Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply

Quel gagnant pour la huitième édition ?

Gourmandise de Posseïdon et sa suite d'eau douce (Geache)
3
19%
Filets de poisson au cumin (Chrysopale)
1
6%
Tagliatelles au Saumon (leo)
4
25%
Hareng en manteau de fourrure (svernoux)
5
31%
Tom yam pla (Maïwenn)
3
19%
 
Total votes: 16

User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:j'adore le look du hareng :D
Ca c'est une phrase qui va devenir culte ! :lol:

Joey, tu peux toujours essayer... Mais je vois pas trop ce qui peut apporter autant de goût que du hareng... Un autre poisson fumé ? Mais je ne mettrais pour rien au monde de l'oignon avec du saumon fumé...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by Manuela »

J'ai hésité entre Sonka et Geache, car j'ai adoré le nom "Grand Chef" et la recette, mais j'ai finalement opté pour Sonka, suite à mon ressenti en voyant sa photo. En plus, mes parents adorent le hareng et je pourrai leur faire sa recette la prochaine fois que je les verrai ! Je pourrai leur faire toutes les recettes, certes, mais comme dit Maï, le hareng a un look d'enfer et très original. Merci Sonka ;)
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by Anuanua »

Effectivement pas facile!!!

La photo de Geache me fait rêver, mais la recette est compliquée. (Et je ne sais pas ce que j'aime le plus dans cette trop belle photo : le mets ou la table?)

J'ai vraiment hésité entre les tagliatelles au saumon (leo) et le poisson au cumin (Chrysopale). (J'aime les recettes simples : la paresse m'habitait déjà avant ma naissance...) Vu que le poisson au cumin n'a pas nécessairement à être accompagné de patates brunies mais qu'on a le choix, et vu que j'adore le cumin, je vote donc Chrysopale.

Mais je l'avoue, c'est à regret! Car il y a, dans d'autres recettes, des idées que je vais ajouter à celle de Chrysopale. Les oeuf et certains légumes suggérés par Svernoux, par exemple... Le Tom yam pla de Maïwenn ferait une excellente entrée (mais pas trop attrayant pour les paresseux) mais pas assez consistant selon moi pour un plat principal.

Pourquoi la vie est-elle faite de décisions difficiles? Image
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by joey »

svernoux wrote:
Joey, tu peux toujours essayer... Mais je vois pas trop ce qui peut apporter autant de goût que du hareng... Un autre poisson fumé ? Mais je ne mettrais pour rien au monde de l'oignon avec du saumon fumé...
tu devrais essayer avec des oignons rouges , verts, grelots : c'est un régal! (salade de lentilles au saumon fumé par exemple) :D
je vais essayer ta recette avec du saumon fumé..je te tiens au courant... :)
Last edited by joey on 19 Jul 2009 10:39, edited 1 time in total.
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote: Le Tom yam pla de Maïwenn ferait une excellente entrée (mais pas trop attrayant pour les paresseux) mais pas assez consistant selon moi pour un plat principal.
Le tom yam se mange accompagné de riz et on ne se limite pas à un seul bol de soupe. Dans les restaurants il est généralement servi dans des grands bols, presque des saladiers parfois ! Donc je t'assure que c'est assez consistant pour un plat principal (et souvent unique, d'ailleurs) :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by Maïwenn »

Et aussi : si tu veux que la soupe soit un peu plus énergétique, tu peux y ajouter du lait de coco. Généralement je m'accorde ce petit plaisir au resto, et c'est un régal ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by Anuanua »

Concernant la suggestion de Joey, c'est vrai que des grelots c'est plus subtil que des oignons et donc que ça peut se prêter à des poissons au goût moins prononcé que le hareng.

Maï, c'est vrai qu'avec un plat de riz (au jasmin?) ça serait bienvenu! Quant au lait de coco, là tu me rejoins : je raffole!

P.S. On pourrait d'ailleurs mettre du poisson mariné au coco puis légèrement doré sur le riz... Pourquoi pas? Ça ferait un plat Thaï-hitien! :lol:

Image
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by Maïwenn »

J'aurais dû parler du lait de coco avant, peut-être que tu aurais voté pour moi ;)

riz au jasmin, ou même riz brun, riz gluant... Tout passe ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by Anuanua »

Voter pour toi? Je n'hésiterais pas!!!

Mais là, c'est pour les plats qu'on vote. C'est peut-être plat, mais c'est comme ça.

Et la, je ne peux plus... :cry:
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by enora »

Je ne mange pas de poisson mais j'ai voté pour svernoux parce que la photo en met plein les yeux ! Et en plus j'aime bien le titre :)
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by svernoux »

joey wrote:tu devrais essayer avec des oignons rouges , verts, grelots : c'est un régal! (salade de lentilles au saumon fumé par exemple) :D
je vais essayer ta recette avec du saumon fumé..je te tiens au courant... :)
Tu veux dire les feuilles des oignons nouveaux, en botte ? Ah mais ça c'est un must avec le saumon !
J'attends ton retour avec impatience !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by leo »

svernoux wrote:
joey wrote:tu devrais essayer avec des oignons rouges , verts, grelots : c'est un régal! (salade de lentilles au saumon fumé par exemple) :D
je vais essayer ta recette avec du saumon fumé..je te tiens au courant... :)
Tu veux dire les feuilles des oignons nouveaux, en botte ? Ah mais ça c'est un must avec le saumon !
J'attends ton retour avec impatience !
:-o ben je savais pas que celà se mangeait :confused:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by svernoux »

Bah, c'est le meilleur ! Nous on les achète que pour ça ! :lol:
Mais tu dois pas être le seul à pas savoir, parce que les feuilles sont souvent coupées assez court... Et hier, on en avait choisi un super botte pleine de feuilles, et la nana a plié les feuilles pour les faire rentrer dans le sac... Quand elle a vu nos yeux et à mon cri de "nos feuilles chéries !!!", elle a dit "oups, je déplie les feuilles !" :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by enora »

Les votes sont clos si je ne m'abuse ?
Svernoux tu peux commencer a réfléchir à un nouveau thème, Félicitations ! :clap: :clap:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by svernoux »

Wow, ma parole, j'aurais pas cru gagner avec du hareng !

Eh bien merci à tous ceux qui ont voté pour moi.... Je vais plancher sur un sujet alors... ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply