Proposition d'un jeu culinaire

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Participeriez-vous à un concours culinaire sur le forum ?

Oui
10
48%
Non
0
No votes
Peut-être, selon mes dispos
11
52%
 
Total votes: 21

User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Proposition d'un jeu culinaire

Post by svernoux »

Salut à tous !

Je trouve que les lokanautes ne cuisinent guère ces temps-ci (ou du moins n'en parlent pas ! :) ), donc je voudrais vous proposer un jeu pour vous mettre en cuisine, si ça vous tente. En fait, j'ai découvert ce genre de jeu sur les blogs culinaires (la "culinosphère" comme on dit !), ça a l'air très sympa, mais j'avoue que je me sens nulle par rapport à ces nanas qui font des fraisiers tous les jours comme moi je fais cuire mes pâtes...

Donc, me souvenant du concours international du sandwich, tout à fait informel, je me suis dit qu'on pourrait faire pareil ici entre nous, à la bonne franquette, et en plus à notre portée... Et ce serait aussi l'occasion de mettre une touche d'international dans les recettes !

Alors en deux mots, l'idée est : l'organisateur lance un thème, par exemple les macarons, et tous ceux qui veulent doivent réaliser une recette de macarons avant la date butoir, la prendre en photo et en publier la recette. A la fin, toutes les réalisations sont comparées, les lokanautes votent (modalités à définir !) et le gagnant gagne... le droit d'organiser le prochain round.

Mais bien sûr pour que ce soit drôle, il faut qu'il y ait un peu de monde qui participe, d'où le sondage préalable. Dites-moi ce que vous en pensez !

PS : j'ai pris l'exemple des macarons exprès parce que c'est probablement ce qu'on ne fera pas : je soupçonne qu'il n'y a qu'une seule personne sur le forum qui sache faire des macarons, donc je propose justement de prendre des thèmes plus faciles, avec un délai assez long pour que tout le monde puisse participer. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Super idée ! Ma cuisine se développe, certes c'est pas encore une cuisine à l'européenne mais je suis partante pour essayer avec les moyens du bord :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis partante à fond!!! :D
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

J'ai répondu peut-être, en fait j'attends de voir les propositions. En plus, à part des gâteaux, je ne sais pas faire grand chose !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
Shirin
Membre / Member
Posts: 929
Joined: 25 Oct 2005 18:43
Location: Belgique
Contact:

Post by Shirin »

J'ai répondu Oui même si je ne suis pas très douée non plus :)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Partant itou :)
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

Moi aussi je trouve ça chouette :).

Bon, je promets pas de participer à chaque coup, mais ça m'intéresse quand même ;).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Post by patmos »

Ouais, comme Isis je promets pas de participer à chaque fois, mais je suis partant.
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Post by Chrysopale »

Partante aussi!
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Chouette, contente de voir que vous répondez présent !
Bon ben je vais réfléchir à un thème et aux détails d'organisation. La seule chose que je me demande, c'est comment organiser les votes... Y'aurait pas un bidule automatisé, dans le genre du truc pour prendre RDV qu'avait indiqué iubito ? :sweat:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Post by LSF »

Je ne promets rien, moi non plus mais je ne serais pas contre l'idée de tenter ma chance... sans illusion ! :confused:

Juste une question : le résultat doit-il être comestible ? Vu mes talents culinaires, ce n'est pas acquis d'avance ! :cry:

Ou alors, il est possible que ma recette soit ajoutée dans le Manuel de torture du gardien de prison sadique ! :lol:

Enfin, on verra bien !... notez bien l'adresse du centre anti-poison le plus proche ! ;)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

LSF wrote:Juste une question : le résultat doit-il être comestible ?
Pas nécessairement comestible mais au moins mangeable :)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

LSF wrote:Juste une question : le résultat doit-il être comestible ?
:loljump: C'est-à-dire que si tu veux espérer gagner, il vaut mieux survivre au moins jusqu'à l'annonce des résultats, sinon ce serait dommage ! :lol:

Sérieux, je pense que les votants n'auront pas le temps de tester toutes les recettes proposées, donc ils choisiront aussi simplement les recettes qu'ils trouvent appétissantes, qui leur font envie ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Partant mais uniquement dans la catégorie "cocktails", parce que c'est la seule chose que je fais. :P :drink:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Post by joey »

eh bien allons-y!!!Image
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Post Reply