Magrets de canard

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Magrets de canard

Post by leo »

Magrets aux cèpes et girolles

(pour 4 personnes)

- 2 magrets de canard
- 250 g de cèpes (frais ou surgelés)
- 250 g de girolles (fraîches ou surgelées)
- 3 échalotes
- 3 gousses ail ou surgelé
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 bouquet de persil frais ou surgelé
- sel et poivre

Coupez les girolles et les cèpes en lamelles. Prélevez en 150 g et détaillez-les en petits cubes. Pelez et pressez l'ail,
épluchez et émincez les échalotes. Ciselez le persil.

Dans une sauteuse, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile et faites y revenir les cubes de cèpes / girolles avec l'ail
pendant 5 mn, salez, poivrez et ajoutez la moitié du persil et laissez refroidir.

Préchauffez le four à thermostat 7/8 (220°C).

Incisez chaque magret dans le sens de la longueur pour y insérer la farce ci-dessus afin qu'elle ne s'échappe de tous
côtés.

Etalez la farce côté chair sur les 2 magrets, les mettre l'un sur l'autre (côté peau extérieur), puis ficelez-les sans trop
serrer.

Salez et poivrez. Enfournez pendant 30 min.

Pendant ce temps, mettez les échalotes et le reste cèpes/girolles dans une poêle avec le beurre et le reste d'huile. Salez
poivrez et laissez étuver pendant 10 mn.

Tranchez le rôti et servez-le très chaud, entouré des cèpes/girolles sautés, décoré du reste de persil.

ou

Magrets aux poivrons et riz

( 4 personnes)

2 beaux magrets de canard frais
3 gros poivrons (1 rouge, 1 jaune, 1 vert)
200 gr de riz
oignons, échalottes
sel et poivre
1 verre de vin blanc (ou rouge selon goût)

entailler le dos des magrets (en plusieures croix)
faire saisir dans une poelle, sans rien rajouter, feu moyen
laisser dégorger la graisse puis la jeter

remettre les magrets, rajouter oignons ou échalottes selon goût (pas de graisse supplémentaire)
laisser saisir les magrets des deux côtés
saler, poivrer
rajouter un verre de vin (rouge si échalottes, blanc si oignons)
pour la version échalottes, on peut rajouter un peu de curry

couvrir et laisser cuire 1/4 heure environ

pendant ce temps là, cuire le riz à l’eau...

pour les poivrons:

épépinner et couper en moyennes lamelles
dans une poelle, avec beurre et un peu d’huile, faire revenir des oignons et 2 gousses d’ail
par après, rajouter les poivrons, un peu de persil
couvrir et laisser cuire (si ça attache, rajouter un peu d’eau)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

:ape:


je testerais bien la deuxieme... :D aime pô les champignons...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
ode
Membre / Member
Posts: 1779
Joined: 22 Jan 2007 18:21
Location: brrr !! y fait froid par ici

Post by ode »

Moi aussi ca me dit bien ! :D j'adore les poivrons mais j'aime pas trop les champignons !
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Une petite recette delicieuse et facile a faire:


Magrets de canard au miel

pour 4 personnes:

- 2 magrets
- miel
- mélange 4 épices: poivre noir, clous de girofle, muscade, gingembre (on le trouve tout pret, sinon vous pouvez le faire vous-meme)
- sel


Entailler les magrets côté graisse.

Dans une poêle anti-adhésive, mettre a cuire les magrets a feu vif, d'abord côté gras. La graisse va fondre. Débarrassez vous en (plusieurs fois si nécessaire). N'ayez pas peur de laisser brunir le dessus de la graisse.
Badigeonner de miel le côté chair des magrets avant de les retourner, puis diminuer le feu. Les magrets cuisent beaucoup plus vite de ce côté . En general 2 ou 3 min suffisent, car le magret se mange rouge a l'interieur.

Retirer la viande et reserver. Vous pouvez la couvrir pour la garder au chaud.

Déglacer la poêle de cuisson avec un peu d'eau ou du vinaigre balsamique. Ajouter une ou deux cc de miel (suivant votre gout), le mélange quatre epices et laisser réduire à feu doux jusqu'a obtenir une sauce au miel. (Vous pouvez y rajouter du sel aussi)

Couper les magrets en tranches fines, puis disposer celles-ci dans les assiettes. Les napper avec la sauce ou la servir a part sur la table.


Accompagnement:
pommes sarladaises ou pommes rissolees.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

MMMMMMMmmmmmmh :love:

Ça a l'air super bon, Dada !

Faut que j'essaye ça !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

La semaine dernière j'ai préparé mes magrets selon la recette de Dada : c'était délicieux :D.

Même mon chéri, qui n'est pourtant pas très friand des mélanges sucré/salé, a trouvé ça à son goût, c'est pour dire ;).

Par contre, j'ai dû faire des modifs par ce que j'avais pas tous les ingrédients... (genre pas de champignons à disposition ce jour-là :-?).

Je récidiverai un prochaine fois !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Mes magrets préférés c'est :

Un magret
Une pierre plate avec un feu de bois en dessous
Une table et des chaises de jardin

;)

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

je peux venir ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

leo wrote:je peux venir ?
En effet, j'ai oublié la ligne "les invités" ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
cassis
Membre / Member
Posts: 17
Joined: 01 Mar 2008 13:08

Post by cassis »

merci leo vais essayer un de ces 4
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Isis wrote:La semaine dernière j'ai préparé mes magrets selon la recette de Dada : c'était délicieux :D.

Même mon chéri, qui n'est pourtant pas très friand des mélanges sucré/salé, a trouvé ça à son goût, c'est pour dire ;).

Par contre, j'ai dû faire des modifs par ce que j'avais pas tous les ingrédients... (genre pas de champignons à disposition ce jour-là :-?).

Je récidiverai un prochaine fois !
Ravi que ca est plu! :D

Mais que font les champignons dans cette histoire?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

Dada wrote: Ravi que ca est plu! :D

Mais que font les champignons dans cette histoire?
Ouh là là ! :confused: J'ai dû mélanger avec les recettes données par Léo :confused: ...

Mias, rassure-toi, j'ai bien suivi ta recette :lol: ! C'est juste que j'ai cru que tu proposais des champignons en accompagnement, alors que ça n'était pas le cas :c-com-ca:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Post Reply