Fromage slovaque

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
Bintang
Membre / Member
Posts: 80
Joined: 25 Jun 2007 09:17
Location: Rijwijk - NL

Fromage slovaque

Post by Bintang »

Coucou!!

Je ne sais pas si c'est le bonne partie pour poster, maie j'imagine vu que c'est en rapport avec la cuisine^^

Je m'interesse bcp aux légendes des différents pays et leur dérivés, et apparement il existe un fromage nommé "les cheveux de Jánošík", nommé d'après
Juraj Jánošík, le "Robin des Bois" Slovaque.

Est-ce que quelqu'un sais à quoi il ressemble ou pourquoi il a été nommé comme ça? impossible de trouver plus d'info, à part que c'est un fromage "tressé"?? est-ce que c'est la forme, comme la brioche tressée?
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Je connais un fromage ukrainien qui pourrait correspondre, mais malheureusement j'en ai oublié le nom, impossible donc de t'en trouver une photo ! Je suppose que c'est la même chose car c'est un fromage un peu élastique, ce sont des sortes de boudins filandreux (on l'effile pour le manger, donc à mon avis ça pourrait très bien être rapporté à des "cheveux") et ces boudins sont vendus soit tout droits (comme des bâtonnets), soit tressés. Et souvent ils sont fumés. Oui bon je sais, dit comme ça c'est pas très ragoûtant mais en fait c'est délicieux !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Bintang
Membre / Member
Posts: 80
Joined: 25 Jun 2007 09:17
Location: Rijwijk - NL

Post by Bintang »

merci :o)
hmm dès qu'on parle de fromage moelleux ça m'ouvre l'appetit!! ici dans la familel ou j'habite ils n'achetent que des fromages prédécoupés en lamelle, on dirait du plastique :(
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Bintang wrote:merci :o)
hmm dès qu'on parle de fromage moelleux ça m'ouvre l'appetit!! ici dans la familel ou j'habite ils n'achetent que des fromages prédécoupés en lamelle, on dirait du plastique :(
Bah, j'ai pas parlé de fromage moelleux moi ! J'ai parlé de fromage élastique :lol: Enfin comme j'ai dit, je le trouve bon, mais je préfère te le redire parce que si tu n'aimes pas le fromage "plastique", tu risques quand même d'être déçu.... :P
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply