Le nutella maison !

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

Shirin wrote:Il va servir de cobaye ? :)
Oui, c'est ça, t'as tout compris :lol:.

Ceci dit, la recette est finie (mais mon homme pas encore là) - j'ai goûté (ben oui, pas pu m'en empêcher...) et....... c'est drôlement bon !

Pas grand chose à voir avec le Nutella du commerce, je trouve, beaucoup moins gras et nettement plus goûteux :D.

Je crois que je récidiverai, que ça plaise ou non à mon chéri :lol: !!
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

nous en avons fait lundi, ce n'est pas mauvais du tout (on dirait du ferrero rocher à tartiner...)
ce qui est dommage, c'est que ça ne se conserve pas très longtemps...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

Justement je viens d'en refaire une "fournée" la semaine dernière ;). Effectivement, ça se conserve pas très longtemps, mais à la vitesse où sa part, c'est pas très grave :lol: !

J'ai acheté du chocolat à pâtisser pour remplacer le choco en poudre et voir la différence. Je vais faire ça dans la semaine, sûrement. Je vous en donnerai des nouvelles ;).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Là c'est bien que j'avais du monde à la maison (mais un seul des trois pots y est passé... :-?) sinon ce genre de tartinable intègre ni placards ni frigo :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

je le met au frigo moi... tiens, ça fait un moment que j'en n'ai pas fait...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

iubito wrote:je le met au frigo moi... tiens, ça fait un moment que j'en n'ai pas fait...
Ben, le maison, moi aussi... Mais par "ce genre de tartinable" j'inclu également le nutella du commerce qui, tant qu'il n'est pas ouvert (ce qui chez moi peut durer très longtemps étant donné que je n'en achète pas), patienterait dans un placard.

Le seul chocolat que j'aime tartiner (sur du beurre, évidemment), c'est du chocolat noir... certainement pas à la noisettes ou au lait :nono:
Voilà mon précieux :
Image

Ici (j'espère pas dans la France entière, pauvres hères vous seriez ;)), c'est tout bonnement introuvable. Chocolait-noisette, chocolait-noisette et chocolait-noisette. A croire qu'ils n'ont que celui-là à la bouche :roll: :cry:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

Isis wrote:
J'ai acheté du chocolat à pâtisser pour remplacer le choco en poudre et voir la différence. Je vais faire ça dans la semaine, sûrement. Je vous en donnerai des nouvelles ;).
Bon, ben, ça y est (un mois plus tard, mais bon... :roll:) : j'ai testé avec du chocolat à pâtisser fondu. J'ai mis le même poids que pour le cacao (1/3 de tablette à peu près). Ça donne un goût nettement plus prononcé en chocolat. Par contre, j'ai dû mettre beaucoup plus de lait pour obtenir plus ou moins la même texture qu'avec la version poudre de cacao...

C'était bon, mais je crois que je préfère la version au Banania ;).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Hier soir j'ai essayé pour mon dessert :
- fromage blanc 0%
- chocolat en poudre
- noisettes en poudre
- sucre

trop bon !

ça garde une consistance fromage blanc parce que j'ai pas abusé du reste, mais on doit pouvoir faire quelque chose à base de fromage blanc j'pense... et ça sera moins gras (crême fraîche et huile/margarine en moins)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply