quels fromages mangez vous ?

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: quels fromages mangez vous ?

Post by svernoux »

Oui je l'ai déjà fait. Y'a quand même pas mal de frometons sont assez confidentiels, à mon avis. Sur Rhône-Alpes, je dois pas en connaître la moitié. Mais bon, comme on est gros producteurs, je suis quand même avantagée à ce petit jeu-là ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: quels fromages mangez vous ?

Post by svernoux »

C'est malin, j'ai relu le sujet et ça m'a donné faim, voilà que j'ai fait une descente dans le frigo :nono:

Bon histoire de pas poster pour ne rien dire non plus : je vois que Manu a parlé de la mozzarella di buffala : j'ai découvert ça cette année et c'est divin ! Enfin de mon point de vue, car mon homme n'aime pas trop... :roll:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: quels fromages mangez vous ?

Post by leo »

svernoux wrote:Bon histoire de pas poster pour ne rien dire non plus... mon homme n'aime pas trop... :roll:
ahhh les hommes... quoi ? j'ai déformé ton propos ? :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: quels fromages mangez vous ?

Post by Dada »

Maïwenn wrote:Connaissez-vous la géographie des fromages français ?

http://www.jeux-geographiques.com/jeux- ... eid80.html

C'est un peu -trop- long, mais ça vaut le coup d'essayer ce petit jeu.

Moi je suis nulle. Je ne connais pas mon score comme il ne s'affiche pas à la fin, mais je n'ai pas dépassé 50. En plus la Bretagne n'est pas une région productrice, alors forcément je pars avec un handicap. ;)
Sympa ce jeu mais y'a vraiment trop de fromages! J'ai fait 45, et heureusement que j'ai cartonné sur le Sud-Ouest et la Normandie. Mais il y a quelques erreurs je pense. L'idiazabal est un fromage basque, donc pas en Midi-Pyrénées...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: quels fromages mangez vous ?

Post by Maïwenn »

Pour les fromages normands, j'ai parfois eu du mal à savoir s'ils venaient de Haute ou Basse-Normandie...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: quels fromages mangez vous ?

Post by Dada »

C'est facile: les meilleurs viennent de Basse-Normandie! :P
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Post Reply