Bonjour à tous ! Vous avez longtemps attendu ce Lokatoque d'or septième du nom et je vous remercie tous de votre patience.

Cette fois-ci, le jeu sera consacré à la truffe : non non, rassurez-vous, il ne s'agit pas de la Tuber melanosporum mais d'un autre tubercule très sympathique et surtout financièrement beaucoup plus accessible : la pomme de terre, plus familièrement appelée patate (ou truffe, ou cartoufle, selon les régions : tiens, au fait, ça me donne une idée de sujet !). Froid ou chaud, en entrée, en plat principal ou même en dessert (pourquoi pas ? L'imagination des Lokanoviens est sans limites !), tout est permis pourvu que la patate y soit un ingrédient.
Hors concours, voici une recette comme je les aime : simple, rapide, pas chère... et surtout facile !

Ingrédients par personne (ainsi c'est plus facile d'adapter au nombre de convives) :
- deux grosses pommes de terre ;
- 100 grammes de cantal entre-deux râpé ;
- 25 grammes de beurre demi-sel ;
- 50 g de champignons de Paris ;
- un peu de persil haché.
Faire cuire les patates à l'eau. Epluchez-les (ouch, c'est chaud !!!

Et maintenant... à vos casseroles ! Le thème est, je le rappelle à ceux qui auraient de sérieux problèmes de mémoire, la pomme de terre. Vous avez jusqu'à fin février pour préparer vos recettes et vos photos, et on votera une semaine après.
Dès maintenant, on enregistre vos inscriptions !