Cailles au vin blanc

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Cailles au vin blanc

Post by svernoux »

Je me remets un peu à la cuisine, alors je vous en fais profiter :

- 4 cailles
- 1-2 oignons
- 25 cl de vin blanc
- 1 petite pomme
- des pommes de terre

Farcir les cailles (vidées au préalable évidemment !) d'un petit morceau de pomme (chez moi : un demi huitième de pomme :lol:). Emincer les oignons. Disposer les cailles et les oignons sur un plat allant au four, saler au sel de Guérande aux herbes (bon je dis ça pour faire mon intéressante, mais en fait du sel tout bête et des herbes de Provence feront aussi bien l'affaire :lol:) et poivrer, arroser de vin blanc et enfourner au four préchauffé à 200 °C. Laisser cuire ainsi environ 20 mn en arrosant régulièrement les cailles avec le vin.
Couper les pommes de terre en petits cubes et les ajouter dans le plat, saler-poivrer, ajouter de l'eau si tout le vin s'est évaporé, et faire cuire encore environ 40 mn, toujours en arrosant/remuant de temps en temps pour ne pas que ça sèche et que ça cuise bien. Au bout d'un moment, on peut couvrir de papier alu, ça évitera aux cailles de trop griller et fera cuire les PdT un peu plus vite.
Perso, je me suis contentée de grignoter le reste de la pomme, mais sinon, je pense qu'on peut l'ajouter en morceaux en fin de cuisson, ça doit bien se marier.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply