Le 1er concours international du sandwich

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

gfa
Guest

Post by gfa »

Un grand merci michka !
Les petits pains fourrés (panini, je crois) c'est plus dans la tradition italienne que française, non ?
Et en Espagne, que pouvons-nous trouver ? (Appel discret à Manuela :hello: )


Ps :heu non...je n'ai pas encore goûté le michkasandwich ;)
gfa
Guest

Post by gfa »

patmos wrote: Faire cuire au four à feu doux.
Patmos, mon épouse me pose cette colle: "à feu doux, c'est combien de degrés ?" :hello:

EDIT: on a trouvé ! :loljump:
Last edited by gfa on 04 Jun 2006 21:20, edited 1 time in total.
gfa
Guest

Post by gfa »

Monsieur Patmos, voici donc les résultats du test :

Mon épouse a adoré : cotation :10/10 (car, pour elle, la recette est parfaite donc rien à ajouter).

Moi, j'ai passé un très bon moment gastronomique: la mayo adoucit le côté relevé de la recette africaine et l'acidité de l'ananas.
J'ai bu un verre de vinho verde : très léger et frais en bouche sur ce sandwich fruité. Cotation: 9/10.

En résumé: :king:
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Mon sandwich "special rando": acheter une belle miche de pain (genre boule de campagne, que l'on peut garder une semaine dans son sac a dos et qu'est toujours aussi bon, du vrai pain fait par un vrai boulanger quoi!), du jambon de Bayonne, et du fromage Osseau-Iraty.
Preparation: Couper une belle tranche de pain, deux fines tranches de jambon, quelques tranches de fromage. Superposer. Manger.
Le petit plus: Arrose d'un rouge "rustique" genre Madiran ou Corbieres.
Le gros plus: En faire son casse-croute apres quelques heures de marche, au sommet d'une montagne en admirant le paysage.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
gfa
Guest

Post by gfa »

Merci Dada ! :hello:
gfa
Guest

Post by gfa »

Un petit commentaire Monsieur Patmos ?
Vous occupez à présent la première place de ce concours...
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Post by patmos »

gfa wrote:Un petit commentaire Monsieur Patmos ?
Vous occupez à présent la première place de ce concours...
Bon, ben, euuhh, merci, :jap: que tu veut que je dise, je suis confus, j'ai peur que ça décourage d'autre candidats, désolé qu'il soit aussi bon. :god:

Je qui est marrant, c'est que j'ai pondu ce truc parceque les sandwichs et moi, on est pas très copain. Lors de certain déplacement, si je voulais manger à midi, il n'y avait d'autre solution que le sandwich, donc tant à manger comme ça, autant que ce soit bon voire très bon....

On peut imaginer des variantes, (d'ailleurs tu vient d'en faire une avec le chakalaka), on peut le faire avec d'autre préparation (sorry, j'ai plus le nom en tête) , et coté chutney quand on trouve une épicere indienne, il y a du choix.....
gfa
Guest

Post by gfa »

patmos wrote:... j'ai peur que ça décourage d'autre candidats...
Bein, il n'y a pas de raison...ça reste un jeu avant tout. :loljump:
User avatar
michka
Membre / Member
Posts: 1101
Joined: 20 Jun 2005 17:45
Location: Paris

Re: Le 1er concours international du sandwich

Post by michka »

gfa wrote:Les résultats seront proclamés le 31/12/2099 (ou avant, sur convocation du club des instables et autres fous).
En plus on a du temps pour reprendre courage ;)
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
gfa
Guest

Re: Le 1er concours international du sandwich

Post by gfa »

michka wrote:
gfa wrote:Les résultats seront proclamés le 31/12/2099 (ou avant, sur convocation du club des instables et autres fous).
En plus on a du temps pour reprendre courage ;)
Z'avez repris courage ?! Un autre sandwich ? :hello:
User avatar
michka
Membre / Member
Posts: 1101
Joined: 20 Jun 2005 17:45
Location: Paris

Post by michka »

Gfa, pour la deuxième reprise, si j'ai le temps, je peux poster hors-concours quelques idées pour des crostini ? :hello:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
gfa
Guest

Post by gfa »

michka wrote:Gfa, pour la deuxième reprise, si j'ai le temps, je peux poster hors-concours quelques idées pour des crostini ? :hello:
Avec plaisir ! :hello:
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

un sandwich vietnamien (peut-être pas le typique bahn mi) pas très original que je mange de temps en temps bien que je sois végétarien :

- une demi-baguette bien française (héritage de la colonisation) tartinée de marguerine
- du pâté vietnamien qu'on peut trouver facilement dans les épiceries asiatiques
- des morceaux de concombre coupé verticalement (je ne sais pas comment vous le décrire)
- carotte rapée
- du persil
- du piment rouge découpé
- tout cela agrémenté de sauce Maggi

ça ressemble à ça
Image

bon ça je l'achète souvent dans le 13ème arrondissement de Paris, chez moi, je me limite au baguette-marguerine-concombre-pâté-Maggi, parfois j'ajoute de la mayonnaise.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

scapeghost wrote:- des morceaux de concombre coupé verticalement (je ne sais pas comment vous le décrire)
Si, je pense que je vois, mais précision : c'est des tranches ou des bâtonnets que tu coupes dans la longueur ? Je pensais à des tranches, mais en voyant la photo, je dirais plutôt bâtonnets...

Ca a l'air bon en tout cas ! Et c'est composé de quoi, le pâté vietnamien ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

Oui c'est ça, des bâtonnets. :)

Le pâté vietnamien ressemble beaucoup au cervelas alsacien et à ma connaissance, il n'y a que du porc.
Post Reply