Le pissenlit nouveau est arrivé...

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Post by miju »

Aujourd'hui en me balladant en vélo j'ai vu des gens dans des prés et je me suis demandé si ils rammassaient déja des pissenlits.

Et là en rentrant je tombe sur ce sujet qui me confirme que ce devait être ça.

pour la recette chez moi non plus pas d'oignons mais un peu de vinaigre et les oeufs, les croutons etc.

Avec les fleurs on fait aussi une liqueur délicieuse.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) Tient, ça me fait penser que ça fait des siècles que je n'ai pas mangé de cramaillotte.

Pas vraiment le temps d'en fabriquer (et puis aller ramasser les pissenlits au parc du coin...), et je me demande bien où je peux en trouver.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Svernoux wrote:Ce sont uniquement les feuilles qui se mangent

ah non, bien au contraire... les fleurs aussi, mais seulement quand elles sont en boutons, et très petits... craquant, délicieux !

effectivement, les tiges des fleurs, non, pas bon...

en fait, la fleur ne doit pas être développée du tout, elle fait pratiquement partie du corps de la plante
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

leo wrote:
Svernoux wrote:Ce sont uniquement les feuilles qui se mangent

ah non, bien au contraire... les fleurs aussi, mais seulement quand elles sont en boutons, et très petits... craquant, délicieux !

effectivement, les tiges des fleurs, non, pas bon...

en fait, la fleur ne doit pas être développée du tout, elle fait pratiquement partie du corps de la plante
ah je savais pas, merci pour le tuyau !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

ayé, pissenlits mangés !!! :D
Et effectivement y'avait des boutons, ça se mange très bien (en tout cas je suis toujours vivante ! :lol:)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le pissenlit nouveau est arrivé...

Post by leo »

allez, on remet ça, c'est la saison...

mais trouver du bon, du vrai, pas cultivé en forçé ça devient dûr

je le mettrai bien dans le lokatoque de Manue, mais on en a déjà trop parlé, ce serait pas du jeu :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le pissenlit nouveau est arrivé...

Post by svernoux »

Oh ben pourquoi pas ?
Tu me fais penser qu'il faut que j'aille voir dans le jardin !!!! :D

PS : je vais envoyer mon homme, tant que son ordi est cassé, l'a que ça à faire ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le pissenlit nouveau est arrivé...

Post by leo »

vu la rapidité de la répar' de l'ordi, tu ne mangeras pas de pissenlit ce soir, tu n'aurais pas dû lui dire... :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le pissenlit nouveau est arrivé...

Post by svernoux »

Ben en fait on est allés à la cueillette illico et tous les deux ! Merci pour l'idée, franchement ! Ca m'a fait un bien fou de me promener dans le jardin et en plus les pissenlits on l'air super bon, ils trempouillent en attendant leur sort ! :D
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le pissenlit nouveau est arrivé...

Post by leo »

il est grand ton jardin ?

chez moi plus rien ne pousse "sauvage", il faut dire que je l'ai éradiqué le pissenlit
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le pissenlit nouveau est arrivé...

Post by svernoux »

Ils ont 2000 m² mes parents. On l'entretient un peu, mais pas au cordeau, surtout qu'il est en pente et que les voisins font rien de rien (là par exemple gros tas de feuilles de chêne au fond du jardin, mais y'a aucun chêne dans notre jardin :roll: )
Bah c'est sûr que si tu commences par les éradiquer, tu risques plus d'en avoir :(
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le pissenlit nouveau est arrivé...

Post by leo »

joli 20 ares... on peut y construire + piscine... tant pis pour les pissenlits, on les cherchera autre part... ou si tu m'invites, je te les apporte avec le maillot de bain... :lol: :lol: :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le pissenlit nouveau est arrivé...

Post by svernoux »

Pas de piscine chez nous, mais si tu aimes les bains de boue, tu peux venir en maillot ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le pissenlit nouveau est arrivé...

Post by leo »

:-o faut voir, faut voir... il y a des fanas de plongée dans la boue, oui, faut voir :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le pissenlit nouveau est arrivé...

Post by leo »

à ceux qui ne savent pas... actuellement le pissenlit n'a pas encore de fleurs...

dans 1 semaine, petits boutons croquants ! préparez vous, ne récoltez pas tout tout de suite :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply