"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leelou »

Toujours pas de Didinou ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

didine wrote:Au menu ce soir: "risotto" d'Ebly aux lardons, petits pois et parmesan
Ca sonne vachement mieux que ton menu d'hosto ! :D Y'a de l'Ebly en Finlande ?
Et il est prévu pour quand le Didinou ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

mais... qu'est ce que vous êtes pressé, elle avait dit qu'il(elle) avait hâte de venir, mais faut savoir attendre... :)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by didine »

:loljump: :loljump: :loljump: :loljump:

Non, pas d'Ebly en Finlande, j'ai ramené un stock dans les cartons! :D

Le Didinou est prévu pour le 12 mai mais il a le feu vert (= s'il veut arriver, on ne l'en empêchera pas) à partir de mercredi prochain, même si ce serait bien de tenir quelques semaines de plus!
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Ah oui, ça serait bien qu'il patiente encore un peu, mais c'est déjà rassurant si le principal cap de sûreté est presque passé !

Alors hier soir : deux cuillères de lentilles avec des oignons revenus (donc chaud tout ça), un gros reste de ma salade de chou rouge (plus personne n'en voulait alors il a fallu que je mange tout), un petit bout de pain et de fromage, et une brioche avec un carré de chocolat.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

@ didine... on dit que le dernier mois, le bébé se fait juste une beauté, donc tout va bien :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by chatoune »

Attention, accrochez-vous, ce midi j'ai cuisiné ! :-o :lol:

Bon pas de quoi s'enflammer non plus mais hier en faisant les courses, j'ai soudain eu envie de manger de la sole.

Donc ce midi c'était sole à la poële avec des haricots verts vapeur (je vous avais dit qu'il n'y avait pas de quoi s'enflammer).


Et félicitations à Didine (il faut qu'il attende le mois de mai ce petit Didinou, c'est un très bon mois :shy: )
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

Bravo Chatoune, bientôt prête pour les lokatoques ! :)

Ce soir ici, poisson à la sauce tomate - pâte de curry rouge
En dessert oranges et gâteau au chocolat. En fait j'étais partie pour faire des îles flottantes, et j'ai eu un moment d'inattention, j'ai oublié de séparer les jaunes des blancs... Donc j'ai dû rattraper le coup en changeant de recette !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

ce midi, canard de chez mon traiteur vietnamien (réchauffé au micro-ondes) et reste (encore) de brocolis... moyen :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by chatoune »

Maïwenn wrote:Bravo Chatoune, bientôt prête pour les lokatoques ! :)
Mais j'ai déjà participé aux Lokatoques. ;)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

chatoune wrote:
Maïwenn wrote:Bravo Chatoune, bientôt prête pour les lokatoques ! :)
Mais j'ai déjà participé aux Lokatoques. ;)
Zut, j'y ai repensé après avoir posté le message, et j'ai pas édité, me disant que peut-être que tu ne relèverais pas :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by chatoune »

Raté ! :loljump:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

alors... ce soir c'est soupe de poireaux aux dés de jambon

moi je préfèrais poireaux vinaigrette / jambon à l'os, mais elle a pas voulu

on obéit hein... ;)

maintenant si vous voulez la recette de la soupe, j'vous l'dit, c'est pas si mauvais que ça...

et hop leelou ! punaise, je vais finir par être lourd :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Alors hier midi j'ai mangé en quatrième vitesse, un morceau de saumon au court-bouillon, un peu de carottes râpées, un peu de courgettes râpées, un peut de macédoine de légumes.

Hier soir on a mangé une très bonne pizza avec les zamis d'ici, moi j'ai pris la corsica avec de la poitrine fumée, des figatelli et du fromage, miam miam ! Et une coupe de glace. On a terminé chez Sis qui nous a proposée une tisane comme faite sur mesure pour iubi et moi : c'était un thé des marmottes, saveur "vin chaud" ! :lol: Et on a découvert les talents de pâtissier de Sis qui nous a servi d'excellents petits gâteaux à la poire :D

Ce matin je renoue avec mon smoothie, j'ai mis de la coriandre dedans pour changer.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leelou »

leo wrote:alors... ce soir c'est soupe de poireaux aux dés de jambon

moi je préfèrais poireaux vinaigrette / jambon à l'os, mais elle a pas voulu

on obéit hein... ;)

maintenant si vous voulez la recette de la soupe, j'vous l'dit, c'est pas si mauvais que ça...

et hop leelou ! punaise, je vais finir par être lourd :roll:

Vi on m'interpelle ?

Moi, veux bien la soupe aux poireaux :) Ca serait une occasion pour moi de tester les soupes (en plein été..... :sweat: )

Ce matin, tentative de pancakes. Ca va encore ^^ Ca se mangeait, mais faudrait que je trouve une bonne recette et surtout les bonnes conversions. :roll:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply