Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply

Quel gagnant pour la huitième édition ?

Gourmandise de Posseïdon et sa suite d'eau douce (Geache)
3
19%
Filets de poisson au cumin (Chrysopale)
1
6%
Tagliatelles au Saumon (leo)
4
25%
Hareng en manteau de fourrure (svernoux)
5
31%
Tom yam pla (Maïwenn)
3
19%
 
Total votes: 16

User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by kokoyaya »

Bon, vraiment désolé d'avoir été aussi long. Je rejoins Enora et Maï sur le fait qu'il vaut mieux lancer le concours et je publierai ma recette quand j'aurai un moment pour m'en occuper :(
Il est très facile de faire griller un steak et de se mettre à table tout de suite après. Le poisson est souvent laissé de côté car on ne sait pas toujours comment le préparer. À vous de nous faire découvrir de bonnes recettes de poisson :)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by Maïwenn »

J'ai mon idée :)

Mais pour le moment je ne suis pas capable de la réaliser correctement, il faut que je me renseigne. Un vrai défi !


Il te manque un s dans le titre
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by enora »

Ah zut je ne suis pas fan de poisson alors je passe mon tour !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by svernoux »

Ah, chouette, du poisson ! :D
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by Manuela »

Je ne mange pas de poisson... mais je publierai tout de même une recette. Par contre, désolée mais il n'y aura pas de photo (c'est permis ?). Comme je n'en mange pas, je n'en ferai pas juste pour la photo ;)
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by Maïwenn »

Je crois qu'il faut qu'on se mette d'accord sur les photos. Est-ce qu'une recette sans est acceptée ? Le problème c'est que sans la photo, rien n'empêche un candidat de proposer une recette non testée, voire trouvée 5 minutes avant sur marmitons ou autres ! Bon, j'espère que tout le monde est honnête, mais le cas mérite réflexion...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by Manuela »

Bon, alors je ne mettrai pas la mienne. Je l'ai préparée plein de fois à ma famille et amis, mais je n'ai jamais pris de photos.

Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de poster des recettes trouvées sur un site. À quoi bon ? Pour gagner quoi en somme ?
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by kokoyaya »

Pourquoi pas une photo via le téléphone ? Pas besoin que ce soit de la haute définition :)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by Maïwenn »

Manuela wrote:
Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de poster des recettes trouvées sur un site. À quoi bon ? Pour gagner quoi en somme ?
Oui, il n'y a rien à gagner, mais parfois il y a des personnes un peu dérangées :lol:

En fait, je ne dis pas que tu ne peux pas participer. Je dis juste qu'il faut qu'on en discute et qu'on se mette d'accord, parce que le cas s'est déjà présenté, et que ça risque d'arriver encore. Qu'en pensent les autres ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by iubito »

pfff y'a plein d'arrêtes :P
j'en mange pas souvent... !
et à part faire frire des poissons panés (pas les vilains trucs carrés non, un peu mieux!) à la poêle, je mange plutôt du poisson dans des plats préparés. Tiens d'ailleurs j'ai un gratin de poisson acheté l'ot' jour à la biocoop, faut que je goûte ça !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by kokoyaya »

J'ai également beaucoup de mal avec les arêtes mais bon, c'est bon pour les petites cellules grises il paraît :)
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by LSF »

AAAAAAAHHH !!! :D Enfin le nouveau concours !

Le poisson, moi j'adore ! :love: Les fruits de mer aussi, d'ailleurs.
Je vais tâcher de vous préparer quelque chose: le gros souci est de trouver ici du poisson raisonnablement frais (quand on a été habitué à manger du poisson tout juste débarqué au port, on est exigeant)... En ville, il n'y a plus qu'un seul poissonnier (facile à trouver : suivez l'odeur !) et les mauvaises langues le surnomment Oldralfabétix...

Donc, j'ai envie de participer, mais c'est sans garantie ! :-?

(Pas de souci pour les arêtes : on ne mange que ce qu'il y autour ! :lol: )
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by joey »

j'aime beaucoup le poisson...
je voudrais bien vous concocter une recette de chez moi...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:
Manuela wrote:
Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de poster des recettes trouvées sur un site. À quoi bon ? Pour gagner quoi en somme ?
Oui, il n'y a rien à gagner, mais parfois il y a des personnes un peu dérangées :lol:

En fait, je ne dis pas que tu ne peux pas participer. Je dis juste qu'il faut qu'on en discute et qu'on se mette d'accord, parce que le cas s'est déjà présenté, et que ça risque d'arriver encore. Qu'en pensent les autres ?
Je trouve comme toi que c'est mieux avec une photo. Je pense pas qu'on ait des "tricheurs" ici, on se connaît quand même (et puis effectivement, pour gagner quoi ?) Mais je trouve sympa l'idée de réaliser le plat spécialement pour le concours, et d'allécher les gens avec la photos. Je pense qu'un plat avec photo et un plat sans sont pas vraiment à égalité.
Mais bon je suis pas braquée là-dessus, qu'en pensent les autres ? (on pourrait faire un sondage :loljump: )
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokatoque d'or n° 8 : le poisson à toutes les sauces

Post by Latinus »

Comme vous le dites plus haut, je ne pense pas non plus qu'il y ait de la triche parmi les habitués.

Cela étant, il ne faut pas se leurrer, nous sommes fortement influencés par l'image pour déterminer notre vote... Ce qui, si je comprends bien votre doute, devrait dissiper toute crainte car il est fort peu probable qu'une recette sans photo (et éventuellement doublée de tricherie) remporte beaucoup de voix.

Personnellement je serais donc pour ne pas discriminer, sur ce critère, les personnes pouvant ou non participer aux Lokatoques.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply