Lokatoque d'or n°9 : la vie en rose

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply

Quelle est votre recette préférée ?

Maïwenn - Tropiques obliques
2
12%
Leo - La vie en rose de Maë
3
18%
Isis - Petits toasts au caviar de radis roses
3
18%
didine - Entremets à la framboise
6
35%
Kokoyaya - Pavé de saumon sur lit de carottes
3
18%
 
Total votes: 17

User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokatoque d'or n°9 : la vie en rose

Post by joey »

Bravo Didine!!!
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Lokatoque d'or n°9 : la vie en rose

Post by iubito »

Juste pour le fun (et je suis à la bourre, j'ai voté pour Isis)

j'ai eu un dessert bien rose ce soir...

commencé hier, j'ai voulu faire une confiture de vin (d'hypocras précisément)
alors mettre une quantité pifométrique d'hypocras (j'ai bien dû mettre 1L) dans une casserole, porter à ébulition, faire flamber l'alcool (une alumette enfoncée dans un bouchon enfoncé dans une fourchette, ça marche ^^)
mettre un peu de sucre à confiture, mais pas trop car c'est déjà bien sucré, mais faut en mettre...
baisser le feu et laisser cuire un bon moment jusqu'à ce qu'en déposant une goutte sur une coupelle froide, ça deviennent de la gelée.

bon, j'y suis pas arrivé, c'est resté trop liquide... j'ai versé dans un pot, et dodo ^^ (au passage, c'est dingue ce que ça a réduit!)

en refroidissant ça n'a pas mieux fait une gelée, donc j'en ai versé ce coulis sur mon bol de fromage blanc ce soir, c'était tout rose et très bon :sun:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokatoque d'or n°9 : la vie en rose

Post by Maïwenn »

didine wrote:Si seulement on pouvait échanger un entremets à la framboise contre un bon petit plat thaï! :love:
Je serais partante aussi ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokatoque d'or n°9 : la vie en rose

Post by svernoux »

Iubito, je viens de relire ton post par hasard et je pense que ça peut difficilement prendre, sauf si y'a trois tonnes de pectine ajoutée dans ton sucre à confiture, mais vu que tu n'en mets que très peu... Par contre, si tu veux retenter, tu pourrais mettre de l'agar-agar en fin de cuisson : il faut le faire bouillir environ 1 minute pour qu'il fasse effet. La dose normale permet d'obtenir le même effet que la gélatine : bavarois, mousse, charlotte, gelée, etc. Je pense qu'il faudrait un peu moins pour que ça fasse pas non plus un flan, mais que ça prenne un peu tout de même. Si ça t'intéresse je te chercherai une suggestion de dosage.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply