cuisine croate

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
Baeth
Membre / Member
Posts: 12
Joined: 29 May 2006 14:22

cuisine croate

Post by Baeth »

Bonjour à tous,
je suis à la recherche de recettes de cuisine croate, alors si vous en avez ..... pensez à moi, merci.
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Post by helena »

Désolée de répondre aussi tardivement, j'ai été absente un petit moment et j'avais pas vu la demande. Quelle genre de recettes vous avez besoin? viande, poisson? desserts?
Helena
User avatar
Baeth
Membre / Member
Posts: 12
Joined: 29 May 2006 14:22

Post by Baeth »

Bonjour,
j'aurai aimé pouvoir faire un menu complet : entrée, plat, dessert.
Mais si je pouvais avoir ne serais ce qu'une recette je serais déjà bien contente.
Smisao za humor, pomaze !
lilidanvers
Membre / Member
Posts: 6
Joined: 30 Apr 2007 09:52

Post by lilidanvers »

salut moi aussi je suis à la recherche de recettes croates - celle qui est une spécialité de la région du Gorski kotar et qui se cuisine particulièrement à Pâques : une panse de porc farcie, un peu comme le haggish écossais - alors je fais appel à tous les croates :lol: du forum !!!
en attendant, j'ai une recette croate à te donner, je l'ai expérimentée - c'est bon ! Enfin, moi j'aime.

langoustines à la buzara (škampi na buzaru)
4 personnes

2 kg de langoustines - 10 gousses d’ail - 1 beau bouquet de persil - 5 cuillères à soupe de chapelure fine - poivre - sel - 30 cl d’huile d’olive - 20 cl de vin blanc sec.

huilez légèrement la lèchefrite du four.

entaillez les langoustines par le ventre puis posez-les à plat sur la plaque huilée en appuyant un peu (comme vous le feriez pour un coquelet à la diable).

préchauffez le four à 200° (th 5/6).

à part, mélangez la chapelure avec l’ail réduit en purée, le persil haché très fin, le reste d’huile d’olive, le sel et le poivre.

arrosez les langoustines avec cette sauce - versez 20 cl d’eau au fond de la lèchefrite - mettez au four pendant 25 à 30 minutes.

cinq minutes avant la fin de cuisson, arrosez avec le vin blanc.

servez les langoustines de suite accompagnés d’une salade verte ou de pommes de terre frites.

Tu dois même pouvoir faire cette recette avec de grosses crevettes ou des gambas....bon appétit et vous tous n'oubliez pas de me donner la recette du haggish croate si vous la connaissez ! Merci d'avance !
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Post by joey »

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
liline
Membre / Member
Posts: 8
Joined: 23 Jun 2007 15:37

Post by liline »

bonjour - Je viens de trouver un livre de cuisine croate EN FRANCAIS ! Je cherchais ça depuis longtemps - c'est "Cuisine de Croatie" par MARTY-MARINONE - éditions EDISUD - je l'ai trouvé à la FNAC mais en cherchant ensuite sur le net, je l'ai vu chez d'autres libraires en ligne, chez l'éditeur et même chez l'auteur qui le propose dédicacé ! J'en rachèterai peut être un avec la dédicace le jour où je serai invitée quelque part...c'est plus durable qu'un bouquet de fleurs ! :loljump:
Post Reply