ingrédient canadien > equivalent ?

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

ingrédient canadien > equivalent ?

Post by leelou »

Bonjour,

j'ai une recette américaine, faite depuis longtemps et donc je ne me souviens plus ce qu'est un ingrédient. Je ne sais même pas si on en trouve ici :

dark corn syrup

C'est quoi encore cette chose ?

Merci
Last edited by leelou on 21 Dec 2009 10:46, edited 2 times in total.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: ingrédient américain < equivalent ?

Post by leo »

à priori ça ne se trouve qu'au Canada, va voir là...

http://www.myamericanfood.com/product.p ... roduct=120

http://www.myamericanfood.com/product.p ... roduct=119

mais notre ami Quebécois devrait pouvoir t'en dire plus :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: ingrédient américain < equivalent ?

Post by svernoux »

C'est du sirop de maïs, il existe en light et en dark (le dark étant plus coloré et un peu plus sucré). Tu peux le remplacer par du golden syrup anglais, si tu en trouves (moi j'en ai trouvé un jour dans ma supérette de quartier !). Il paraît que ce n'est pas exactement le même goût, mais pas loin. Sinon tu peux aussi prendre du sirop de maïs tout court, je pense. Tu le trouveras en magasin bio, notamment sous la marque Celnat. Là je ne peux pas être sûre à 100% que c'est pareil, car c'est sûrement du sirop nature, alors que le corn syrup américain est bourré d'additifs, arômes, colorants et probablement épaississants. Et là j'extrapole, mais je pense que tout autre sirop de céréale (riz, blé), voire sirop de sucre, les uns ou les autres additionnés ou non de mélasse, pourraient aussi faire l'affaire.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: ingrédient américain < equivalent ?

Post by leelou »

Merci, me doutait bien que ca ne pouvait être que canadien, mais je rechercherai quand même du sirop de maïs.
Je ne me souviens plus du tout l'effet que ca donne à la recette. Ce sont des biscuits.
Peut-être le côté sucré, oui...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: ingrédient américain > equivalent ?

Post by svernoux »

Le côté sucré, mais sûrement la texture aussi (je veux dire par là que le biscuit, c'est sensible, on peut pas remplacer un sirop par du sucre en poudre par ex, sinon ta pâte risque de ne pas avoir la bonne consistance). Bon courage !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: ingrédient américain > equivalent ?

Post by leelou »

Arf, je vais vraiment essayer de retrouver ce produit alors...
Ce serait dommage de ne pas pouvoir refaire une recette. :(

Et tant qu'on y est la "heavy cream", ou "sour cream", quoi ca être chez nous ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: ingrédient canadien > equivalent ?

Post by leo »

heavy cream, c'est de la crême fraiche épaisse tu trouves celà dans tout supermarché chez nous

sour cream... des réponses ici
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: ingrédient canadien > equivalent ?

Post by leelou »

La crème épaisse ca se trouve sous ce nom là alors ? Je ne risque pas de me tromper ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: ingrédient canadien > equivalent ?

Post by svernoux »

Comme tu es en Belgique, je ne saurais pas dire... En France il n'y a pas vraiment de crème aigre (sour cream), d'après mon expérience la crème fraîche fait l'affaire.
Mais premièrement, je ne sais pas ce qu'on trouve chez vous en Belgique ni ce qui peut se vendre sous les noms crème fraîche ou crème épaisse.
Deuxièmement, ça serait peut-être plus simple si tu mettais ta recette en entier. Selon le type de recette et l'endroit pour lequel tel ou tel ingrédient est utilisé, un substitut peut marcher ou non. Si c'est juste un fourrage par exemple, ça n'aura pas 100 % le même goût mais ça marchera. Si c'est une pâte, faut voir. Si tu dois par exemple monter de la crème en chantilly ou la chauffer, tu n'y arriveras pas avec tous les types de crème...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: ingrédient canadien > equivalent ?

Post by leelou »

voilà les deux recettes :

Peanut butter cut out

1/2cup of peanut butter
6 tbsp of magarine softened
1/2 cup of packed brown sugar
1/3 cup of dark corn syrup
1 egg
2 cup of flour
1 1/2 tsp baking powder
1 tsp of cinnamon
1/8 tsp salt

1 ) In a large bowl with miwer medium speed, beat peanut butter, margarine, brown sugar, corn syrup, egg until smooth. Reduce speed beat 1 cup of flour, baking powder, cinnamon and salt. With spoon, stir in remaining flour
2) Divide dough in half, roll it, refrigerate 1 hour
3) Preheat oven 350F. Cut dough in shape
4) Bake 10 minutes. Remove from cookie sheet, cool completely.


Feather-light Biscuits

2 cups all-purpose flour
1 tsp salt
2 tsp baking powder
1 tbsp Sugar
1/2 to 3/4 cup heavy cream
1/2 cup sour cream
4 tbsp unsalted butter, melted

1) Preheat oven to 425F. Line a 10inch cake pan with parchment paper.
2) Combine flour, salt, baking powder and sugar in a mixing bowl. Stir the ingrédients with a fork
3) In a small bowl, whisk together 1/2 cup of the heavy cream and the sour cream.
4) Slowly add the cream mixture to the dry ingredients, mixing lightly with a fork. Gather the dought together by hand, and if it doesn't completetly together, add more heavy cream until it does
5)Part the dought into a ball and then roll it out on a lightly floured board to form a 9 inch square. Cut the dought into 12 squares, dip both sides of each square in a melted butter, ans place the in the prepared pan so the side are touching
6) Bake in the center of the oven until the biscuits are lightly browned abd puffed : 13 to 15 minutes.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: ingrédient canadien > equivalent ?

Post by leelou »

Pas d'idée ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: ingrédient canadien > equivalent ?

Post by leelou »

Snurf :cry:

Anuanua, tu sais pas toi ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: ingrédient canadien > equivalent ?

Post by Anuanua »

Si je sais pas quoi? Je ne comprends pas ta requête, leelou.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: ingrédient canadien > equivalent ?

Post by leelou »

Je demandais l'equivalent en francais d'un ingrédient (au final plutot 3 ^^)
Svernoux m'a proposé de donné les recettes pour mieux comprendre ce que je pourrais mettre à la place des fameux ingrédients inexistant ici. Seulement, je ne comprends pas trop la place que tiennent mes ingrédients dans les recettes.
Liant ? "Sucrant" ? ...

Tu as une idée qui pourrait un peu me faire avancer ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: ingrédient canadien > equivalent ?

Post by Anuanua »

Répondu par MP pour ne pas charger le sujet.

Aussi, leelou, étant européenne, pourra mieux que moi faire un tri.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply