à la recherche de la Dampfnüdle perdue...

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
serenita
Membre / Member
Posts: 1300
Joined: 11 Apr 2003 13:20
Location: Nice

Post by serenita »

:loljump:
Mais est-ce qu'on va le faire gagner? ;)
Déjà, on l'envoie chez nos expats, en Thaïlande ;) on verra ce qu'ils en feront!
"Al principio era el Verbo..."
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Post by Chrysopale »

Ca m'apprendra à pas tout lire, j'avais pas vu votre délire là...

La méthode des marins pour réveiller un évanoui est assez radicale... un seau d'eau en pleine figure!!

Revenant difficilement à lui, LSF se demande ce qu'il fait là... un bateau, des marins autour de lui, un Dampfnüdle en main... LA Levure! Tout lui revient en mémoire... et soudain, cette interrogation, ce doute affreux qui l'étreint... ont-ils de la levure en Thaïlande?

Il regarde avec nostalgie son petit Dampfnüdle. Il s'agit peut-être du dernier qu'il aura l'occasion de manger. Comment survivre dans de pareilles conditions?
User avatar
serenita
Membre / Member
Posts: 1300
Joined: 11 Apr 2003 13:20
Location: Nice

Post by serenita »

Aaaah! On a bien fait de t'inviter, toi!

"LSF se laisse aller un instant au découragement. Mais il se ressaisit l'instant d'après. Encore tout dégoulinant de l'eau (pas très claire) qu'il a reçue en pleine figure, il se lève, mord dans sa petite Dampfnüdle et jette un regard de fauve à la ronde des marins et cuistots qui s'est formée autour de lui:
'Dampfnüdle? In Bangkok?' dit-il en agitant le petit gâteau sous le nez des mines patibulaires et incrédules. Il était déterminé à se faire comprendre de ces sauvages qui l'avaient, certes, un peu chahuté...(sauf le gentil marin italien qui, lui, l'avait nourri.)"
"Al principio era el Verbo..."
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Oulààà, attendez Mesdames, Mesdemoiselles... écoutez un peu le Senior là... je suis en train de penser qu'il envisage de nous rouler dans la... farine !

nous avons cotisés pour ce pauvre hère me semble t'il, nous l'avons porté à bout de bras, non ? qu'a t'il fait ? hmmmm...

on lui a tout donné, il a acheté chiens et traineau avec nos dons généreux, tout ça pour le revendre derrière notre dos et partir où ? hmmmm ? je vous le demande...

en Thaïlande, à Bangkok... se dorer la pilule...

les Dampf's y s'en fout, moi je vous l'dit, il veut des sushis, du riz, du poulet, du coco et que ne sais je encore... (attention, ne vous méprenez pas)
:D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

qui ne dit mot, consent... :lol:

The end of the story ?

Image
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
serenita
Membre / Member
Posts: 1300
Joined: 11 Apr 2003 13:20
Location: Nice

Post by serenita »

Il pourrait se réveiller à Bangkok après un petit passage à tabac (gentillet) des marins qu'il a provoqués. Marianne l'aurait rejoint avec une caisse de sachets de levure, elle le soigne, elle le bichonne et ils ouvriraient une gargotte à spécialités (que je dise pas de c***ries) alsaciennes, (Dampfi' à profusion, of course) et là on pourrait mettre le carton THE END, dans une atmosphère de graillon joyeuse et multiculturelle. :D :jap:
"Al principio era el Verbo..."
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Marianne... Marianne... Marianne...

et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants

FIN (provisoire?)

ps: LSF, on attends toujours ton avis sur les Dampf's
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: à la recherche de la Dampfnüdle perdue...

Post by leo »

tiens, c'est de saison, si on en reparlait ? :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: à la recherche de la Dampfnüdle perdue...

Post by svernoux »

Parce qu'il y a une saison pour la Dampfnüdle ?

Hmmm, c'est malin, tu m'as donné faim alors que je sors de table !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: à la recherche de la Dampfnüdle perdue...

Post by Andergassen »

Bien sûr ! Vu qu'il y a au moins deux bonnes heures de préparation, c'est bon pour les longues soirées d'hiver où le soleil se couche de bonne heure et qu'on ne sait pas quoi faire avant la grand-messe du journal télévisé ! :loljump:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply