Lokatoque d'or 2 : Dessert gourmand sans four

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Miaaaaam !
Ca a l'air extra ta charlotte Crocmiten, va vraiment falloir que j'explore le sujet...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Post by Chrysopale »

Ça va se jouer serré apparemment!! Tout à l'air tellement bon...
Isis wrote:
@ Chrysopale
, j'ai bien regardé ta recette de truffes (parce que ça m'intéresse :lol:) : le chocolat amer en poudre, on peut le remplacer par du cacao genre Banania ? Sinon, ça se trouve facilement ? (j'en n'ai jamais vu :confused:)
Oui, on peut tout à fait remplacer le cacao amer, par du sucré genre Banania, Nesquick, ou autre.
C'est juste que je préfère le goût avec du amer (en fait, je prends du Kwatta, je sais pas si ça existe en France...). Ça fait un mélange amer au départ, puis sucré...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Voilà ma recette!

Soufflés glacés à la framboise

Recette pour deux personnes (vous pouvez ensuite facilement multiplier ou diviser)

200 g de framboises
1 blanc d'oeuf
6 cl de crème liquide
75 g de sucre

Gardez quelques framboises pour le décor. Mixez le reste et passez-le au chinois. Faites bouillir 4 min le sucre avec 2 cl d'eau. Battez le blanc en neige. Versez progressivement le sirop sur le blanc en neige tout en continuant à fouetter. Montez la crème liquide en chantilly.

Mélangez délicatement le blanc en neige complètement refroidi avec la purée de framboises et la chantilly. Découpez des bandes de feuille type Canson, collez-les sur le pourtour de 2 verres ou ramequins en laissant déborder.

Remplissez les ramequins de préparation et faites prendre au congélateur pendant 6h. Pour servir, retirez les bandes de papier et décorer avec les framboises restantes.

Image Image

L'effet "soufflé" n'est pas spectaculaire chez moi car mes ramequins sont grands, justement parce qu'en dépit de la liste d'ingrédients, c'est un dessert très léger! ;)
Last edited by didine on 24 Feb 2008 11:29, edited 1 time in total.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

passez-le au chinois
heu ca veut dire.?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

leelou wrote:
passez-le au chinois
heu ca veut dire.?
Un chinois, c'est ça: Image ou encore Image

Ca sert à éliminer les petites graines.

:hello:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Plus qu'une demi-heure avant la fermeture des inscriptions ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Crocmiten
Membre / Member
Posts: 388
Joined: 10 Apr 2005 22:25
Location: En attente d'une nouvelle destination

Post by Crocmiten »

leelou wrote:
passez-le au chinois
heu ca veut dire.?
Surtout sur un forum de langue...ça pourrait être interprété autrement :loljump:
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

:loljump: :loljump:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

je posé ma recette, même hors concours ?
Pour le moment c'est en mode de refroidisement dans le frigo, y aura une photo plus tard.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Ah oui, avec plaisir !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

bon alors,

barre chocolat gourmande

- 100 gr de beurre
- 350gr de chocolat noir
- 200gr de biscuit emietté (c'est peut etre un peu de trop a vous de juger de la bonne quantité)
- Cubes de papayes
- une boite de lait concentré sucré
- abricots séchés


Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie.
Retirez du feu et mélangez les autres ingrédients à la pâte chocolatée.
Pour les abricots et papayes, à vous de juger la bonne quantité, selon votre goût.
Versez dans un moule et mettre au frigo 3heures (ou le temps que ca durcisse)

Servir avec de la chantilly, ou des copeaux de noix de coco


voila la photo, comme je n'avais plus de chantilly, j'ai mis de la confiture d'abricot qui est très bonne aussi ^^

Image
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

Chrysopale wrote:Ça va se jouer serré apparemment!! Tout à l'air tellement bon...
Isis wrote:
@ Chrysopale
, j'ai bien regardé ta recette de truffes (parce que ça m'intéresse :lol:) : le chocolat amer en poudre, on peut le remplacer par du cacao genre Banania ? Sinon, ça se trouve facilement ? (j'en n'ai jamais vu :confused:)
Oui, on peut tout à fait remplacer le cacao amer, par du sucré genre Banania, Nesquick, ou autre.
C'est juste que je préfère le goût avec du amer (en fait, je prends du Kwatta, je sais pas si ça existe en France...). Ça fait un mélange amer au départ, puis sucré...

Ça y est , j'ai testé ta recette : je confirme, c'est super bon !! :love:
Par contre, j'ai mis beaucoup trop de crème et c'était impossible d'en faire de vrai boules :(.
Mais ce sera la bonne excuse pour recommencer un de ces quatre ;) !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

Isis wrote:
@ Enora, j'aime beaucoup tes roses des sables. Ça à l'air super facile et super bon. Faudra que j'essaye !




Ça y est, j'ai enfin testé les fameuses roses en chocolat !!
Ça a eu beaucoup de succès parmi mes invités :D !

Le seul petit souci, c'est que j'ai fait ça en plein été, et que ça fond un peu trop :(. Faudra que j'en refasse en hiver ;).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Post Reply