptionnelle!
Maïwenn wrote:riz jaune (celui que j'aime tant)
Tiens : c'est mon préféré aussi.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Anuanua »

Moi, ce matin, crème d'orge (miam!). Remplacé l'eau par du "lait" de soya. Agrémenté avec un peu de crème 35% (bin oui : mon médecin n'est pas content. Mais j'ai choisi d'ajouter de la vie à mes années plutôt que des années à ma vie. Et j'ai fait le pari qu'avec l'effet placebo, ça ajoute des années à ma vie... :lol: ).

Évidemment, on nappe de sirop d'érable!

Puis j'ai ajouté une généreuse portion de bleuets (une sorte de myrtille bleue qui pousse en Amérique).
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote:
Maïwenn wrote:riz jaune (celui que j'aime tant)
Tiens : c'est mon préféré aussi.
Je ne sais pas si on parle du même... Ici c'est le khao mok, le riz aux épices préparés par les Musulmans thaïs.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Anuanua »

Ah bin non! MOi je parle d'un riz naturellement jaune, sans épices. Et il n'y a pas tellement de recette musulmanes québécoises. Pas encore, mais avec les accommodements déraisonnables, on a plus de chance de voir du couscous québécois que du sirop d'érable musulman.

Dieu merci (ou Inch' Allah) à tout prendre!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by enora »

ce midi, poulet rôti avec frites (pommes de terre du jardin), salade et en dessert glace à la vanille avec coulis de framboise (maison aussi)
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

je savais bien que j'aurais jamais dû quitter mes parents, ils mangent mieux que moi ;)

Ce soir : pommes de terre à la graisse de canard, œuf. Et fruit du dragon.

Bon, c'est déjà pas mal, c'est vrai :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

ce midi, gigot d'agneau en tranches que fiston a fait au barbeuq histoire de pas salir le four... mam' était contente, petits pois carottes et qq pommes rissolées :D

après fifille qui vient faire des essayages avec Jacqueline... je me réfugie au pc...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

Miam de l'agneau ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Anuanua »

...avec une gelée de menthe! Image Image Image
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

vous avez été un peu sous influance anglaise, mais pas trop s'en faut... :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Moi hier midi : repas de déménagement (non non, pas le mien !), donc chips, charcuterie, salades composées... Le soir, on est allés à une fête médiévale, on espérait casser une petite croûte mais y'avait rien à bouffer ! On s'est rabattus sur notre pizzéria préférée. La pizza toujours aussi bonne, puis j'ai pris une boule de glace vanille-noix de pécan et une boule de glace à la rhubarbe (glace, pas sorbet) : je ne connaissais pas cette dernière, très agréablement surprise !!!

Aujourd'hui, grande sortie au resto en famille... Trois étoiles quand même !!! On s'est régalés et en plus (contrairement aux 4 étoiles), c'était très copieux, on a eu du mal à aller au bout !

On a eu en apéro des petits poissons frits avec une sauce sucrée genre asiatique et des petites tartines de tapenade noire.
En mise en bouche, un gaspacho avec une boule de sorbet de... ??? J'ai oublié ! Un truc genre basilic il me semble. Le moins réussi du repas : pas mauvais et rafraîchissant, mais un peu fade.

En entrée, j'ai pris le foie gras sur pain d'épices avec compotée de fruits. Classique mais très bon.

En plat : gratin de homard. Je crois que c'était la première fois de ma vie que j'en mangeais, je n'aurais jamais cru qu'on m'en serve une si grosse portion ! Il y en avait 4 gros morceaux dans une sauce de type bisque, c'était énorme... Et énormément délicieux ! A côté, une petite cassolette de girolles et pommes de terre rissolées en jus de viande (bon pas très assorti avec le homard et le poisson de certains, mais c'était accompagnement unique pour tout le monde)

Ensuite un fromage blanc à la crème et au dessert, coupe de fruits rouges et sorbet fruits rouges, et encore des mignardises à côté, tuiles et rochers coco...

En plus resto très surprenant : en plein milieu d'une zone industrielle, pas loin de l'autoroute, on débarque dans une vieille ferme en pierre superbement rénovée et aménagée en resto, avec une terrasse entièrement couverte de glycines et mûrier-platane : un vrai paradis par la chaleur qu'il fait actuellement !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

Ce soir, curry paneang au poulet, goyave en dessert. D'ailleurs, je distribue des morceaux de goyave, j'ai du mal à finir, c'est un peu trop pour une personne. Mais si j'attends demain pour la finir elle sera toute molle, et j'aime pas ça...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply