Verrines au yaourt

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Verrines au yaourt

Post by Maïwenn »

Cette recette vient de Femme Actuelle et ça s'appelait trifle. Je trouve que c'est un peu abusif, les vrais trifles se font avec de la crème pâtissière, de la génoise, etc... Donc je rebaptise ça des verrines au yaourt. Je ne vous mets pas les proportions, ça dépend vraiment des verres utilisés. Mais voici le mode d'emploi.

Couper des biscuits en petits morceaux. J'utilise des imitations oreo. Enora vient de tester avec des speculoos, elle est emballée. La recette de Femme actuelle proposait des palets bretons. En gros, faites selon vos goûts et ce que vous pouvez trouver.

Couper aussi les fruits choisis. J'ai essayé ananas et pommes (cuites), mais presque tous les fruits s'y prêtent.

Sucrer le yaourt (par exemple avec du sucre vanillé) si ce n'est pas déjà fait. Je vous conseille plutôt des yaourts bulgares style veloutés que des mamie Nova.

Mettre une couche de biscuits au fond du verre. Ensuite une couche de yaourt. Puis une couche de fruits. Le faire autant de fois que vos provisions et le verre le permettent.

Pour les gourmands vous pouvez ajouter de la chantilly ou du cacao en poudre sur le dessus

Mettre au frigo pendant au moins 4 heures pour que les biscuits s'imprègnent bien.

Et voilà. C'est facile à faire, pas cher, et vraiment délicieux ! Et ça peut vous sauver un repas d'anniversaire, hein Enora ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Re: Verrines au yaourt

Post by enora »

Je voulais tenter le cheesecake de Manuela hier soir mais en rentrant des courses je me suis rendue compte que j'avais oublié la Maïzena. Et c'est là que Maï (ma sauveuse) m'a proposé cette idée. J'avais pas de fruits donc j'ai juste mis une couche de speculoos et du yaourt avec du sucre vanillé mais c'était très bon ! Simple mais efficace !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Post Reply