Les chocolats bizarres

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Les chocolats bizarres

Post by iubito »

Juste une petite curiosité, quels chocolats les plus exotiques, insolites... avez-vous goûté et apprécié ?

J'ai vu du chocolat au poivre rose aujourd'hui à la biocoop... aller, je tente !
bof, c'est assez spécial quand même... disons que ça sent le poivre !

Pas encore eu l'occasion de goûter des chocolats pimentés... comme dans le film "Le Chocolat" avec Juliette Binoche et tout plein de beau monde...
http://www.youtube.com/watch?v=a5G6Bx5kgJg (quelques scènes sur fond musical)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Les chocolats bizarres

Post by joey »

chocolat au piment ? hummmm! goûte , c'est tellement bon...
chocolat de Madagascar au piment par ex...
tu en trouves aussi au piment d'espelette...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les chocolats bizarres

Post by svernoux »

Au fait, est-ce que c'est aussi fort que du piment tout court ? Parce que normalement, je mange pas de piment, trop fort pour moi...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Les chocolats bizarres

Post by joey »

non , ce n'est pas aussi fort que du piment...Le papilles occidentales n'y survivraient pas... :lol:
lorsque j'ai goûté au chocolat pimenté, j'ai bien ressenti le goût du chocolat mais pas tellement celui du piment...je crois bien qu'à force de manger si épicé et pimenté, mon palais s'est blindé... :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les chocolats bizarres

Post by svernoux »

Ah d'accord, t'es peut-être immunisée ! :lol:
Merci pour la réponse
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Les chocolats bizarres

Post by Maïwenn »

Je ne me rappelle pas avoir goûté de combinaisons étranges, il faut dire que j'aurais plutôt tendance à les éviter. Mais le chocolat le plus bizarre que j'ai mangé, c'était du chocolat au lait islandais. "Le meilleur du monde", d'après mon voisin de l'époque, islandais bien sûr. Le chocolat avait un goût de fraise tagada. :-o J'ai pas osé demander qu'est-ce qu'ils donnent à manger aux vaches par là-bas ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: Les chocolats bizarres

Post by Chrysopale »

Maïwenn wrote: "Le meilleur du monde", d'après mon voisin de l'époque, islandais bien sûr. Le chocolat avait un goût de fraise tagada. :-o
:-o En effet, étrange...

J'ai déjà mangé du chocolat au poivre, c'était très spécial, mais j'ai bien aimé. C'est étrange, mais les gouts se marient bien...

Sinon, j'ai une fois gouté du chocolat au lait, aromatisé à la lavande. J'ai une amie qui y est accro, mais j'ai pas plus accroché que ça. C'est pas mauvais hein, mais bon, pour moi, bof.
Faut dire qu'avec mon intolérance au lactose aussi, le chocolat au lait en général, j'évite.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Les chocolats bizarres

Post by ElieDeLeuze »

Le chocolat salé est à la mode. Evidemment, on dit "fleur de sel", c'est plus chic. C'est meilleurs qu'on ne croit car le sel est un réhausseur de goût. Noir-pistachegrillées-salé, c'est bon.

Le chocolat scandinave dans son ensemble est un produit à part. C'est plus proche du Nesquick frelaté que du cacao. Sur un férry, une version finlandaise m'a carrément obligé à tout recracher en public. La Baltique fit une excellente excuse. En fait, les Nordiques n'aiment pas vraiment le cacao, ils aiment la crème en général, et il bâtardisent le chocolat pour se rapprocher le plus possible du pis de vache désinfecté dont ils ont l'habitude. Elevez un pays au riz au lait, voila ce qui arrive. :P
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les chocolats bizarres

Post by svernoux »

Ce que tu dis sur le sel ne m'étonne pas du tout. On met un pincée de sel dans beaucoup de pâtisseries pour réhausser le goût. Après, tout est question de dosage ! :lol:

J'ai eu l'occasion de goûter du chocolat finlandais... C'était pas le meilleur que j'ai jamais mangé, mais ça allait (il faut dire que j'aime le chocolat au lait !). Nettement meilleur en tout cas que le chocolat russe que je trouve le plus souvent infect.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply